Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malorie
Mariée Confirmée Juin 2025 Aube

Animation tombola

Malorie, le 19 Novembre 2024 à 15:40 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Mes parents étant tous les deux vignerons, nous leur rendons un petit "hommage" avec nos noms de tables. En effet, mes parents possèdent des vignes et toutes ont un nom bien définit pour savoir de quelle parcelle nous parlons. Par exemple, nous avons comme nom de table "Val Vilaine" ou encore "Béchalin". Nous aimerions que pendant le repas nos garçons et demoiselles d'honneurs proposent une tombola où celui ou celle qui trouve pourquoi nos tables ont ces noms "bizarres" ou à quoi nos noms de tables font référence (sans que ma famille ne donne la réponse évidemment mais aide les autres invités à jouer) gagnera un cadeau (j'avais pensé à une bouteille de champagne puisque c'est ce que nous produisons, mais nous avons bcp d'invités qui font du champagne puisque nous vivons dans cette région...)

Ma question est, comment faire le jeu de la tombola ? et est-ce que vous mètreriez une bouteille de champagne comme lot à gagner quand même, même si ça fait redondant avec le métier de beaucoup de mes invités ?

Merci pour votre aide Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Malorie, le 19 Novembre 2024 à 20:13
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que le champagne a tout son sens pour ce jeu. Ce n’est pas dérangeant bien au contraire.

L’idée de Marion de faire un tirage au sort me semble une bonne option.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le lot tu peux tabler sinon sur un limonadier personnalisé je trouverais ça sympa comme lot.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense qu'un gagnant c'est suffisant, je veux pas que le "jeu" prenne trop de temps non plus

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, tout dépend du nombre de lots que vous souhaitez offrir 😉
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Marion, c'est vrai que j'avais pas penser au tirage au sort à la fin pour qu'il y est qu'un seul gagnant Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Même si d'autres invités produisent du champagne, je ne trouve pas ça gênant d'en offrir aux gagnants puisque justement, vous faite ce clin d'œil et ce jeu en rapport avec cette production. Ca a donc tout son sens d'offrir une bouteille issues des parcelles qui donnent leurs noms à vos tables Smiley winking

Et pour la réalisation, vous pouvez mettre un petit papier à chaque place et demander aux gens d'écrire leur réponse et leur nom dessus, vos témoins passent avec une urne pour ramasser les papiers, font le tri entre les bonnes et les mauvaises réponses (en dehors de la vue des invités) puis font un tirage en direct parmi toutes les bonnes réponses !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration