Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne

Animations mariages

Amandine, le 26 Novembre 2020 à 13:30 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM ! J’avais une petite question qui me trotte depuis un moment, je me suis toujours dis que je ne ferais pas d’animations car j’ai peur de tomber dans le tchip ou que ça soit la cacophonie. Mais tout bien réfléchie j’ai peur que l’on s’ennuie. Auriez-vous des idées d’animations ?

27 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 25 Novembre 2021 à 15:24
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Janvier 2022 Gard
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée ce jeu du qui est ce !!! Combien de questions as-tu posé en tout ? Et combien de temps ça a duré ?
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, on avait rien prévu comme animations car on savait que y aurait pas mal de trucs faire par les invités. Et effectivement y a eu bcp de surprises. Il y a eu des discours, deux chansons, le jeu des 12 mois et un jeu où on devait répondre avec des pancartes à des questions. Plus des invités musiciens qui ont fait un petit show. Bref on a bien fait de ne rien prévoir. Le mieux c'est d'en parler avec vos témoins. Ils peuvent gérer cette partie là. Si tu veux un mail aux invités tu peux donner le contact de la personne responsable des animations.
    • Répondre
  • M
    Finistère
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis accordéoniste et désire refaire revivre l'accordéon a la sortie église ou a un autre moment lors d'un mariage. tu peux m'appeler au **** .Myriam

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons fait peu de jeux car on n'a pas eu le temps et je ne voulais pas trop de jeux. On a simplement fait le "elle et lui" qui a fait rire les invités (j'avais prévenu mes témoins sur les questions possibles et celles à éviter). On a surtout danser. Mes témoins avaient aussi acheter des lanceurs de discussion pour savoir parmi les invités qui connaît les mariés. On l'avait testé lors de mon EVJF : c'est très sympa car ls gens peuvent facilement échanger.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amandine,

Auras-tu un DJ ?! Ce dernier peut également t'aider dans la préparation et l'animation 🙂

Voici des articles qui pourront peut-être te donner quelques idées :

👉 Bingo : un jeu brise-glace idéal pour vos invités

👉 Le jeu du « Elle et Lui » pour votre mariage : que le meilleur gagne !

👉 14 idées de jeux mariage pour votre soirée

😘😘

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ta réponse Smiley smile Super idée le sorte de « Qui est-ce ? », c’est super cool ! Avec le bouquet en cadeaux en plus à la fin c’est trop mimi. En tout cas Bravo pour cette idée 🥰

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Pour ma part a l’apéro j’avais un bar à tattoo qui a ravie petits et grands!
    Avant que ce fichu COVID ne nous réduise le nombre d’invités et que l’on change de salle, nous aurions dû avoir un bar à Smoothie ou il faut pédaler sur un vélo pour mixer le smoothie.Pour la soirée nous avons eu un DJ qui faisait des spectacles de magie en close up de table en table puis un show d’hypnose avec les invités présents juste avant la pièce montée !Et enfin j’avais inventé une animation pour laquelle je demandais à mes invités de m’aider à trouver une personne. J’ai fait lever la salle entière et chaque invité devait se rassoir dès que ce que je disais ne les concernaient plus ex: cette personne n’est pas tatouée, cette personne m’a connu moi avant mon époux etc... jusqu’à arrivée à la dernière question : cette personne n’est pas mariée et il ne restait plus que ma grande sœur à qui J’ai offert mon bouquet (bien entendu jusqu’à la fin personne ne savait ce qui allait se passer) Voilà! Pas trop d’animation mais un peu quand même et c’était chouette Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Ah tu vois je ne connaissais pas ! Je vais me renseigner et chercher dans la région. Merciii 🥰
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons une association d'amateurs de jeux et on.peut adhérer et emprunter des jeux pour un week end du coup ça ne me prendra pas de places et ça sera à un prix modique. Il y a souvent des jeux très originaux a découvrir.. Peut être tu ce genre de choses vers chez toi. Je crois que l'adhésion est autour de 20 euros.. pourquoi se priver ....
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus je ne connaissais pas, j’ai connu sur ce site 😁 Oui surtout que l’on a beaucoup de farceurs dans la famille donc nous allons les avoir à notre tour ahah 😁😁
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello 🙂 J’adore les jeux géant et nous hésitons encore pour un jeux de dames géants personnalisé pour passé du vin d’honneur à la soirée comme une sorte de transition animé je ne sais pas encore comment mais les jeux c’est super autant pour les grands que pour les petits. Bonne soirée à toi aussi 😘
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Peut être que mon mariage fera kermesse mais tant pis.. j'ai prévu mikado et puissance 4 géant, pétanque ensuite je fais un coin pour les petits avec pêche à la ligne et dessin a faire. Photobooth et défi photo pour avoir des souvenirs différents, la ronde du bouquet et ensuite la piste de danse.
    Les jeux seront a disposition mais sans obligation. Je me dis que si les enfants sont occupés avec la babysitteur les adultes seront détendus.. j'envisage même de faire un boum spéciale kids avant l'ouverture du bal histoire qu'ils se defoulent. . Bonne soirée
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’hésite encore entre marron et blanc mais cela dépendra de la couleur de notre wax.
    Mercii 🥰🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui les fameuses chaises Emmanuelle ! C'est très demandé dans les mariages tu n´auras pas de mal à en trouver 😍👏
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée !
    Comme nous sommes un mariage mixte, mon fiancé est béninois, nous allons avoir pas mal de wax dans la salle alors nous avons pensais à un coin avec de grande chaise en osier (sorte de trône) avec du petit oreillers en Wax. Dans ce style mais avec un autre petit coin sans les chaises pour plus d’espace Animations mariages 1

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement un petit coin photo dans ce style: avec des fleurs blanches, rose très pale, pivoines et feuillage.
    Mais pas de décor autour. Il y a plein de filles qui font toute une mise en scène c'est super sympa ! Et toi qu'est ce que tu compte faire ? 😊 Animations mariages 2

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah super sympa ça ! Je n’avais jamais entendu parlé c’est super original ! Ça promet de sacrés fou rire 😂😂😘
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey !

Ah sympa le spectacle de feu ! Mon DJ m’a posé la question et je me suis un peu retrouvée bête.. je ne savais pas quoi lui dire et j’ai donc demandé ici. Merci pour ta réponse 😘Le mariage est prévu pour quand ?
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci à toi de ta réponse 😘
    C’est justement le côté kermesse qui m’effraie, par exemple le jeux des 12 mois pour moi c’est impossible. J’imagine tout le monde courir et ça m’engoisse d’avance.
    Oui nous avons aussi le photobooth, d’ailleurs tu pourras peut être m’aider. Tu prévois un coin avec un décor ou quelque chose ?
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'espère que les FM pourront t'aider 😊
    Pour ma part, pas d'animations de jeux prévues je déteste ça. Ça peut vite faire kermesse.
    On aura un orchestre pour animer la soirée. Un photobooth et des barman jongleurs. Voilà tout ^^
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons pris un photobooth et devons, si possible, réserver un spectacle de feu. Le DJ prévoit des animations, mais surprise nous ne saurons pas lesquels car elle sont totalement créées par eux afin justement de ne pas être dans le tchip. Il nous ont promis festif mais tout en restant chic. Affaire à suivre Smiley xd

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pensons mettre un photobooth à disposition des invités et une tombola des mariés. En gros tu donnes ou vends des billets de tombola et tu offres (a un moment donné dans la soirée) des lots humoristiques (genre un voyage à Tahiti tu offres un Tahiti douche) 😊
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous aussi on se pose beaucoup la question des animations. Pour l’instant on prévoit des jeux en extérieur: tic tac toe et bière pong géant, lancer de cerceau, pétanque. Des jeux qui rassemblent et peuvent plaire au plus grand nombre
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ta soirée est rythmée (notamment côté repas), on ne s'ennuie pas ! D'expérience, on a vécu un mariage très long, et pourtant animé Smiley winking. Si tu mets des animations en place, pense à des animations qui touchent un maximum de personnes. Tout le monde ne joue pas forcément le jeu, mais par exemple, les diaporamas de photos avec des private joke, bof (pour moi ! Tu fais rire ceux qui sont concernés, mais ça s'arrête là...).

Comme Sarah, on pense installer des jeux style "Kermesse", et un jeu des binômes. Comme un "fil rouge", pas forcément d'animations ponctuelles. Peut-être de la part de nos témoins (tu as pensé à cette option ? Laissez vos témoins gérer ça ?), mais ils savent ce qu'on veut et ne veut pas Smiley smile.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah si dans les stands j'aurais bien envie d'une animation culinaire du type glace à personnaliser et peut être d'un stand de création de couronne de fleur et boutonnières par et pour nos invités
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amandine,
    Alors d'expérience d'invités j'ai fais des mariage avec et sans animation. Je ne me suis jamais ennuyée.
    Souvent comme animation nous avons eu la flashmob et le diaporama de photos fait par les témoins. Pour le nôtre je pensais organiser des stands de jeux "géants" type molkky/ mikado ...Pour la soirée on n'y a pas trop réfléchi mais je crois que je n'ai pas trop envie de faire de truc supplémentaire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer