Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

Animation Vin d’honneur

Sophie, le 21 Juillet 2021 à 11:41 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde

Aujourd’hui je me repenchais sur les animation avant le repas Notre mariage est à 14h donc on a pas mal de temps pour profiter et s’amuser avec les invités
Nous avons prévue des jeux géants, le jeux de binômes/groupe, chasse au photo, le photobooth , possibilité de faire une tour de la calèche qui nous amène sur notre lieu ( ses animation seront en libre service chacun participera à ca guise) et un escape games pour finir le vin d’honneur On aime beaucoup jouer ☺️
Et donc mon envie du jour serais d’agrémenter encore plus nos jeux géants par une réalisation maison Un qui est-ce geant avec les photos des invités ! J’y pense depuis quelque temps et je doit dire que l’idée me séduit de plus en plus !
Qu’en pensez vous ? L’idée vous séduit ?

20 Réponses

Activité récente par Camille, le 23 Juillet 2021 à 22:28
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ! Nous ça sera le même nombre au VH et au repas, entre 100 et 110 je dirais

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez bricoleuse, c’est assez simple de le réaliser en réalité
    Il faut des tasseaux, une ( ou plusieurs) grande planche que l’on découpe pour faire les portes photo
    Si on part sur 3 ranger de photo alors je pense prévoir 6 tasseaux, je les solidarise deux par deux en laissant l’espace nécessaire pour glisser les cartes personnage dans la rainure Et même chose pour le second « plateau »L’autre option est de prendre que 3 tasseaux et de mettre des charnières sur chaque carte personnage mais cela reviendrais beaucoup plus cher je pense Et ne pas oublier d’en en un plus petit pour mettre la carte du personnage qu’on a pioche
    L’avantage est que si on connais pas beaucoup les invités on peux déjà jouer avec le physique, et je me dirais peut être faire des petits symbole à coter de la photo pour donner des infos sur la personne du genre mariée, famille du marié, …
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y avais pensé aussi car j'adore cette idée !! 😍 Et puisque les invités ne se connaissent pas tous, tout l'intérêt est de faire des équipes mixtes! 😁 Mais je me suis dit que pour le fabriquer en géant, ça devait être compliqué... Est ce que tu sais comment tu vas le faire? Quel support, comment les faire tenir debout?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est important pour moi que tout le monde s’amuse alors j’essai de prévoir tout type d’animation pour que chacun puisse y trouver son compte ☺️
    Environ 140 au vin d’honneur
    100 au repas
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je trouve ça cool et ça fait participer pas mal de monde ! Vous serez combien ? Toutes tes animations ont l'air top

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2014 Corrèze
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊
    Mais ça va marcher !! C'est sûr !!
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha merci c’est gentil ☺️
    • Répondre
  • L
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Mais avec ton imagination débordante, tu vas trouver tout ce qu'il faut !
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a plein d’animation sympa pour briser la glace
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au vin d’honneur on est environs 140 …
    Et on sera en exterieur sur le domaine de 15h à 20h donc on a prévu assez large niveau animations ☺️
    Après c’est que des animations sinon fait ou non selon l’envie La plus part des invités se connaisse mise à part les anciens des deux familles Ou certain amis ne connaissent pas forcément la famille de monsieur ou la mienne Mais dans l’ensemble il se connaissent
    • Répondre
  • L
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, en plus, c'est même pas celui là que je cherchais 🤦
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je connais ce jeu aussi
    C’est sympa mais plus un jeu de table pour le coup
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore le principe perso ! (Nous sommes très joueurs également et nous avons prévu 5-6 jeux en bois différents 😉)
    Après je trouve ça plus complexe si les gens ne se connaissent pas mais si tu en as vraiment envie ça se tente ☺️
    Tu as beaucoup d’invités ? Car tu as l’air d’avoir prévu pas mal d’animations déjà !
    • Répondre
  • L
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le jeu des points communs : un petit jeu ludique et qui ne coûte rien. Dressez une liste de 10 à 15 affirmations numérotées que vous distribuerez à vos invités, ex : je suis née dans la même région que la mariée. Les invités doivent se lever lorsque l’invitation est correcte, un bon moyen de connaitre vos invités et des fous rires assurés.
    • Répondre
  • L
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y'avait un autre jeu aussi mais c'est pas dans le style des jeux de société.
    Je vais voir si je te le trouve.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela permet de mettre des noms sur un visage
    Je trouve que c’est sympa mais j’ai peur que personne n’y joue
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense mettre les nom sous chaque photo
    Dans cette esprit mais en geant Animation Vin d’honneur 1 je me dit que cela pourrais permettre de mettre en avant certain invités, notamment ceux qui nous aide à l’organisation comme par exemple ma grand mère
    Et en tant qu’invité je pense que pourrais pas l’empêcher de rechercher les personnes ensuite en réelle ( oui je suis une mega curieuse 😅)
    Es ce que c’est une animation à laquelle tu jouerais ? J’ai peur que les gens n’y joue pas 🤔
    • Répondre
  • L
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait l'occasion 😊😉
    • Répondre
  • L
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas !! Ça permettrait de créer des liens et de rencontrer de nouvelles personnes
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime bien l’idée ! 😉 mais est ce que tous tes invités se connaissent ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration