Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise

Animation vin d'honneur

Eva, le 11 Novembre 2019 à 20:38 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu !!

Voici la situation, nous marions à 15h puis nous allons nous rendre à notre lieux de réception où se passe le vin d'honneur puis repas (situé à seulement 3 mins), le repas est à 20h, entre temps pas de cérémonie laïque mais un "goûter d'accueil" suivi du vin d'honneur vers 17h30. Cela laisse beaucoup de temps libre. Outre les photos de groupe, j'ai prévu quelques animations tels que : chamboule tout, qui est ce géant... Mais nous avons peur que les invités s'embête. Avez vous des idées ? Merci pour votre aide. 😊

38 Réponses

Activité récente par Maryse, le 6 Avril 2020 à 14:28
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Charlotte. 😊
    Le photobooth est un super outil pour les événements !!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mai 2022 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir les photos sur ton profil, ça rend super bien !!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mai 2022 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Maryse, non je n'ai pas vu les photos, tu les as mises dans la conversation ? Je vais demander à mon beau père qui travaille le bois de me faire un morpion. Et je vais prendre notre molkky. Nous aurons un photobooth également
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Charlotte.
    Nous avons créé 7 jeux. Alors il faut je me souvienne. Nous avons :
    Un hockey sur tableLe jeu du fakirLe puissance 4Le jeu du gruyèreLe roule ma pouleLe jeu des anneauxLe mini bowling
    As tu vu les photos ? Tu comptes en construire pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Charlotte, nous avons fait un morpion et un "qui est-ce" avec la photo de nos invités. Belle journée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que j'ai été à plusieurs mariages où au final l'animation était un peu décevante et au final sans animation ça aurait été tout aussi bien 😊 le temps que la mariée fasse le tour de tout le monde pour papoter en plus ça prend du temps lol
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mai 2022 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Maryse. Quels sont les jeux géants que tu as créé ? J'ai pensé au morpion, molkky. Merci

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons construit 6 jeux géants et un photobooth avec des animations en lien avec le photobooth ! Si ça peut t aider! 😉
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Finistère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Oriane,
    Je trouve l’idée de l’escape game vraiment sympa. Peux tu nous en dire plus sur le scénario et le déroulé ? Vous serez combien de personnes ?
    Merci d’avance 😊
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Eva
    Oui je n'aime pas trop les animations dans les soirées. Car beaucoup de monde ne participeront pas et du coup se sentiront mal à l'aise car ne pourront pas bouger pendant les animations par respect pour ne pas déranger par timidité etc...
    J'ai déjà été mariée une fois et il y a 30 ans il n'y avait aucune animation ou presque (sauf pour certains reconnaître le molet du marié et quand on enlève une chaise) et fais-moi confiance il n'y avait pas tout ce tralala d'aujourd'hui et ça restait de beaux mariage avec de l'ambiance et peut-être même plus de convivialité qu'aujourd' hui.Je vois mon vin d'honneur où les mariés font.t en sorte de rapprocher les invités entre-eux et qu'ils passent auprès de tout le monde Et entre le VH et le repas ouverture du bal pour laisser le temps au traiteur de la mise en place du repas.Et après soirée danses et quelques discours car certains me l'ont demandé Je trouve qu'aujourd'hui le mariage est devenu un vrai business et c'est bien dommage avant on ne faisait pas de crédit pour payer un mariage apparemment aujourd'hui c'est devenu monnaie courante. Mais attention ça reste mon point de vue
    Un exemple il y a 30 ans on était deux fois plus nombreux qu'à mon prochain et on va payer 2 pour ne pas dire 3 fois plus cher pour à peu près les mêmes prestations et c'est bien triste car pourtan j'avais eu très beaux mariage toujours les larmes aux yeux remplis d'émotion je ne sais pas si dans 30 ans j'aurais la même émotion pour mon prochain mariage
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh super idée ! J'adorerais être invité à ce genre de mariage ça doit être top ! Malheureusement nous n'avons pas le budget pour faire ça ...
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Corinne pour ton avis ☺️ par contre, toi si tu étais invité à un mariage tu n'aimerais pas qu'il y ait des animations c'est bien ça ? Comment vois-tu un vin d'honneur ou une soirée ??
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'idée de la structure gonflable pour les enfants ! Nous allons prendre 2 animatrices pour les enfants le jour J et ton idée est vraiment bien ! J'avais aussi pensé au groupe de musique mais nous n'avons pas le budget malheureusement... On va mettre des enceintes et diffuser de la musique comme ça.
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci ça aide toutes ces idées ! Nous serons environs 70 personnes et je vois que les idées fusent sur le forum c'est bien ça va beaucoup nous aider. ☺️
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal l'idée ! Je connais un peu le principe mais je t'avoue que nous n'avons pas le budget pour ce genre d'animation ☺️
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons prévu un "goûter sucré" dès l'arrivée des invités et après au environ de 17h30 nous lançons le vin d'honneur. Oui le photobooth c'est une bonne idée nous l'avons commandé c'est déjà pas mal lol. Il y aura une dizaine d'enfants allant de 2 ans à 8 ans , nous avons prévu deux animatrices pour le coup car nous voulons aussi que les enfants passent un bons moment (et la tranquillité d'esprit des parents ça aide!).
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Je pense que si ton vin d'honneur dure longtemps, les invités vont plus consommer, donc n'oublie pas de prévoir une quantité plus importante que la normale. Car 2h30 ça peut faire long en effet. Tu as déjà prévu de bonnes animations, tu peux peut être aussi mettre un photobooth à disposition des invités, nous c'est ce que nous allons faire Smiley tongue. Y a t il beaucoup d'enfants à ton mariage?

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura un magicien Close up qui entretien les invités , ça pourrait être une idée ?
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est quoi ton defi photo ca consiste en quoi stp?


    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les jeux c'est une superbe idée 🙂. Nous pour le vin d'honneur qui dura 1h30 je pense, nous avons prévu un groupe de musique, souvent les gens apprécient.
    Et pendant l'apéro, structure gonflable pour les enfants, et jeux Smiley smile
    Après les gens s'occupent, discutent, boient,mangent, ça sera génial c'est sur 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici ça sera le Baptême à l'honneur à ce moment là 😉
    Nous avons prévu des jeux d'extérieurs, un photobooth Baptême pour tout le monde et une chasse aux trésors et un dessin collectif en plus pour les enfants 😁 J'ai également un défi photo au moment des photos de couples pour que les invités ne s'ennuient pas ☺️Pour le cocktail des mariés à 18h ça sera jeu du bouquet, et photobooth mariage (qui continuera sur la soirée)
    • Répondre
  • Clerc
    Nouvelle Mariée Août 2022 Pyrénées-Orientales
    Clerc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons prévu après le vin d’honneur qui se déroulera dans la cours du château, un escape game avec des professionnels, voilà notre thème « les plans de table ont été perdu 😲 »
    Cela dura 15 à 20 min par petit groupe, cela permet de se mettre un peu dans l’ambiance et que tous les invités se parlent et échangent entre eux (pour petits et grands). Ils auront des énigmes, avec des boites et des codes ainsi qu’un acteur pour brusquer/effrayer.. une fois que chaque groupe a trouvé l’énigme finale, à la fin du parcours ils seront dirigés directement dans la salle. Si cela peut vous donner des idées, bonne recherche 😀
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Généralement ça plait énormément et ça te fait une animation au passage ! De rien 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est vrai 😄
    Mais ce sera raccord avec notre ambiance et notre personnalité 😉
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Moi perso on joue aux boules pour un anniversaire mais pas pour un mariage !!!
    On n'a pas les mêmes tenues vestimentaires
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui en effet c'est bien difficile quand on fait le goûter au même endroit que le VH.
    Perso je n'aime pas les animations dans les soirées je trouve que c'est toujours les mêmes qui participent pendant que la plupart attendent bêtement que ça se passe. Penses aux personnes d'un certain âge qui ne participeront pas.Sans oublier ceux qui peuvent se blesser et d'après mon DJ ça arrive de plus en plus.Dernièrement ma cousine a été à un mariage qui a été gâché car le marié en personne s'est fait mal et a fini sa nuit aux urgences. Vivement les jeux

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Eva,
    Je trouve ton planning et tes animations très sympa ! Nous allons mettre à disposition de nos invités un molky, des boules de pétanque ainsi qu’une planche à palets 😊
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons également prévu chamboule tou, molky, course en sac. Et nous avons loué un photobooth pour le week end avec 800 tirages photos Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou..
    Entre les photos, discour, jeux
    Suivant budget un groupe de musique ou magicien âpre ça passe vite en général
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne sais pas si vous avez un extérieur mais ça peut aussi être des Jeux genre chamboule tout, molky, parler, pétanque.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration