Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomi
Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin

Animations 🎊

Naomi, le 7 Novembre 2020 à 17:33 Publié dans Organisation du mariage 2 32
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM,

Nous sommes samedi et qui dit samedi dit fièvre du samedi soir ! 🍾
Plus sérieusement, qu'avez vous prévu comme animations le jour J ? 🥂 Moi, je sèche...

32 Réponses

Activité récente par Fanny, le 18 août 2021 à 11:34
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Essonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Peux tu me dire où tu as pu trouver tes dancers antillais et portugais stp
    Merci 😁
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou , désolée pour ma réponse tardive , alors pour mettre en place , le défi photos , on va faire une mini chasse aux trésors, avec deux personnes par table pour trouver la cagette ou a l'intérieur sera déposé la feuille du defi photo ( je pense faire a 3 endroits différents ) pour 5 tables par endroit et une fois que tous auront leurs feuilles avec le défi photos , ils pourront aller a leurs tables rejoindre egalement les autres , et commencer le jeu du défi qui sera là jusqu'au dessert Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons prévu une tombola, un spectacle de danse antillais, des danseurs folklorique portugais, un spectacle de feux et lumières
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Moi il y avait un show d’hypnose (convives réceptifs hypnotisés) c’était super chouette!
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prévois en une au cas où il y a un coup de mou
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! Je suis comme vous, je n’aime pas les jeux à un mariage, je n’aime pas y participer. Dans ce qui peut être considéré de l’animation, nous avons prévu:
    -un livre d’or photo
    - le jeu des rubans- peut être un photobooth - un arbre à empreinte
    On a encore le temps d’y réfléchir d’avantage mais voila pour le moment ce à quoi nous avons pensé
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Corinne, c'est exactement ce qu'on disait avec Stéphanie !! Du coup je vais rester sur ma première idée, c'est à dire ne faire aucune animation !! 😝
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement je n'aime pas les animations à un mariage ça fait kermesse.
    Si tu as un bon DJ vous ne verrez pas passer la soirée. Mes DH ont juste fait 2 jeux rapides ça nous a permis de nous poser un peu pour récupérer. Assis dos à dos on doit répondre à des questions en disant si c'est plutôt le marié ou la mariée sans voir nos réponses. Et un autre on doit trouver le point commun entre les invités qui se lèvent . Les DH remettent à chaque table la même liste avec des affirmations numérotées et doivent se lever quand ils sont concernés numéro par numéro. Exemple se lèvent les fumeurs, les plus d'un mètre 70, ceux qui n'ont pas d'enfants, ceux qui ont une moustache....et nous on doit trouver C'était sympa et surtout ça n'a pas duré longtemps
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros les invités achètent ou tu donnes (nous savons pas encore ce que nous ferons) des tickets de tombola avec numéro. Tu prévois des lots humoristiques genre tu écris « voyage à Tahiti » en lot et tu offres un Tahiti douche à l’invité qui aura le numéro correspondant 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, en quoi consiste la tombola des mariés ? Ce sera un jeu d'argent ? 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je ne suis pas trop animation genre questions sur les mariés ou jarretière... Nous avons prévu un photobooth (c’est pas trop une animation) et nous ferons une tombola des mariés pour quand meme faire une animation 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wedding game, pétanque, tattoo bar, candy bar, jeux de kermesse pour les enfants, jeux en bois pour les grands,....
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi Smiley tongue ! Mais ensuite j'ai échange avec mon mari, car je pense que si j'avais tout bu, la soirée serait vite finie pour moi Smiley laugh

• Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai... Merci pour ton retour !! 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je trouve ça parfait ! N'hésites pas si tu ne veux pas c'est TON mariage !!! Tu n'as pas a faire des choses qui ne te ressemblent pas 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai prévu mon Polaroïd mais comme toi, je ne considère pas ça spécialement comme une animation non plus. Il sera juste à côté du "livre d'or".
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non non ! Meme mes amis m'ont dit que j'ai très bien fait ils pensent comme moi 🤣
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison ! Je suis ravie d'être tombée sur une personne qui pense comme moi sur les animations. J'ai cru que j'étais encore un ovni.
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah et nous aurons des appareils photos jetables. 1 pour chaque table mais c'est pas une animation ça
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha moi j'ai prévenu cash !
    Ne t'inquiètes pas. Si tes invités sont bonne ambiance et ta musique cool, pas de raison de s'ennuyer ! Justement moi c'est les jeux qui m'ennuient !
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Stéphanie, je suis entièrement de ton avis ! Je trouve qu'on tombe très vite dans le kitsch... Mais lorsque je dis à mon entourage que je n'ai prévu aucune animation en particulier on me regarde comme si j'étais idiote en mode "mais tes invités vont s'ennuyer !" 😑 écoute, je crois que je vais rester sur ce que je voulais à la base, c'est à dire : RIEN. 😂
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous n'avons pas d'animation, je déteste les jeux qui font kermesse pour ma part. Je sais qu'avec nos invités l'ambiance sera au rendez-vous. Nous avons prévu un barman avec bar lumineux et cocktails illimités du vin d'honneur jusqu'à la fin de la soirée + un groupe latino qui mettra l'ambiance. Je pense que ces deux prestations raviront nos convives 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien ! Je remercie surtout mes témoins.

• Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa ça !! Merci pour l'idée 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cécile, comment vas tu faire pour mettre en place le défi des photos ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce sont des cartes avec des questions posées aux invités sur les mariés du type : Comment se sont-ils rencontrés ? Quand et où les avez-vous rencontrés Quelle est leur plus grande qualité ? Comment les voyez-vous dans 10 ans ? ...

Mes témoins ont acheté le eu dans le magasin Fêter et recevoir.

• Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, alors je ne connaissais pas du tout le lancé du voile ! Et sinon, qui a bu la Vodka ? 😜
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour. 😊 C'est quoi exactement le jeu du lanceur de discussions ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour l'instant on a juste un photo booth mais on a le temps de voir les autres animations 😊
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour nous , on aura déjà un photobooth qui fera une belle animation, souvenirs en meme temps tout le long de la soirée Smiley smile

Ensuite, on a prévu de faire Défis photos par table , et la table gagnante rapportera un trophé pour la la table.

Un Défi QUIZZ par personne, sur des questons sur moi et mon homme .

Un gagnant fille , un gagnant garçon .

ET le jeu du ruban Smiley winking

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je me suis concentrée sur des animations pas trop basée sur le langage, comme on ne parlait pas tous la même langue ;-) Donc quelques choses juste a regarder, et quelques animations pendant la fête...

- on a fait une entrée "a la polonaise" ou les maries boivent un toast avec les invites, et dans leurs 2 verres il y a de la vodka et de l'eau. Qui tombe sur la vodka, portera la culotte dans le couple. Apres on casse les verres car ca porte bonheur

- une animation photos - les invites ont été appelés par mois de naissance et posaient avec les maries avec des accessoires style photobooth, ce sont les seuls photos de groupe qu'on a fait d'ailleurs

- un rituel de remerciements aux parents

- danse de parapluie

- le lancer du voile et du noeud-pap.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Le jour J on a fait un jeu : le elle et lui. Classique mais facile à animer !

Sinon on a surtout eu des pauses musicales entre les plats.

Et avec les discours des témoins et le diaporama on n'a pas eu le temps de s'ennuyer.

Mes témoins avaient prévu au cas où un blind test. Elles avaient amené aussi un jeu (un lanceur de discussion pour connaître les mariés). On l'avait testé pour l'EVJF et c'était top !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer