Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clotilde
Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne

Animations

Clotilde, le 17 Février 2023 à 10:56 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM, j’espère que vous allez bien et que vos préparatifs avancent ☺️

De mon côté, je suis en train d’essayer de visualiser le déroulé de la journée pour définir à quel moment proposer les animations que je prévois, mais c’est pas si simple je trouve d’anticiper quand proposer telle ou telle animation.
Nous avons déjà défini les heures de chaque service avec le traiteur comme ça j’arrive un peu mieux à voir le temps que j’ai entre chaque plat, mais comment savoir si à ce moment là je propose un jeu sur les mariés, une initiation à la danse africaine, un blind test… comment vous prévoyez vos animations de votre côté ? Merci par avance 🙏🏼

25 Réponses

Activité récente par Julien, le 27 Mars 2023 à 21:57
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Katryn, notre traiteur est "ID repas" à coté de rodez, ils font l'animation en salle. Mais je ne sais pas si ils se déplaceront sur Paris. Bons préparatifs.

• Répondre
  • Kathryn
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Gard
    Kathryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Julien,

Je suis à la recherche d'un traiteur qui fasse une animation aligot pour notre mariage en 2024. J'ai l'impression que vous en avez trouvé un. Pourriez-vous me partager son contact s'il vous plait? Merci beaucoup!! (ps: idée géniale ! Smiley winking )

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui danser toute la nuit c'est aussi pas mal, parfois ça suffit, parfois il faut lancer un peu Smiley winking

Oui c'est chouette, mais ça n'aide pas à se projeter ahah

• Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as sans doute raison, surtout qu’on fait ça à 10 minutes du lieu de réception et je pense pas que cela prenne 2 heures
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en fait chez nous c'est plutôt une tradition de laisser les témoins organiser les activités
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que les jeux et des boissons rafraichissante peuvent suffir à les faire patienter le temps de votre arrivée.

• Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse !
    Oui pendant le repas entre chaque service je pense que c’est une bonne idée pour maintenir une certaine ambiance !
    Super, c’est vrai que de notre côté, on sollicite pas plus que ça nos témoins, on leur demandera de nous aider a lancer les animations mais pas de les organiser
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est peut être trop, et j’aimerai d’ailleurs que ça le soit et ne pas avoir besoin de toutes les proposer mais ne pouvant pas anticiper le dérouler de toute cette journée je préfère avoir ce qu’il faut dans ma botte secrète au cas où 😅 oui pendant le repas je pense que ça permet de maintenir une ambiance festive, le tout est de trouver quelle animation proposer et à quel moment pour pas que cela soit gênant pour les invités non plus 🙂
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas du tout, on pense faire la cérémonie à la mairie vers 16h, puis on s’absente juste le temps du shooting des mariés avant de retrouver nos invités sur le lieu de réception, donc peut-être une animation pour les faire patienter pendant ce temps déjà, ou sinon les laisser tenter leur chance avec les jeux géants prévus, sinon j’avais en tête 5/6 animations différentes, après encore une fois si elles sont pas nécessaires, ça me va tout aussi bien !
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Alors bien sûr je mandaterai nos témoins pour nous aider à mettre en place une fois que j’aurai mis tout ça au clair mais c’est vrai que si l’ambiance est là et qu’on peut se passer de certaines animations ce n’est pas grave !
    Ah super ça !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous nous ferons nos activitées entre les plats proposés par le traiteur.

Nous faisons un Bingo des mariés pendant le VH et les autres activiotés sont à la charge de nos témoins.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais en effet tu pars avec beaucoup d'idées! Je pense que l'animation photo est pas mal car c'est pas vraiment une animation qui nécessite de prendre du temps et de l'attention, tout le monde peut le faire pendant toute la soirée. Mais avoir un ou deux temps fort max ça peut être bien. Je dirais entre l'entrée et le plat, entre le plat et le fromage et peut être entre le fromage et le dessert Smiley smile

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, tu penses que tu aurais besoin de combien d'animation à ton avis?
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet tu vas devoir te débrouiller "toute seule" Smiley winking

Si tu n'es pas attachée à ce que toutes soient absolument réalisées tu as raison d'en prévoir + alors !

Et non je ne sais pas du tout ce qui sera fait, surprise totale Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général, ça fonctionne bien comme animations
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est génial ! Merci beaucoup pour les précisions, c’est vrai que ça peut être vraiment top comme animation à proposer 😊
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair, après ce n’est pas pour rien que c’est un métier à part entière lol
    Mais ne prenant pas de dj (j’ai fais mes playlist VH, repas et soirée et on loue le matériel seulement) je n’ai pas la possibilité de me reposer sur lui !

Tu sais ce que tes témoins préparent comme animation ?
    A vrai dire je prévois « beaucoup » d’animations, en espérant ne pas avoir besoin de toutes les proposer si l’ambiance me le permets 😂
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline, ça me rassure un peu de te lire ! De même pour mon chéri et moi, pas de mariage dans notre entourage donc on part d’une page blanche pour le notre.
    Comme on est en petit comité et pour la plupart se connaissent tous, je pense que ça peut être a double tranchant : pas forcément besoin des animations car une bonne ambiance générale qui se maintient ou inversement des blancs qu’il faudra donc combler avec les animations.
    J’avais en tête une chasse aux photos qu’ils pourraient démarrer en attendant notre retour de shooting photo et continuer tout le long de la journée/soirée (j’ai prévu un cadre sur lequel ils pourront afficher leurs photos qui auront été prises avec mon appareil Polaroïd) une initiation à la danse africaine, une chaise musicale, un blind test, des questions sur les mariés et un lâché de ballons sur lesquels on va tous y écrire un mot, un souhait.. et chaque animation prévoyant un gagnant, des petits gains a remporter. Après je préfère prévoir plus et ne pas avoir besoin de toutes les faire qu’à l’inverse me retrouver prise au dépourvu à chercher comment combler un temps mort.. mais tout ça, à quel moment ? Bonne question….
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici le concept.
    Animations 1
    Et a chaque perdant il y a un gage en lien avec le mois. Par exemple en janvier offrir une couronne des rois aux jeunes mariés, en février partager une soirée party crêpes, etc...
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est sympa aussi la démonstration avec le traiteur et ça permet d’animer d’une certaine manière. J’essaie de prévoir plusieurs animations au cas où il y aurait des « temps morts » mais si j’arrive à m’en passer je te cache pas que ça m’arrangerait lol
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse ! ☺️

Ah oui super ! C’est quoi le jeu des 12 mois ?
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est en effet compliqué... Nous on ne prévoit aucune animation mais on en aura de nos témoins, et on essaie de ne pas en prévoir trop.

Du coup on leur a suggéré d'en faire une pendant le VH ou avant le repas, et une après le trou provençal et après le fromage (avant, après ou à la place d'une session danse s'il y en a plusieurs) Smiley smile Le traiteur et/ou le DJ peuvent aussi conseiller sur ce point Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, justement j'ai brainstormé un peu sur ça hier! Je n'ai aucunes idées de comment ça se passe car je n'ai jamais été invitée à un mariage avant le mien! Celui de ma cousine c'était la cérémonie à l'église et la piste de danse donc je n'ai pas assisté au repas et ma meilleure amie il n'y avait eu qu'un powerpoint fait à la va vite auquel elle ne s'attendait pas et qui a été long à se mettre en place.

Mon Chéri m'a dit qu'au mariage de son ami (on ne se connaissait pas encore) il y avait trop d'animations ; entre chaque plat ils coupaient la musique pour se remettre à table et quand ils étaient tous assis, ils annonçaient une animation ce qui faisait totalement retomber l'ambiance. Et au mariage de son beau-frère, ils n'en avaient fait qu'une seule entre l'entrée et le plat.

Nous on a prévu d'en faire une, la tombola 100% gagnante, et on a rendez vous demain avec le traiteur pour fixer le menu décisif et voir les horaires pour ensuite savoir où placer notre tombola Smiley smile

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pas fan d'animation, il n'y aura pas d'entrée donc on. Laisser une plage à notre entourage entre le plat et le fromage mais c'est tout. Avant le plat on fera une animation avec le traiteur pour faire découvrir l'aligot à ceux qui ne connaissent pas.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Une partie des animations est géré par nos témoins.

Nous ferons le blind test entre le plat et le fromage.
    Nous aurons une initiation à la dance Country pendant le VH.
    J'ai été major de table pour le mariage d'un couple d'amis. J'avais fait le jrux des points communs entre l'entrée et le plat. Et j'ai ais le jeux des 12 mois entre le plat et le dessert.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer