Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire

Animations

Aurélie, le 27 Octobre 2025 à 11:25 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

J'ai 3 "animations" )à placer pendant le repas :

- mes vœux surprises à mon chéri sous forme de diapo (environ 6min)

- Le jeu du Lui/Elle

- un blind test

Je ne sais pas trop à quels moments les placer, le DJ, le traiteur et moi avons des avis différents, je ne suis pas sûre de quelle est la meilleure solution.

(chatgpt me "conseille" me faire mon diapo après le plat principal, et le jeu du lui/Elle + blindtest juste avant le dessert... mais je ne suis pas convaincue)

Sachant que nous ne faisons pas de cérémonie laïque et pour le repas nous avons entrée, plat, fromage et dessert/champagne et ensuite se fera l'ouverture de bal...

Merci de votre aide & avis Smiley smile

9 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 28 Octobre 2025 à 10:45
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais le faire après l'entrée et mon discours de remerciement alors je pense... Jeu lui/Elle on a prévu 15min environ, blind test idem 15/20min. Je pense que ça devrait être bien, on commence le repas a 19h30 et ouverture de bal à 23h max

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai le diapo après l’entrée des mariés mais ne la faites pas trop tard

J’ai été à un mariage où il y a eu 2 animations après l’entrée c’était long … on a qu’une envie à ce moment là c’est de manger l’entrée
    Le jeu du elle et lui après le plat
    Blind test entre l’entrée et le plat
    Ça fait déjà beaucoup d’animations ne les faites pas durer trop longtemps
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ferais dans l'ordre que tu nous les as donné ^^ commencer par ton diapo après la rentrée dans la salle, le jeu elle/ lui après l'entrée comme ça les invité sont posé et le blind test pour "réveiller" tout le monde avant la soirée

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est pas faux... J'avais peur que le blind test après fromage "excite" trop les gens avant l'ouverture de bal romantique. C'est le moment qu'a conseillé le DJ pour le faire pourtant

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso j’adore quand on peut bouger et danser, donc je ne suis pas fan des diapos après le plat car je trouve ça « mou »… les gens restent assis et regardent, ça ne fait pas assez monter l’ambiance selon moi 😕 d’où le fait de plutôt proposer un jeu (idéalement le blind test car les invités sont impliqués, alors que le elle/lui c’est surtout les mariés) après le plat
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'y ai pensé...J'ai mon discours de remerciement, et j'aurai pu enchaîner avec le diapo, sinon je fais le jeu du Lui/Elle après l'entrée et le diapo après le plat principal (chatgpt m'a "dit" que juste avant le repas les gens ne sont pas encore dans l'ambiance et après le plat principal c'est + adapté) Smiley ups

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je ferais les vœux après l’entrée en salle (en débutant par un petit discours de remerciements pour les invités puis en poursuivant avec le discours pour ton mari + diapo)
    Puis un jeu après l’entrée et un autre après le plat
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En soi il y en a deux, mes voeux ce n'est pas une animation à proprement parlé, et le Lui/Elle est plutôt court, pareil pour le blind test, le DJ nous a dit 15min max

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 animation c'est beaucoup à mon sens
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration