Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Nouvelle Mariée Avril 2024 Gironde

Animations pour mariage d'introvertis :)

Déborah, le 26 Octobre 2023 à 16:20 Publié dans Organisation du mariage 1 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

Avec mon futur époux, nous sommes des personnes plutôt introverties et pas très à l'aise à l'idée de faire les foufous pendant les animations. Nous pensions peut être faire le jeu "lui/elle" mais ça ne dure qu'un moment et ça ne fait pas vraiment participer les invités. On pensait aussi proposer un bingo des invités mais je ne suis pas très sure que ça fonctionne : https://www.mariages.net/articles/bingo-un-jeu-brise-glace-ideal-pour-vos-invites--c7307

Les quizz musicaux c'est un peu trop vu et revu je trouve...

Bref, avez vous des idées d'animations pas trop ridicules / déjantées mais un minimum amusantes...

J'ai peur que nos invités s'ennuient...

Bonne journée

Deborah

5 Réponses

Activité récente par Marion, le 27 Octobre 2023 à 12:08
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas mal Marie l'idée de ta cousine avec l'ombrelle ! Merci du partage !


    Deborah j'ai ouvert le post car nous cherchons comme toi des animations intéressantes et pas trop extravagantes, alors je vais m'inspirer aussi des réponses que l'on te fait 😉
    En tout cas je valide le elle et lui qui ne demande pas de prise en parole publique ni de grandes démonstrations mais qui plaît bien je pense 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On a fait le elle et lui et on est tous les deux timides et réservés.
    Sinon un quizz Musical pour les tables d’invités peut être une bonne alternative.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas le jeu des chaises musicales ou tu dois ramener des objets demandés. En faite les invités prennent beaucoup de plaisir à y jouer!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, pas mal le jeu de devine qui ils sont! 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de ma témoin il y avait le jeu des points communs. On nous avait distribué des papiers avec différentes phrases numérotées.
    Du genre: les personnes de plus de 40 ans, les personnes nées au mois d’août etc.


    Les personnes qui avaient organisé le jeu disaient par exemple que les personnes concernées par la phrase 1 devaient se lever. Et les mariées devaient deviner quel était le point commun de toutes les personnes debout.

    Pour son mariage ma cousine avait revisité le jeu des 12 mois. Comme pour toi la plupart des invités étaient introvertis donc ce n’était pas possible de le faire dans sa version classique. Elle avait donc accrocher 12 enveloppes à une ombrelle. On se faisait passer l’ombrelle et quand la musique s’arrêtait celui qui l’avait en main devait ouvrir une des enveloppes et lire ce qui était écrit dessus. Donc des petits gages du genre: offrir la galette des rois aux mariés en janvier, offrir une boîte de chocolat à Pâques. Des petites choses comme ça.

    * je vais déplacer ton post dans le bon groupe. Ici ce sont les jeux et tests proposés par mariages.net 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration