Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Experte Avril 2021 Charente

Animations jour j

Christelle, le 4 Octobre 2019 à 14:39 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Es ce que vous avez prévu des animations au cour de la soirée? Des jeux ou autres... Je cherche des idées Smiley smile

Je me demande qu'es ce qui plait le plus comme animation?? Qu'on est pas l'air ridicule ni ennuyeux quoi ^^

20 Réponses

Activité récente par Christelle, le 5 Octobre 2019 à 18:10
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça c'est trop bien le feu d'artifice ^^ tu as bien choisi ta date Smiley laugh

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sympa le jeu de Cendrillon je ne connaissais pas ^^

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci les filles je vois qu'on est beaucoup a ne pas être trop fan des jeux 😂 .

    Mais oui si ça peu permettre de passé un bon moment on va faire l’effort ^^ Je vois aussi que y'a beaucoup de jeux avec les photos donc déjà je retiens ce genre de jeu la, j'ai été chercher des ptits trucs rigolos j'ai trouvé avec le thème du baptême déjà pour commencer ça amusera même les petits.

    J'en chercherai d'autre puis je vais voir si mes témoins on prévu quelques chose ^^

    Photobooth thème marin Animations jour j 1



    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous qui ne sommes pas fans des animations, il y en aura 2: on mettra le nom de chaque invité dans une boîte, le dj tirera un nom, la personne en tirera un à son tour et ira faire une photo avec et ainsi de suite. Cela permettra aux invités de se connaître un peu plus et d’avoir des photos qui ne se seraient pas faites autrement. Et le 2ème sera le jeu de Cendrillon: on choisira 5 à 10 femmes et autant d’hommes. Les hommes devront sortir et les femmes poseront chacune une chaussure au centre de la piste. Les hommes devront alors choisir une chaussure et trouver leur Cendrillon avec laquelle ils danseront la première danse de la soirée...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous ici nous partons sur deux jeux. On revisite le jeu des 12 mois pour que ça soit moins bordélique et fouillis et on fera certainement le jeu du cocher. J'hésite encore à faire le lancé de bouquet

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous aurons le jeu des adjectifs, un montage photo fait par les témoins et un discours...
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial le feu d'artifice!!!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui,on a créé un calendrier avec maintenant 😉. Et avec les accessoires ça a fait un photobooth.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 Pour ma part comme animation il y aura un lacher de ballon avant de rentrer dans la salle, bien entendu le fameux bouquet ruban quand tout le monde sera dans la salle pour notre rentrer il y aura sur table des cierges scintillantes. Ensuite j'ai mon témoin (frère) qui va faire une vidéo, ma témoin (soeur) elle à prévu 1 jeu le témoin de mon homme (frère de cœur) 1 jeu aussi et moi avec les filles de ma famille nous avons prévu une danse surprise 😍😍 et biensur l'ouverture de bal. Voilà en Espérant que cela te donnera des idées 😉😊
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Gros dilemme pour nous ^^ je ne suis pas fan des animations tout court mais il en faut bien pour "occuper" et garder ce petit coté tradition. Pour nous il y aura donc le jeu des 12 mois qui a tendance à plaire assez souvent, on va essayer de trouver des choses un peu plus originales à aller chercher en revanche.
    Et c est tout ^^ on va voir si notre entourage prévoit quelque chose ou non et peu etre qu on en fera une 2ème mais pas plus. J ai fait une petite liste de jeux qu on voit moins souvent (ou que je ne connaissais pas^^) pour y réfléchir 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous n'avons rien prévu de particulier pour animer la soirée. Je ne suis pas forcément hyper fan des jeux de mariage et je suis certaine que certains invités vont s'en charger !

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Christelle ! Pour nous, rien de prévu encore à part
    - Un lancé de bouquet (oui, à l américaine 😂)
    - Un discours (on se marie juste à la mairie donc on échangera nos voeux le soir)!Et, avec la date de notre mariage, on profitera du feu d artifice de la fête nationale 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui apparemment si c'est ça ça m'arrange xD

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, d'accord les photos ça peu être une animations sympa enfaîte je vois ^^ c'est vrai que c'est super pour les souvenirs.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça peut être que ou nous aurons des ptites surprises ^^ merci pour ton avis Smiley smile je me doute que le temps dois passé tellement vite ce jour la ...

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après, de ce que j'ai compris, c'est en général les témoins qui organisent les jeux, donc si ça se trouve il y aura des jeux quand même, même si on prévoit pas d'en faire ^

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord je n'était pas trop pour en faire non plus mais zhom trouve que ça pourrai être sympa alors je me dis pk pas finalement Smiley smile sympa ça les photos ^^

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Notre soiree a été plutôt courte, donc juste quelques animations entre les plats... en plus de mes traditions d'origine. Le truc qui nous a pris le plus de temps c’était un jeu photos avec nos invites : on appelait des personnes nées chaque mois pour prendre 12 photos.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors notre mariage est passé, nous avions juste prévu un mot d'accueil au moment de l'apéritif, histoire de remercier les gens qui nous ont aidé au cours de préparatif, nos enfants avaient prévu 1 danse choré, et nous avions ensuite notre ouverture de bal,

    Nous n'avions rien prévu d'autre (ni jeux, ni diapo photos, etc...) et nous avons bien fait car nous avons eu beaucoup d'animation (jeux, surprise, etc...) et j'ai su après qu'il y en avait encore d'autre de prévu qui n'ont pas pu etre faite par manque de temps.

    Je te conseille donc de ne pas trop en prévoir, car la soirée passe très vite, et vous aurez très certainement des surprises des témoins, invités,

    nous avions une soirée repas pourtant assez chargée de 20h à 1h le gateau, avec apéritif, entre froide, entrée chaude, trou normand, plat, fromage et dessert, et entre ces services, il y a avait 1 voire 2 animations, la soirée passe très vite, et après le dessert la soirée dansante est lancée, donc plus aucune animations possible.

    Voila mon conseil ;-)

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous on n'organise pas de jeux, on pense qu'il y aura assez d'animation avec les discours et autres de nos familles. Par contre, on met un défi photo par table et il y aura aussi un Photo Booth. Comme ça, ça occupe les invités, sans les obliger à participer Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration