Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agathe
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Charente Maritime

Animations pour grands timides

Agathe, le 16 Mai 2022 à 19:18 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Je suis en train de préparer un peu les temps forts du mariage. Nous sommes un couple de timide et on aime pas vraiment se mettre en scène. Je suis donc à la recherche d'activités pour occuper et distraire nos invités sans que cela nous mette trop trop sur le devant de la scène, des idées ??

Merci beaucoup !

11 Réponses

Activité récente par Agathe, le 18 Mai 2022 à 13:37
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour ces supers réponses, vous êtes pleine d'idées !!
    Franchement je les ai presque toutes piquées haha. Nous non plus nous ne ferons pas d'ouverture de bal, du coup en allant chercher les règles des jeux que vous me conseillez je suis tombée sur le jeu de Cendrillon que je pense proposer pour ouvrir la piste : on forme deux groupes, le premier va déposer sa chaussure droite au centre de la piste de danse, pendant que le deuxième groupe a le dos tourné. Le DJ lance la musique, le deuxième groupe se retourne alors et va récupérer une chaussure du centre au hasard. Le ou la propriétaire de la chaussure doit danser avec la personne du deuxième groupe qui a récupéré sa chaussure.

Pas mal non ?

En tout cas, vous avez vraiment des super idées merci Smiley smile

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Agathe 😃

Nos FM t'ont donné plein d'idées, c'est top !

Si vous êtes trop timides pour l'ouverture de bal, voici quelques alternatives : Ouverture de bal pour ceux qui n’aiment pas danser : 5 façons de la contourner sans rien gâcher

Tu feras un lancer de bouquet ? 💐😘

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue dans le club des couples timides 😁. Nous on est tellement mal à l’aise d’être sur le devant d ela scène toute la journée qu’on ne fait pas d’ouverture de bal!!! 🤭 Mais ça nous va très bien comme ça.
    Bon enfin bref. On a prévu un escape game de mariage juste avant le vin d’honneur. Comme ça l’attention des gens se focalisera sur le jeu. On a aussi prévu des jeux géants en bois. Pareil l’attention ne sera pas sur nojs ☺️
    Et un blind test.Je ne fais pas de lancer de bouquet de mariée ou le jeu du ruban. Je pense que je vais mettre un bouquet dans une boîte fermé par un cadenas. Chacune aura une clé et c’est celle qui aura la clé du cadenas qui aura le bouquet. Encore une fois l’attention sera portée sur les filles!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le jeu des 12 mois le jeux de la bombe aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt.
    Un blind test bien évidemment.
    Après une tombola avec des lots.Mais à votre mariage vous serez quand même en avant.🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous on a prévu le jeux elle et lui
    Blind test la tombola gag et le temps que la traîteur installé les pièces montée un lâche de ballon avec des led
    • Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses !

En effet, se marier n'est pas forcément la meilleure des idées quand on n'aime pas être sur le devant de la scène Smiley xd

Je note vos bonnes idées ! Le blind test, les jeux de société pour s'amuser pendant l'après midi après la mairie en attendant le diner, le jeu "lui elle" c'est pas mal aussi ! On a pas besoin de parler dans un micro à priori haha !

Merci encore, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées !

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un blind test je trouve ça sympa aussi nous allons en faire un en début de repas. Le jeu du elle pu lui ca va aussi vous avez juste a lever la pancarte pour répondre aux questions.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi une animation light painting et plein de grand jeu en bois pour nos convives. Mon chéri a très peur de devoir se mettre en scène et devoir "animer" des adultes
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Désolée pour vous, mais quoi que vous fassiez, vous seriez sur le DEVANT ce jour-la ;-)))

Tu parles des jeux lors du VH, les animations pendant la soirée?

Ne faites rien de ce que vous met mal a l'aise alors. Un concours de danse ou vous etes des jury, des jeux géants, des quizz musicaux ou autres, menés par un DJ ou vos proches...? A vrai dire, a part "Lui/Elle" ou jarretière, je pense que les autres jeux ne vous mettent pas forcement devant... Le lancer du bouquet tu ne veux pas ?

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les blinds tests ça marche bien auprès des invités et ça vous demande pas trop de participer comme c'est le dj qui anime normalement.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration