Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Geoffrey & Nicolas
Nouveau Marié Août 2023 Gironde

Animations cocktail dînatoire

Geoffrey & Nicolas, le 17 Octobre 2022 à 23:05 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariés,


Mon futur mari et moi avons prévu d’offrir un cocktail dînatoire à nos invités pour notre mariage.
Nous aurons pour 140 invités 90 assises fixes (tables, coins lounge, etc.), 30 assisses de bord de piscine, 30 places sur des mange-debout, le tout étalé sur un espace terrasse (ou intérieur) de plus de 1000m2. Les invités ne seront donc pas tous debout pendant la partie « pièces de résistance » du cocktail.
Nous nous interrogeons sur les animations que nous pourrions proposer à nos invités, surtout s’ils sont installés un peu partout ?Auriez-vous des idées à nous partager ?

13 Réponses

Activité récente par Mary, le 18 Octobre 2022 à 13:10
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour messieurs.
    Vous pouvez faire des animations culinaires,
    Une Escape game, des petits jeux genre chamboule tout, criquet, quilles nordique.Bonne préparation ☺️
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurai des animations culinaires, ce sera sympa, et je compte faire mon jeu des rubans pour gagner mon bouquet, pendant le VH.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il y a les jeux classiques de mariage, sinon certains traiteurs proposent des animations culinaires pour les cocktails dînatoire.
    J'attire votre attention sur le fait, que les gens vont avoir des talons, certais seront âgées, la journée va être longue etc. En ayant pas une place assise pour chaque invités, (vous en avez que 120), ça peut très bien fonctionné ou au contraire ça peut être mal vécu que d'avoir du mal à se trouver une place et Devoir prendre le risque de la perdre si on se lève..... ☺️ Après avoir différents espaces est une très bonne idée ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Tu trouveras plein d'idées via ces articles : L'animation du mariage

    Vous aurez ensuite la fête ?

    Bonne préparation !!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un magicien qui se déplacerai, un bingo qui permettrai a tout le monde discuter ensemble avec un petit cadeaux pour ceux qui ferai leur lignes.
    Des ateliers culinaires
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A mon avis, un magicien, mentaliste pourrait faire l’affaire. Il passerait de groupe en groupe. Il y a aussi l’option du fond musical. Peut-être un groupe.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'aime l'idée d'un magicien ou humoriste qui fait le tour des tables pour échanger avec tout le monde.

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous on fait le cocktail-dinatoire aussi, on compte faire une dégustation de vin et le spectacle culinaire

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous pouvez éventuellement prevoir un ou deux atelier culinaires, un magicien, des jeux géants, une tombola des mariés.
    Vu que vous avez vos invités reparti en plusieurs endroit, je pense que ca sera difficile de les avoir tous au même endroit.Aurez-vous un DJ ?
    • Répondre
  • Geoffrey & Nicolas
    Nouveau Marié Août 2023 Gironde
    Geoffrey & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de bonnes idées, merci beaucoup !
    • Répondre
  • Geoffrey & Nicolas
    Nouveau Marié Août 2023 Gironde
    Geoffrey & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement l’idée d’avoir un escape game peut embarquer tous les invités ! Je vais regarder ce qui est proposé pour les mariages, merci !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Voici quelques idées : https://www.mariage.com/reception/10-idees-funs-dynamiser-mon-cocktail/amp
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pourquoi pas un magicien qui ferait des petits tours de magie en se déplaçant ?
    Un escape game ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration