Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire

Animations/jeux pendant repas

Aurélie, le 20 Mai 2025 à 16:06 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Je sèche un peu pou les jeux/animations durant le repas... Theme romantique & chic. J'aimerai intégrer un voir deux jeux/animations.
Lesquels avez-vous fait? À quel moment et combien de temps ça prend?Merci d'avance

12 Réponses

Activité récente par Elise, le 20 Mai 2025 à 21:40
  • Elise
    Mariée Addicte Décembre 2025 Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'allons pas avoir de jeux ni d'animations en tant que telles, il y aura le lancer du bouquet je ne sais pas encore comment, et j'ai pris des petites cartes qui seront sur toutes les tables où les invités pourront nous dédicacer des chansons, il y aura un photobooth numérique qui affichera en direct les photos prises sur l'écran derrière le DJ (et que nous récupèrerons sur clé USB ensuite) voilà Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La version du parapluie c'est justement différent, comme expliqué les invités se passent le parapluie entre eux et entre les tables, pas d'objet à trouver, pas de chaises à enlever
    Alors que la version classique sur des chaises où il faut aller chercher un objet indiqué, là oui tu enlèves une chaise à chaque fois sur les 13, et les invités doivent obligatoirement revenir avec un objet assis, celui qui 'a pas de chaises c'est celui qui doit offrir un truc au mariés (ex: soirée crêpes pour la chandeleur, barbecue en août, emmener les mariés à un feu d'artifice en juillet...)
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et comment ça se passe pour trouver les objets , les invités doivent quand même en trouver ou c'est juste le principe des chaises musicales ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera escape game
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a plusieurs versions du jeu des 12 mois, l'un c'est avec des chaises celui qui est le plus connus et celui-ci c'est avec un parapluie, le parapluie vagabonde d'invités en invités pendant la musique, dès que celle ci s'arrête hop la personne qui l'a en main devra offrir un repas/ une activité/ une soirée au mariés et cela pendant 12 mois jusqu'au 1 an des mariés
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

Tu es pas obligée de truffer ton mariage d’animations … j’en ai pas fait justement enfin quasiment pas
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahahah comme je te comprends ! Je suis exactement pareil ! Mais en vrai j'aime aussi les surprises et honnêtement quand je vois comment ils nous connaissent hyper bien, que nos EVJ/G ont été super bien réalisé je sais que je peux leur faire confiance les yeux fermés Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à dire?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'hésite à laisser l'organisation des animations à quelqu'un ...j'aime bien tout savoir, que tout soit prévu calé etc. D'ailleurs ma mère m'a demandé si ils pouvaient prévoir des surprises ou pas 🤣😅 j'ai un planning hyper carré et j'ai peur que ça chamboule tous mes plans
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et on a aussi eu le jeu des 12 mois versions parapluie au milieu du repas
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait seulement préparé un défi photos pour la journée, le reste on avait délégué à nos témoins pour avoir la surprise totale, ils devaient gérer si la famille souhaitait faire une ou plusieurs animations, et pareil pour eux, ainsi que l'ordre.
    Du coup pendant le VH on a eu une danse qui a été refaite tout au long de la journée en tant que fil rouge.
    Ensuite pendant le repas entre l'entrée et le plat, nous avons eu le jeu il/elle.Entre le fromage et le dessert, nous avons eu ses copains qui nous ont préparé un jeu sous forme de missions, lui Link, moi la princesse Zelda à secourir, assez sympa puisque on a du parler à un tas d'invités dans savoir à qui s'adresser pour récupérer des indices pour résoudre nos missions respectives...Et pendant le bal, grosse surprise de ma famille (environ une cinquantaine de personnes), ils ont débarqué sur la piste de danse avec bouteille en plastiques dans chaque main, et des bâtons fluorescents dedans, puis réalisations d'une super chorégraphie, ça a mis une super ambiance.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il existe pleins de jeux/animations différents tout dépend de ce que tu aimes ?

Il y a le jeu des 12 mois/ Elle et Lui/ Blind-test par table/ Défi photo/ un lâcher de lanterne ou ballons/ feu d'artifice...

J'avoue que nous on a de la chance (ou pas) ce sont nos témoins qui s'en occupent Smiley xd

On a uniquement choisi de faire une tombola pour le nom de nos tables que les invités doivent deviner puis la table gagnante sera tirée au sort. On le commence dés l'entrée pour annoncer le résultat après le plat. L'autre animation sera faite par nos témoins et c'est une surprise.

Après tu peux voir avec ton DJ, il te conseillera sur le type d'animation et le temps que ça peut prendre

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration