Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Nouveau Marié Juin 2026 Rhône

Animation vin d'honneur

Manon, le 3 Juin 2025 à 09:31 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous Smiley smile ,

Avec mon futur, nous nous marions en 2026, et je commençais à réflechir aux animations que nous aurions pu proposer lors du vin d'honneur.

Volontairement, nous avons choisi un format "long", qui devrait durer environ 2h30.

Pour autant, ce sera dommage que nos invités s'ennuient pendant ce temps là. Et même si tout le monde devrait discuter avec tout le monde, voici les animations que nous avons déjà prévues:

- bar à cocktail,

- show cooking,

Et celles en réflexion:

- saxophoniste,

- jeu des épingles à linge,

- baby-foot demi-géant (il y a une grande tente nomade sur le lieu de réception qui pourrait servir de repli s'il ne fait pas beau, mais avec toujours un espace pour le baby-foot si jamais).

Pensez-vous qu'il y ait trop d'animations? Ou trop peu? Trop différentes peut-être?

J'ai vraiment du mal à me positionner..

Merci pour vos avis !

7 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 3 Juin 2025 à 23:18
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais franchement que le mieux serait la musique en fond et avec les ateliers découpage/ nourriture cela devrait faire l’affaire. Les gens vont vous parler et seront contents de se retrouver. Donc pas de risque!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à plusieurs mariages ou mes VH étaient de 2h/2h30 sans animation (a part une découpe de jambon, mais bon une fois que tu as vu le monsieur couper le jambon et récupère tes morceaux ce n’est pas l’animation du siècle non plus!!! 😆).

Bref je ne me suis jamais ennuyée. Finalement ça passe hyper vite! Et les gens discutent, on ne voit vraiment pas le temps passer!

Je pense que les deux animations que tu as déjà prévues sont suffisantes.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ca peut être sympa, mais je pense que 2-3 animations c'est suffisant
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que c'est de super idées comme animations 😊
    Par contre je suis d'accord avec les filles au vin d'honneur tu peux faire quelques animations, les gens adorent c'est cool mais je pense qu'il ne faut pas trop surchargéPourquoi ne pas en faire certaines après, durant le repas par exemple ou après le repas
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au pire même si tu prévois plus large comme le baby-foot, tu peux toujours le recaler en fin de soirée pour les amateurs ou le lendemain.
    Nous n'avions prévu aucune animation pour le VH, même si on a eu la surprise d'avoir une danse fil rouge qui nous a été présenté à ce moment là 😊
    Le seule truc que je me suis rendue compte après coup, c'est que nous avions beaucoup d'enfants et pas forcément des amuse-bouches du VH adapté pour eux, certains attendaient avec impatience le début du repas qui n'était qu'à 14h, on oublie vite que les petits ont faim et aime les choses simples.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous aurons aussi un long VH mais on n'a pas envie de trop prévoir. Les gens profitent de ce temps pour discuter entre eux donc ça ne sert à rien de surcharger.

Nous allons avoir : un bar à cocktails, des jeux en bois à disposition et un photobooth. Il y aura de la musique en fond gérée par le DJ donc si certains veulent danser un peu ça sera déjà possible

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Même en 2h30 ça fait beaucoup d’animations le temps passe très vite je ne dépasserai pas 3
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration