Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine

Animations breton help

Anais, le 12 Août 2021 à 14:27 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Je suis la sœur de la mariée...Je dois preparee quelques animations sur le thème bretagne Vendée... Des idées ? Je n'ai aucune confiance en moi ca me stess je n'en dort pas de la nuit . ANAIS

18 Réponses

Activité récente par Anais, le 12 Août 2021 à 19:06
  • A
    Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.google.com/amp/s/monefletwentydsn.home.blog/2019/02/20/jai-teste-pour-vous-kahoot/amp/
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée du quizz est pas mal, il y a l'application Kahoot! Qui est pas mal pour les créer et après les personnes peuvent jouer de leur téléphone. Tuas celui qui réponds le plus vite parmis des propositions, et ça te calcul les points.
    Tu peux créer deux team: la team de la mariée et la team du mari . Avec 6-10 personnes. Et leur donner des joker comme ds qui veut gagner des millions /demander la réponse au mariée/ appel à un ami/ 50/50.
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ni l'un ni l'autre 🤭 mais je connais un peu ces régions.


    Tu as déjà eu qq propositions de questions, tu peux aussi passer des extraits de musique et il faut dire si c'est vendéen ou breton, donner des noms de personnages historiques ou célèbres (tu peux même ajouter qq pieges avec qqn qui n'est pas du tout de l'ouest), pareil avec des noms de villes et villages ( de facile à très difficile avec des trucs inconnus et le piège de Nantes), des plats et boissons...
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général, mais elle peut se renseigner, ce n'est peut être pas le cas😉
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dit plutôt aux invités qu'aux mariés. Car normalement les mariés connaissent. Enfin pour nous, il les connaît les expressions au bout d'un moment et sait ce que ça veut dire. Alors que les invités c'est moins sûr je dirais.
    Tu peux demander qu'est-ce qu'une veuze et si personne ne trouve faire écouter un extrait (cornemuse).
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas les questions bretonnes aux mariés vendéen et vice versa (sinon ça risque d'être trop facile... Peut être) l'autre marié peut aider en cas de besoin et sinon les invités si vraiment l'autre marié n'a pas la réponse. Faire 2 teams avec un challenge... Et pourquoi pas une petite récompense style un panier garni de tout plein de bonnes choses vendéen et breton pour le/la marié(e) gagnant
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup . je pose les question vendeen au mariee breton et les question bretonnes au mariee vendeen ? Ou aussi aux invités ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Questions amusantes pas simple plutôt dans la présentation que ça peut être amusant style comme un sketch entre 1 vendéen et un breton qui discutent et qui ne se comprennent pas, car parlé tous les 2 en patois. L'idéal en tenue typique des régions et pourquoi pas avec un drapeau de chaque en fond. Et un traducteur qui passe comme en sous titre avec se que ça signifie en papier banderole assez grosse... 🤔🤷‍♀️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment les appellent ont ? Les ventres à choux.
    Le repas typique vendéen ? La mogette + grillée
    La boisson vendéenne ? La trouspinette. Que signifie sincer ? SerpillierComment dit on fermer la porte pour un vendéen ? Barrer la porteQu'est ce un pochon ? Un sac plastiqueQu'est ce un ramasse bourrier ? Une pelle à ordureCrayon de bois = crayon à papier Embaucher/débaucher = venir/partir du travail
    Et y en a plein en patois mais je ne les connais pas toute. Ça peut être aussi des questions historiques sur la Bretagne et Vendée.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest prévu effectivement. Je pense je vais faire quizz Bretagne Vendée des idées de questions amusantes ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général la danse de la brioche sera prévu par les mariés 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rebonjour ! Tu es vendéenne ? Bretonne ?.
    Ou autre . Quelle genre de question je peux poser sur le quizz vendéen par exemple ? 🤔
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien.
    Autre idée : un concours par table: construction en papier/tissu, pq de la plus belle coiffe bigoudenne avec les mariés en juges. Les gagnants ont une crêpe ou un verre de chouchen
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça peut-être sympa le quiz merci
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Tu peux prévoir une danse de la brioche et une danse bretonne.
    Tu peux aussi faire un quizz Bretagne/Vendée par exemple.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ca on a déjà choisit . Mais mes parents veulent que je prépare dautres truc en tant que sœur. 🤔
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, la Bretagne est très traditionnelle et très festive je crois : pourquoi pas une danse bretonne que tous les invités danseraient pour les mariés ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration