Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moreau
Mariée Confirmée Octobre 2025 Puy-de-Dôme

Animations, jeux...

Moreau, le 21 Mai 2024 à 20:25 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Nous n'avons pas été à beaucoup de mariage et du coup on se demandait ce que vous aviez aimé comme animations, jeux... aux mariages auxquels vous avez été invités où votre propres mariage 🥰
On pense être bien occupés de notre côté mais on ne veut que nos invités s'ennuie surtout pendant le vin d'honneur 😉

11 Réponses

Activité récente par Allison, le 22 Mai 2024 à 15:39
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J'avais super peur aussi pendant le vin d'honneur que mes invités s'ennuient, il a duré de 18h à 19h45. Sache que seulement avec le photobooth comme animation, ils ne se sont absolument pas ennuyés ! Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'ajouter une animation (hormis un jeu du ruban ou un lancer de bouquet).
    Pour les animations, à notre mariage tout a été organisé par nos témoins : Après notre installation dans la salle : ils ont chanté "je t'emmène au vent" qu'ils avaient adapté et réécrit pour nous, nous avions les paroles pour suivre et tous les invités aussi Ensuite on a enchaîné entrée + plat (le traiteur refusait une animation entre les 2) Entre le plat et le fromage, nous sommes allés à chaque table papoter avec nos invités, nos témoins ont ensuite passer une vidéo montage où on voyait beaucoup de nos invités, l'un après l'autre, nous souhaiter de belles choses Après le fromage : un diaporama et un discours Après le dessert (afin de laisser le traiteur partir et éviter les heures supp) ils avaient prévus le jeu du toi/moi/lui/elle en faisant participer les tables via un kahoot (un "chef" de table se connectant au kahoot pour voter aussi), c'était génial que les invités participent Ensuite nous avons fait les 2 ouvertures de bal et démarré la soirée Smiley smile ils avaient encore le photobooth, le livre d'or aussi pour s'occuper et le Candy bar !C'est pas évident, pour que ça prenne les animations doivent être adaptées aux invités et aux envies de chacun. Là ça convenait pour nous car nous étions que 60, dont la majorité de la famille (donc + âgés) qui n'aurait pas participés à des animations trop dynamiques où il faut courir partout Crois moi les gens ne s'ennuieront pas Smiley smile faut pas en faire trop non plus de risque de les perdre !
    • Répondre
  • Me Bright
    Mariée Confirmée Avril 2023 Paris
    Me Bright ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez installer un photomaton ou plusieurs zones de photos pour que les invités prennent des photos, puis leur demander de vous envoyer des photos et de les éditer dans un diaporama dans Smartshow 3D à propos de votre mariage. Ainsi, vos invités garderont des souvenirs de cette journée même après le mariage ! Ma sœur a fait quelque chose de similaire, sauf qu'elle et son fiancé ont demandé à tout le monde d'envoyer une vidéo si quelqu'un avait pris un reportage, et ont ensuite édité un long clip dans Clipify.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! J'étais comme toi, peu d'expériences mariages ou alors ceux que je faisait quand j'avais 10/12ans et c'est bien différent aujourd'hui!

Je suis partie du principe que les gens ne s'ennuient jamais à un mariage. Connaissant mes tantes, elles ont toujours un milliard de choses à se dire, ma meilleure amie pareille etc...

Je n'avais prévu qu'une animation lors du VH, un petit groupe qu'on a adoré écouter pour avoir une musique de fond. Pas de jeux, pas la peine pour moi.

Et lors du dîner, une tombola piégée qui a eu un succès monstrueux! Je ne m'attendais pas à ce que les gens y croient à fond et, même si certains savaient pertinemment que ce serait du mytho (un voyage à Las Vegas ou à Tahiti!), ils ont quand même joué le jeu Smiley smile Et c'était amplement suffisant.

A l'inverse mon mari a fait énormément de mariages dans sa vie et il a dit qu'il ne voulait pas trop d'activités/jeux parce que justement il en a fait certains où il y avait une animation entre chaque plats et chaque grand moment et c'était fatiguant!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant le VH tu peux proposer des animations comme les jeux de kermesse ou les jeux géants en bois. Tu as l’option magicien, caricaturiste, des animations culinaires… Et pour clôturer le VH jeu des rubans ou lancer de bouquet.

Après je suis allée à plusieurs mariages où il n’y avait pas d’animation pendant le VH et je ne me suis jamais ennuyé. 🙂
    Pendant le repas j’ai vu le jeu du elle/lui. Celui des adjectifs où on avait bien rigolé. Il y avait aussi le jeu des 12 mois mais revisité. J’ai eu un karaoke aussi. C’était très sympa mais il ne faut pas que ce soit trop long et bien maitrisé car sinon ça devient vite le bazar. Et après il y avait aussi des discours ou diaporama préparés par les invités.
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Addicte Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pris des idées ici et là et du coup nous avons prévu des jeux XL type mikado, puissance 4, anneaux à lancer… des jeux sans prise de tête et amusants.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors des mariage ou j'ai été invités, il y a eu le jeux du elle et lui, les points communs, et des jeux proposés par le DJ.
    Nous allons faire un bingo pendant le VH ainsi que la ronde des rubans pour le clôturé.
    Un jeu de couple célèbre pour que chacun au un partenaire après notre ouverture de bal, et un amis a préparé un jeu inspiré de 4 mariage pour 1 lune de miel, pour le reste ce sont nos témoins qui gère
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Durant nitre vin d'honneur il y aura la ronde du bouquet et de la bouteille, des jeux anciens en bois un peu partout sur le lieu de reception et des petits moments impromptus d'animation, nous allons surement mettre des petites indications sur la terrasse "si vous entendez cette musique, allez embrasser la mariée"... par exemple et celui ou celle qui y ira aura un ticket de tombola (supplémentaire) pour la soirée ...

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on est pas trop animations, le VH est le moment où on essaiera de parler un peu avec tout le monde... Pour nous ce sera photobooth et c'est tout 🥰
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aux 2 derniers mariages qu'on a fait il n'y avait pas d'animation particulière sauf le photobooth et on ne s'est pas ennuyer
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vh, on a le bouquet et le lancer de saucisson ou bouteille pour les hommes, à mon avis ma temoin nous prépare quelque chose...
    Et au repas, on ne prévoit rien, entre les discours et autres surprises ça occupera entre 2 plats. On prévoir de faire l'ouverture de bal après le plat donc après on danse...
    Il n'y a qu'entre l'entrée et le plat mais on aura sûrement les discours et/ou surprise à ce moment là...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De notre côté nous avons fait le choix d'un groupe musical, des jeux XXL en extérieur et un photobooth caravane!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration