Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir

Animations entre les plats

Olivia, le 24 Juillet 2023 à 00:20 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Hello à toutes et à tous,
Je suis super indécise pour l’animation qu’on va faire entre les plats. J’ai déjà pas mal de chose de prévu (photobooth, questionnaire sur les mariés…), je pense faire une animations/jeu au cours du repas, mais j’hésite entre plusieurs, donnez moi votre avis 😉

Blind test

73%

82 votes

Jeu du cocher

10%

11 votes

Jeu de l’ombrelle

17%

19 votes

23 Réponses

Activité récente par Morgane, le 29 Juillet 2023 à 11:08
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Accessible à tous
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Le blond test est bien 👍.
    Vous pouvez faire genre musical
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le blind test est très bien et vous pouvez choisir différent thème... mes gens n'ont pas à se lever et tout le monde peut participer ou non à sa guise .



    L'ombrelle je ne connaîs pas mais si c'est avec des gages , des gages sympa (envoyer une carte postale aux mariés, les inviter à dîner chez soi) car ça peut vite déraper !

    Le.cocher, récemment on a été à un mariage, cette animation a été proposée mais la plupart ont écouté seulement ou ont trouvé ça long... soit faut se lever pour voir, soit il faut être prêt de l'espace de l'animation ... et il suffit de quelqu'un d'un peu alcoolisé et hop ça tourne au vinaigre ...


    Le jeu des photos aussi: on appelle une table et hop photo ... la plupart ont réussi sauf les enfants. Personne n'avait son numéro de table en tête... sympa mais avec des tables avec noms et pas avec numéro...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends tes arguments Smiley smile
    Je ne connaissais pas du tout l'ombrelle, ça peut être sympa aussi, puis tu peux adapter les gages en fonction de tes invités Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison.
    Je vois tout à fait qui je pourrais désigner 🤣
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il a l'air pas mal ^^ après tout dépend de qui on désigne pour le faire je pense Smiley smile il faut vraiment des gens qui vont le faire à fond et jouer le jeu !

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai que le blind test est bien pour ça! merci pour ton retour !

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, oui le jeu de l'ombrelle c'est bien avec des gages Smiley smile en tous cas c'est comme ça que je le voyais Smiley winking

    Le jeu du elle ou lui, je suis pas emballée car j'aurais déjà un questionnaire sur ce format pour chaque convive disposé sur les tables Smiley smile et le jeu des points communs a été fait au dernier mariage auquel toute la bande de copain a assisté, donc je préferai l'éviter (de plus, il faut que ces jeux soient préparés par les témoins et ils n'ont pas manifesté le souhait de prévoir les animations). Merci en tous cas pour ton retour, c'est instructif pour moi malgré tout Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai cherché "jeu de l'ombrelle" sur internet, c'est une ombrelle avec des gages c'est ça ?

    A vraie dire je ne trouve pas le blind test adapté à un mariage mais ça dépend surement du nombre d'invités ! Pas facile de s'adresser à toutes les générations avec ce jeu.

    Le jeu du carrosse (que je ne connaissais pas non plus) est particulier et je pense que ça dépend énormément des invités. Je ne l'aurais pas fait à notre mariage mais si tu penses que tes invités vont jouer le jeu, alors pourquoi pas !

    Et du coup le jeu de l'ombrelle je ne suis pas sûre de ce que c'est, si c'est bien les gages ça ne fait pas forcément participer tout le monde mais ça peut être un avantage car ça ne force personne à participer Smiley smile

    Je suis plus "classique" et je préfère le "elle ou lui" ou des jeux centrés sur les mariés. J'aime beaucoup le jeu des points communs qui fait participer tout le monde sans demander trop d'implications !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le blind test. Nous sommes de grands fans de musique.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai voté blind test car je n'aime pas les jeux à un mariage. L'avantage du blind test est que ceux qui ne veulent pas se donner en spectacle pourront participer quand même. Je pense qu'il faut surtout éviter de faire attendre entre les plats pour que le repas ne s'éternise pas.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore ce jeu personnellement Smiley laugh

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hooooo mais il a l'air trop trop bien ce jeu
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Si je ne me trompe pas, c'est un jeu appelé aussi le "jeu du carrosse".

    Tu prends quelques invités et leurs attribuent un rôle. Ils vont incarner le roi, la reine, le cocher, la roue avant droite, la roue avant gauche, la roue arrière droit, la roue arrière gauche, cheval de droite, cheval de gauche, etc. etc. Tu les positionnent dans l'espace de façon à les disposer comme s'ils formaient vraiment un carrosse (ils seront tous assis sur des chaises).

    Tu as aussi un narrateur qui va animer le jeu. Il raconte une histoire et dès qu'un élément du carrosse ou un des personnages est énoncé, celui-ci doit se lever de sa chaise et en faire le tour. Lorsque c'est le mot "carrosse" qui est utilisé, ce sont tous les invités qui doivent se lever et tourner autour de leur siège. Le narrateur va doucement au début et accélère la cadence. Ce qui peut être très drôle !

    Ex : Le roi et la reine sont sortis pour rendre visite à leur famille. Ils sont montés dans le carrosse que le cocher avait préparé. Les chevaux étaient calmes et tout semblait au point. Le cocher vérifia tout de même la roue avant droite et la roue avant gauche avant de monter à sa place. Etc.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup le jeu du cocher pour ma part Smiley laugh Ca me rappelle de bons souvenirs !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2024 Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La famille de mon futur mari sont quasiment tous professeurs de musique donc c’est un petit clin d’œil
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plus pour un blind test
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis jeu du cocher car je ne sais pas ce que c'est.
    Tu peux m'expliquer ?
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour d’expérience 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt un blind test !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une préférence pour le blind test qui met bien l’ambiance!
    Le jeu du cocher je ne suis pas super fan (pour l’avoir vu à un mariage).
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment sympa d’avoir tout ça d’animation
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi blind test pour désigne la table qui mange en premier

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration