Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Animations

Astride, le 20 Janvier 2020 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou les BtB ! Avec notre Team bride on discute organisation et hier on papotait au sujet des animations durant le repas de noce. Je précise que notre réception aura lieu le midi sous forme de déjeuner dansant.

Dans ma petite tête j'avais pensé à
- L'arrivée des mariés en musique- Photobooth pendant le vin d'honneur- Discours des témoins entre l'entrée et le plat principal- Jeu du "Elle ou Lui" juste avant le dessert- Ouverture de bal après le dessert- Dancing - Pièce montée- Dancing- Remerciements et fin des festivités
La team est ok avec tout sauf pour le jeu avant le dessert! Ils trouvent que ce n'est pas nécessaire, à cette heure là les invités voudront juste danser, s'amuser et que les jeux ne font pas partie de notre culture en Martinique. On ne va pas à un mariage pour jouer.J'avoue l'avoir un peu mal pris même si ils n'ont pas vraiment torts. Et vous qu'en pensez vous ? Vous êtes de la team jeu ou pas du tout!

27 Réponses

Activité récente par Shyness, le 21 Janvier 2020 à 23:56
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je pense que c'est à toi de décider... C'est ton mariage, fais ce qu'il te plaît 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense en effet que tu peux te permettre qu'il n'y pas d'autres jeux ! Ce qui est pénible (pour ma part) c'est quand il y en a tout le long du repas. Ça s'éternise à table après et je trouve ça dommage. Mais dans ton cas si vous n'avez pas prévu 1000 questions ça devrait être bon 😁👍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous avions ouvert le bal après le dessert donc nous avions un jeu juste avant 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons toujours eu des jeux pendant les mariages de notre famille et si tu en as envie, fait le ! surtout que tu as prévu 1 jeu et pas une dizaine =) Si tu as envie de faire cette animation n'hésites pas =)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on a assisté à plusieurs mariages et il y a tout le temps eu des jeux ! Si tu as envie de jeux, fais leeeee Smiley winking

• Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 nous, nous avons eu plusieurs jeux aussi durant tout le repas. Et l'animation juste avant le dessert a été nécessaire pour que notre traiteur prépare sa propre animation du dessert. Fais comme tu le sens. Tu verras au feeling de la journée. Moi je n'ai même pas eu le temps d'envoyer mon bouquet 💐 !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui hi hi hi, merci Marion!
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est toi qui decide s'il y aurz des jeux ou non. Si vous en avez envie, foncez!! C'est VOTRE mariage!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il m'a l'air top ton programme ! Le jeu du Elle et Lui est marrant, fais ce que tu veux, c'est ton jour Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ! Mais moi je veux bichonner mes proches 🤷
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une belle promesse ! D'ailleurs c'est quand même pour ça que vous avez décider de vous marier : pour vous pas pour les autres 😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Karelle! Oui je m'en rend compte et je trouve ça bien dommage. Mariage pour beaucoup c'est manger, boire, danser.
    Point à la ligne 🤦🤦🤦.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il va falloir que je me rentre ça dans la tête 🤦. Mon chéri dit que je suis trop gentille et que je vais me rendre malade à vouloir contenter tout le monde, alors que c'est impossible ! Il m'a fait promettre de penser à Nous d'abord alors j'y travaille!
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ma famille est originaire de la martinique mais j'habite en métropole. Pour mon mariage il n'y aura pas de jeu tout simplement car ce n'est pas mon truc! Pour ce qui est de ton mariage honnêtement c'est ton jour à toi de voir ! C'est vrai qu'en Martinique les gens ne veulent que danser 🤭
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hi hi hi, les grands esprits se rencontrent ! Ouiiii c'est pas très long, je trouve ça marrant mais on verra bien comment réagissent nos invités !
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En métropole c'est le contraire, plus y a de jeux et mieux c'est presque 🙄 (j'aime pas les jeux de mariage 😅), mais je ne connais rien des traditions martiniquaises donc difficiles de t'aider. Après, c'est ton mariage, si tu as envie d'avoir ce jeu et ben tu le mets Smiley smile
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne devrais pas prendre en compte les avis des autres et faire comme bon te semble !
    A mon mariage il n'y aura pas de jeu. Le programme sera le suivant : entrés des mariés, discours, entrée plat fromage ouverture de bal, danse, dessert et danse jusqu'au bout de la nuit.
    Au contraire de toi les gens me disent que ça va manquer à la soirée qu'il n'y ait pas de jeu ni de PowerPoint de photos. Mais clairement je m'en fou c'est mon mariage et je fais ce que je veux 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride
    J’ai eu l’impression de lire notre planning (sauf que nous c’est pour le soir) 😆😆 du coup je suis à fond pour garder le jeu « elle ou lui », ça dure pas longtemps et c’est drôle !!
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ça ne me choque pas moi de faire un petit jeu... Peut-être qu'en métropole ça se fait un peu plus.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ne prend pas en compte l'avis de quelques invités ! Les autres seront probablement ravis !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team un ou deux jeux ici !
    Prévois le et tu verras bien si finalement tu veux le faire ou pas 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, il n'y a rien de dérangeant Britany, je réalise juste que on se casse la tête à trouver des idées pour nos invités, pas que pour l'animation et au final ça ne les emballe pas plus que ça 😅.
    Donc on avisera et on fera comme on le sent
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi clairement je suis plutôt de la team trop d’animation tue l’animation.
    Il n’y en aura 2 ou 3 mais pas plus.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord si tu rajoute un jeu au dessert les invités vont peut être trouvé que la soirée met du temps à ce lancer.. 🤔
    Nous vin d'honneur avec photobooth, rentrer dans la grande salle, découverte de la salle où il y aura plein de détail.. Vu l'heure buffet.. Ouverture de bal, 2-3 slow.. Conclu par l'arrivée du gâteau avec une musique qui bouge bien.. Et une fois le gâteau avalée.. Fiesta
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Britany a raison, prévois ton activité et tu verras bien en fonction de l’ambiance que tu auras le jour J. Si tu vois que les gens préfèrent danser alors laisse tomber sinon fais ton jeu
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne vois pas ce qui est dérangeant. Prévois ton animation et si les gens préfèrent danser alors ne l'a fait pas..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration