Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agathe
Mariée Débutante Juillet 2027 Ille et Vilaine

Animations mariage

Agathe, le 24 Mai 2025 à 21:50 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM ou même déjà mariées Smiley smile

Je suis en pleine réfléxion sur les animations à faire lors de mon mariage, je ne veux pas tout ce qui est :

- Lui/Elle

- Jeux des 12 mois

Vous avez compris l'idée.. Si on enlève donc tous ces jeux que je n'aime pas trop, que puis-je faire pour tout de même rythmer la soirée? Nous sommes sur un thème "Elégance à la Française"

Merciiiii !

6 Réponses

Activité récente par Marion, le 26 Mai 2025 à 12:08
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il n'y a aucune obligation de proposer des jeux. La soirée peut-être très bien animée avec des sessions de danses et quelques discours.

De note côté, notre DJ propose un blind-test (chaque table à un buzzer et doit buzzer le plus rapidement possible pour donner la bonne réponse). Je ne sais pas si nous en ferons un (on aime pas du tout les jeux à un mariage en général), mais si nous le faisons, ça sera avec des chansons qui ont rythmés notre vie (par exemple : notre chanson, ma chanson préférée quand j'avais 10 ans, une musique "de la honte" que mon FM adore etc)

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors j'ai eu/reçu/trouvé de nouvelles idées d'animation pour aller avec mon thème Romance & Elegance, si ça peut aider :

- Courses aux émotions : principe du jeu des 12 mois mais en équipe : On fait des équipes de 5 personnes par exemple qui reçoivent une liste de choses à trouver (dans le thème, pour moi ça serait par exemple un objet rouge, quelque chose avec un coeur, quelque chose de doux etc) et un crayon. La première équipe a avoir trouvé tous les objets de la liste gagne.

- Chaises "couleurs coeur" : mettre une musique selon thème, quand la musique s'arrête, les invités prennent place sur une chaise et chacun tire une carte de la couleur du coeur sur sa chaise. Sur la carte il y a une question/défi, et si l'invité ne réussit pas ou se trompe, il est éliminé.

- micro mystère : un invité ou animateur/dj prend le micro et dit une phrase énigme ("je grossis sans jamais prendre de poids" = une loupe), les invités peuvent poser des questions et celui qui trouve va au micro lire la phrase suivante.

- Blind test sur le thème (moi = musiques d'amour), avec chansons ou en faisant participer les invités, ils chantent une ou 2 phrases de la chanson ou fredonnent...

- Jeu des défis : on sélectionne des invités, l'animateur propose des défis (tenir sur 1 jambe 1min, imiter un personnage célèbre, etc on choisit) et on élimine au fur et à mesure les candidats à "l'applaudimètre". Le gagnant a un petit cadeau.

• Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    De notre côté nous avons choisi deux animations : défis photos et recueillir les anecdotes des invités avec les mariés (meilleurs comme pires moments) de manière individuelles ou les deux 🤣 et ce sera lu a voix haute 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire passer le message parmis tes invités avant le jour J que tu ne souhaites pas ces animations là, c'est justement celles que l'on a eu, avec aussi uns danse fil rouge à refaire plusieurs fois dans la journée, et une super animations en plein milieu du bal qui a relancé les gens sur la piste de danse : une grosse partie des invités (ma famille), sont arrivés des cuisines avec chacun bouteilles en plastiques à la main et des bâtons fluorescents dedans (le boucan), ils débarquent sur la piste de danse et là le dj passé sur une musique, leur musique de chorégraphie, ils enchaînent les mouvements c'était top à voir et après on les a rejoint, ils avaient prévu des bouteilles et bracelets supplémentaires 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso je n’ai fait « aucune » animation, et l’ambiance était au rdv du VH jusqu’à la fin de la soirée, les animations ont plutôt été discours, petite danse cadeau pour ma maman, remerciements ect … enfin ce n’est pas une obligation pour une soirée réussi quand même

Après tu peux mettre en place le fameux Photobooth pour divertir, le jeu des binômes
    Je viens de lire « un bar à huîtres » je ne sais pas si c’est réellement une animation mais ça fait raffiné 🤣
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    👋 je suis car je ne sais pas trop non plus... J'aime bien le jeu des 12 mois même si ça ne rentre pas franchement dans mon thème élégant mais ça met une bonne ambiance. Je ne vois pas quoi faire comme animation sinon ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration