Hello, Pas d'animation culinaire particulière pour nous.
Il y aura juste une présentation de notre traiteur et de son grill particulier. Et nos invités le verront cuire les brochettes de pain et de pomme de terre.
Voir message cité
Merci Philippe. J'aime bien l'idée du saumon. Pas loin de chez il y a un élevage de truites ui fait du fumage. La dégustation autour du monde ça doit être très sympa.
Notre traiteur proposait beaucoup d'animation culinaire je trouvais ça top ! Très difficile à choisir par contre car tout nous plaisait. On aura un bar à mojito et un bar à sirop.Atelier plancha marine, charcuterie et fromage. On reste dans le traditionnel sur la nourriture pour plaire aux gens mais s'il n'y avait que nous on aurait tellement pris les makis et nems 🤣
Merci Christelle, j'hésite pas les produits de la mer, on est dans le sud ouest loin de la mer ou l'océan et on voulait faire des spécialités locales...
Coucou Julien On n’en a pas fait mais lors des mariages auxquels j’ai assisté et où il y en avait j’ai aimé ceux avec les saints-Jacques ou les gambas. Les foie gras aussi fonctionnent bien.
Oui nous nous allons avoir une plancha avec brochette mer (gambas et noix de st Jacques) terre ( deux viandes que nous n’avons pas encore choisi ) et foie gras poêlé !
effectivement ça a du etre top! on a dejà trois de ou avec du foie gras (vive le sud-ouest) donc un atelier ça ferait beaucoup...lol Par contre j'aime bien l'idée du burger, il faut que je demande au traiteur si il peut en faire avec de la viande d'Aubrac, on est à la croisée du Lot, du cantal et de l'aveyron. on veut du local.
Salut Julien, nous on va faire l'animation pendant notre cocktail dinatoire: ça sera cuisson des fleischkiechle (mini-galettes de viande alsaciennes) et pusi le dressage de certains bouchés. Je suis pas trop impressionnée par les animations découpe, je trouve ça cher pour ce que c'est. Par contre plancha, wok, dim-sum au vapeur je trouve ça trop bien
Ici on a fait atelier froid : découpe de foie gras et atelier chaud : burger. Ça a cartonné, je n'ai même pas goûté le foie gras tellement nos convives ont aimé, il n'en restait plus. Et le burger c'est parce que l'apprenti de notre traiteur est venu m'en apporter en douce 😅