Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Débutante Juin 2024 Nord

Animations adultes et enfants

Anaïs, le 21 Janvier 2024 à 18:59 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour/bonsoir,

Notre mariage est prévu le 1 juin 2024. Nous peaufinons les derniers détails mais nous voilà avec un budget mariage prévu déjà quasiment atteints, nous recherchons donc des idées d’animations pour les enfants et les adultes à petit prix, auriez vous des idées ou des contacts à nous conseillers?

21 Réponses

Activité récente par Philippe, le 28 Janvier 2024 à 15:38
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Là, c'est le job du DJ ! un bon DJ saura trouver les titres qui feront que tout le monde ea envoie de se lever.... enfin normalement ^^

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les idées, nous sommes aussi sur les mêmes tranches d’âges et nombre d’enfants 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois, c’est vrai que je n’y avait pas vraiment pensé 😅
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aurais pas mal de 4-10 ans
    On a de la chance on a mis le budget pour des anim on a quand même pas mal d'enfants (1 petite 20aine) dont notre fils qui en aura 5 et nos filles mais on ne veut pas passer notre temps à le surveiller.
    Je pense que le ballon en mousse est 1 très bonne idée. Pour le château gonflable on va peut-être en prendre un pour le brunch mais il faut avoir 1 œil dessus peut-être, je ne sais pas.
    Sinon en vrac, coloriages jeux de construction style kapla (va avait très bien fonctionné au mariage de ma meilleure amie) peut-être des jeux de société en fonction de l'âge des enfants à ton mariage ?
    Des figurines style petits animaux pour jouer avec les kaplas, des livres ? Des gommettes. (Pour la soirée plutôt tout ça)
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui alors ce n'est pas du tout un problème que les gens se posent pour parler entre eux au contraire 😆 mais c'est juste que j'espère que ça ne sera pas mort sur la piste ! 😱
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En parlant de contre soirée je pensais si jamais il y a plus de monde qui joue aux jeux en bois dehors que de monde sur la piste de danse ! 😅
    Mais bon s'il fait nuit..
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou en général les témoins et ou famille préparent des surprises aux mariés type un diaporama, des discours et autres qui prennent plus ou moins de temps Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça une contre soirée? De notre côté pas de soucis de ce côté là nous faisons un mariage restreint avec uniquement les gens vraiment proches de nous donc ils se connaissent déjà tous plus ou moins ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les idées, je ne connais pas « les surprises mariés » qu’est ce que c’est exactement?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les idées, on avait pensé à un château gonflable et à une balle en mousse. Les coloriages aussi mais on se demandait si ça plairait à tous. Quelle tranche d’âge aviez les enfants à votre mariage?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand vous parler de tombola gratuite, pouvez vous détailler un peu comment cela se passe exactement s’il vous plaît? Sinon chouette que vos témoins prennent se rôle car vraiment prise de tête avec toutes les idées qui existe, j’ai un peu de mal à choisir ce qui plaira le plus…
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que l'on ne va pas le gérer ^^

On compte à la fois sur le DJ pour attirer le monde sur la piste avec une chouette playlist et différents "relais" dans l'assistance (les témoins, nos enfants, quelques amis...) pour gérer cela...

Mais pour avoir assisté à beaucoup de mariages (mon graaaaand âge aidant !) on ne peux l'éviter ! il y a toujours des gens qui se rencontrent, se font un moment entre eux... le tout est d'arriver à fédérer et faire en sorte que l'on puisse s'amuser tous !

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! On pensait aussi peut-être mettre des jeux pour que les gens se rencontrent. Mais j'ai peur d'une contre soirée pendant la soirée dansante. Vous pensez gérer ça comment de votre côté ?

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour rejoindre les autres FM

Pour les enfants tu peux demander autour de toi des jeux de société et prendre les tiens, prendre quelques jeux d'extérieur, proposer des coloriages et jeux de construction ou regarder les jeux géants type jeux gonflable si ça rentre dans ton budget.

Pour les adultes, nous on organise un karaoké, pendant le VH tu auras les photos, le bouquet et la dégustation donc peut être des activités type puzzle de photos, le jeu des couples pour briser la glace ou autres (tu fais piocher une carte à chaque convive et ils doivent retrouver leur paire et se prendre en photo avec). Durant le repas tu as le classique elle et lui, le jeu des 12 mois, les surprises mariés...

Je te conseille de regarder sur le forum tu devrais trouver pas mal d'idées sur d'anciens posts

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Pour les enfants, leur laisser de quoi colorier c'est déjà très bien ! C'est ce que nous avons lors de notre mariage et les enfants n'ont pas bougé quasiment de la table à dessin. Ils se sont tous entendus, n'ont pas trop vu le temps passé et ont laissé les parents tranquilles Smiley xd

Sinon, si tu as un extérieur, une balle en mousse et à la rigueur un chamboule-tout avec des conserves recyclées par tes soins, c'est suffisant ! Ils s'amusent assez sans les grands tu sais Smiley smile

Animation peu onéreuse pour les grands tu vas avoir ce que ton DJ pourra te proposer (jeux classiques des 12 mois, des points communs, etc.). Tu peux prévoir une sorte de Burger Quizz, un blind Test, un jeu de mime, etc. Tout ça à moindre coût.

Si tu as un petit terrain de pétanque, en mettant à disposition quelques boules ce sera une activité supplémentaire de possible pour les grands Smiley winking

Pense par contre que tes témoins ou DdH voudront peut-être vous organiser des jeux surprise aussi. Parle en autour de toi surtout !

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand tu parles d'animation c'est pour le repas ou le VH ???

Pour le VH, je pense que l'on va mettre sur une des petites iles quelques jeux d'extérieur (on a pas encore trop réfléchi... mais pétanque, cerceaux, etc...)

Pour le repas, on va laisser le soin à nos témoins d'organiser cela mais on est assez tentés par une tombola (gratuite).. chacun aura dans son menu un ticket avec un tirage lors de la soirée.... Après je pense que nos témoins vont bien s'occuper de cela.... Sachant, je pense que l'on aura des copains chanteurs et/ou musiciens sur place ça devrait être sympathique !!

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les animations tu peux demander à ton dj, ils en ont quelques unes en stock!

après ici j'ai organisé un vote des regions qui nous correspondait mais on peut décliner en plusieurs sujets . ils ont carrément adoré, ils n'ont parlé que de ça pendant la soirée lol. après tu peux faire des diy:

une photo puzzle geante de vous 2, un chamboule tout, un quizz, un tirage au sort avec des lots completement bidons lol, les morceaux de sucre (petit mot dans un papier et les gens mettent un mot dedans et enveloppent le sucre), le jeu des 12 mois en carte postales (les gens choisissent une carte postale sur 1 mois et envoient la carte le mois choisit)...

il y a pleins d'idées sur le forum, tu peux aisement le parcourir

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors soit tu contactes des prestataires. Sur mariages.net tu vas dans « prestataires » puis « animation mariage » puis tu peux filtrer par « animation pour enfants ou pour adultes ».

Après je ne connais pas du tout les prix donc il te faudra demander des devis et voir si ça rentre dans ton budget.

Après j’avais regardé pour nous des jeux en bois géants qui peuvent autant servir pour les adultes et les enfants et c’était genre 20€ la journée pour des dominos géants, 50€ pour le puissance 4 géants,… à voir si ça peut rentrer dans ton budget. Tu peux aller à Gifi acheter par exemple des jeux Molky.

Sinon DIY: chamboule tout avec des boîtes de conserves par exemple. Tu peux trouver plein d’idées sur Internet.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration