Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Janvier 2021 Doubs

Animations sur le chemin entre le vin d'honneur et le repas

Marine, le 22 Avril 2020 à 17:00 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ! et tous , même si c'est majoritairement féminin Smiley laugh

Voilà, après quelques discussion, deux trois "non mais non mais moi j'ai ma rooobe je veux la mettreeuuh" et une bouteille de rosé, on a décidé de reporter notre mariage de quelques mois ! on est encore dans la validations de dates avec les prestataire ( c'était initialement prévu en janvier 2021 ce serai avril ou mai) Du coup, les températures plus clémentes de la nouvelle saison sélectionnée nous ont permis d'envisager les 2 lieux qu'on voulait ! ( ouaiis la neige et la route post vin d'honneur on était pas sur ! ) sauf qu'il y a 45 min de route et que dans mon idée, certes un peu saugrenue, je voudrais faire 2 "escales" types petit stand en bord de route, ou ils se verront remettre un sac accessoires , une énigme ou autres, j'ai encore pas tout définit, pour rendre cette route plus fun !

Voilà donc ma question, est ce que quelqu'un parmi vous saurait quelles demande on doit faire ? si on doit en faire puisque ce n'est pas de la vente? pour installer mes 2 petites escales ?

Merci d'avances !

4 Réponses

Activité récente par Marine, le 3 Mai 2020 à 22:10
  • M
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Doubs
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super Éméline, merci beaucoup pour ton retour, je pensais effectivement à des petits cadeaux mais j'adore aussi ton idée de passeport à tamponner !! On va effectivement demander à nos garçons et demoiselles d'honneur de nous aider dans l'accueil des gens aux stand, je pense qu'on va bien rire !
    Merci pour tes infos concernant la législation, effectivement il n'y a aucune vente donc je demanderais à chaque commune, maintenant faut que j'établisse le parcours exacte 😜
    • Répondre
  • Emeline
    Nord
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

Je trouve ton idée très originale. Smiley tongue J'imagine tout de suite quelque chose du type la carte au trésor. Pour faire participer les gens, il faut que tu puisses proposer des petits cadeaux pour ceux qui se rendront aux différents endroits. Soit tu distribues sur place (sur les deux stands gérés par tes complices) tes petits cadeaux soit tu peux créer une sorte de passeport à tamponner à chaque lieu par tes invités et ceux qui auront leur passeport de complétés gagneront un cadeau arrivés à la salle. (J'ai découvert ces astuces par les office de tourisme aux US et au Japon) et franchement on se prend vite au jeu des petits comme les plus grands! Je trouve que c'est également une excellente idée pour faire patienter les invités notamment pendant la séance photo.

Pour les autorisations, il faut te renseigner auprès de chaque commune mais tant qu'il n'y a pas de vente je ne pense pas que cela devrait poser un problème!

Emy

https://lesanimaginables.com

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté ! 🥰
    Félicitations pour ton mariage

J'espère que la communauté pourra t'aider dans tes recherches ! 💕

Rejoins-nous sur : Comment sera ton ouverture de bal ? 🎶

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

L'idee est sympa et très original mais personnellement, sur un trajet aussi "long" Je préfère mettre l'adresse dans le GPS et rdv directement là bas.
    J'ai peur que ceux qui tiennent les stands arrivent très en retard d'avoir attendu que tout le monde passe prendre son sac.
    Ou alors tu pourrais le présenter comme une chasse au Trésor avec une énigme à résoudre à chaque "stand" Pour avoir l'adresse du prochain et du lieu de réception ensuite ?
    Par contre, pour les conditions/autorisations, je ne sais pas du tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration