Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Débutante Juin 2025 Doubs

Animations

Fanny, le 20 août 2024 à 08:52 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Hello ! voici le déroulé de notre mariage : mairie , vin d'honneur, repas au restaurant en petit comité. Je recherche des petites animation sympa à faire au vin d'honneur et/ou au restaurant, des idées ? En sachant qu'au restaurant, on aura évidement moins de liberté que dans une salle..

Merci pour votre aide Smiley smile

4 Réponses

Activité récente par Fanny, le 20 août 2024 à 12:28
  • Fanny
    Mariée Débutante Juin 2025 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pleins de super idées, je te remerci beaucoup ! 🤗
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Marie t’a donné des idées lumineuses et fort bien pensées. Voici des articles pour t’aider aussi :

https://www.mariages.net/articles/lanimation-du-mariage--t21

https://www.mariages.net/animation-mariage

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour le VH, tu peux faire le jeu des binômes, cela permet aux invités de se connaître, de se parler alors qu’il ne l’aurait pas forcément fait à la base.
    Tu peux clôturer le VH par le lancer de boîte (ou alternative).
    Pour le repas tu peux faire un défi photos, une tombola des mariés. Cela ne demande pas des déplacements « intempestifs » qui pourraient gêner dans un restau. Tu as aussi les classiques jeux du elle/lui et des adjectifs. La témoin avait fait le jeu des adjectifs à son mariage et on avait bien rigolé.

Ma cousine avait revisité le jeu des 12 mois pour son mariage. Elle avait accroché 12 enveloppes à une ombrelle. On se la faisait passer de mains en mains, et quand le DJ arrêtait la musique, celui qui avait l’ombrelle en main ouvrait une enveloppe au choix et lisait ce qu’il y avait dessus. Là elle avait mis des états gages (par exemple amener des crêpes à la chandeleur, offrir l’étoile pour le sapin de Noël, …). Cela a permis de ne pas courir partout comme dans la version traditionnelle.

Certains font quelque chose de plus humoristiques avec des choses a gagner. Par exemple une soirée au ciné en offrant un DVD et du pop corn, un voyage sous mes tropiques avec un gel douche Tahiti et Ushuaia, ….
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration