Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lionel
Marié Confirmé Juin 2026 Loire Atlantique

Animations : qui fait quoi ?

Lionel, le 8 Novembre 2025 à 00:56 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Voila je sais pas si je dois prévoir des animations et des jeux ? ou si je laisse mes invités en prévoir ?

comment savoir ? j'ai peur que personne n'ai rien prévu et que mon mariage soit ennuyeux et se résume a un diner, mais surtout j'ai aucunes idées (a part des jeux en bois et un photobooth déjà réservés).

6 Réponses

Activité récente par Christelle, le 8 Novembre 2025 à 13:24
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’en ai fait un et je l’ai choisi moi-même pour éviter les débordements.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous voulez des jeux, essayez de cibler ceux qui pourraient plaire au plus grand nombre… je trouve que les animations n’apportent pas toujours de l’ambiance. Parfois c’est même le contraire…
    Si vous en voulez vraiment, vois avec vos témoins s’ils peuvent préparer quelque chose
    De notre côté, on en veut pas car on aime pas ça mais on fera plusieurs sessions de danse pour que les gens puissent bouger et s’amuser
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend si vous avez le public pour des jeux on a fait des mariages ou les animations ont été subit par les invités
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J' ai demandé à nos témoins de s'en occuper. Je leur donne également le numéro de téléphone du dj pour se caler avec lui. Je leur ai dit ce que je ne voulais pas comme le jeu de la jarretière après ils gèrent ☺️Et pour le vin d'honneur il y aura plusieurs "ateliers" le bar à bonbons et tattoo (moi j'adore ça j'en ai plein), la photographe fera les photos à ce moment là aussi, le jeu du bouquet avec les rubans, y aura une activité sympa pour remplir le livre d'or aussi. Les enfants seront encadrés par 2 nounous qui leurs prévoit pleins de trucs ainsi qu'une mini boom, je trouve ça trop sympa pour les petits.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que tu peux faire c’est de dire à tes temoins/DH/proches que pendant le repas tu souhaiterais des petits jeux ou animations. Tu peux leur donner des exemples et surtout leur donner ce que tu ne veux absolument pas et leur laisser gérer ensuite.

Il existe plein d’animations possibles : le jeu des points communs, le jeu du elle/lui, le jeu des adjectifs etc.

Voici un article pour te donner des idées.
    https://www.mariages.net/articles/13-jeux-pour-votre-soiree-de-mariage--c5522

Il y a aussi des choses que tu peux prévoir toi. Par exemple tu peux prévoir un blind test et ça c’est toi qui voit avec ton DJ. Ça libère un peu la charge à tes proches.

Après d’eux-mêmes les témoins prévoient parfois quelque chose: diaporama, discours.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n’avais rien prévu en terme de jeux ou d’animations car je n’aime pas tellement ça et pourtant c’était animé en terme d’ambiance 😆

Si tu en veux prévois le toi pour être sure
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration