Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire

Animation Vin d'honneur

Nolwenn, le 30 Septembre 2025 à 09:42 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Hello tous le monde,

Mes témoins veulent organiser une ou des animations pendant le VH qui va être assez long (env 3h) mais elles sèchent un peu sur les idées...

Qu'avez vous fait pour occuper vos invités?

Nous nous marions le 21 mars donc possiblement tous dans la salle sinon nous aurons un barnum de 100m2.

Nous avons prévue un VH sucré jusqu'à 17h30 et salé jusqu'à 19h et il y aura des jeux en bois sous le barnum.

Merci pour votre aide =)

5 Réponses

Activité récente par Malorie, le 30 Septembre 2025 à 11:12
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on avait prévu le jeu des pinces à linge, finalement on l'a même pas fait ^^ bon en même temps nos témoins se sont pas vraiment occupé de beaucoup de choses pendant le mariage...

Sinon j'avais fait notre gazette, il y avait des jeux dedans, on a eu beaucoup de retours pendant et après le mariage Smiley smile un jeu de chamboultout, ronde des rubans pour mon bouquet et lancé de saucisson pour les hommes Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bar à tatouage, photobooth, tombola, escape game, jeu du binôme, toile à peindre, trocante (chacun ramène un objet insolite ou des vêtements vintage pour faire des photos), pignata
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je trouve que tu peux tout à fait faire une ronde de rubans sans célibataires ! Tu peux même y faire participer aussi bien les hommes que les femmes, voir faire gagner un petit lot si tu ne veux pas faire gagner le bouquet

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton retour,

Aillant un mariage petit budget, nous n'avons pas prévu d'animation type ateliers ou bar et j'ai prévu un défi photos et le jeu des binômes pour le repas (une partie des personnes s'en vont après le VH et donc si le jeu n'est pas finis, mes binômes pourraient ne pas se trouver...)

Tu pense que je peux faire une ronde des rubans sans célibataires? Peut être un lancé de saucisson oui pour changer

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Comme toi, nous aurons des jeux géants en bois. Nous aurons également un bar à cocktails avec 2 bartenders, un photobooth, des livrets de jeux pour les enfants et je ferais un faux lancé de bouquet (je l'offrirais à ma maman avec un petit discours).

On ne voulait pas forcément trop d'animations car on en est pas trop fans et on voulait laisser ce temps aux gens pour qu'ils discutent, se rencontrent, fassent des photos etc.

Sinon, comme animation tu as le jeu des binômes, la ronde des rubans, le lancé de saucisson, un escape game, des défis photos

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration