Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Plume
Mariée Confirmée Juillet 2018 Savoie

Animations vh et livres d'or

Plume, le 21 Mai 2017 à 13:55 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté !

Nous avons beaucoup avancé concernant l'organisation de notre joli jour. Nous avions un premier problème : quand faire nos photos ? On ne voulait pas les faire avant la cérémonie, mais après, pour être dans l'émotion. Mais on ne voulait pas nous rendre dans un lieu différent de la réception. Je trouve ça compliqué de faire déplacer tout le monde, de les faire attendre pendant 2h le temps que l'on prenne nos photos (on ne sera pas à l'aise, on voudra probablement faire vite pour ne pas les faire attendre... Et si c'est la canicule ? Les faire attendre pendant 2h en plein soleil sans rien à faire ? Non merci..).

Nous avons la chance d'avoir un lieu de réception superbe, qui nous sert aussi de lieu pour le vin d'honneur. Nous avons donc décidé de faire nos photos là-bas, et d'ouvrir le vin d'honneur pendant que nous sommes avec le photographe.

Notre lieu pour le VH (extérieur de notre salle de réception)Notre lieu pour le VH (extérieur de notre salle de réception)

Mais nous voulions mettre en place des animations sur notre grand extérieur pour que le vin d'honneur puisse durer sans problème, pour que l'on puisse prendre nos photos tranquillement et venir ensuite profiter avec nos invités sans que ça soit la course (le traiteur nous a dit que si on voulait passer à table à 21h il n'y avait pas de soucis, le VH pouvait durer le temps qu'on voulait).

Le propriétaire de la Ferme des Gabelins (notre lieu) propose aux enfants qui le souhaitent une ballade en poney autour de la ferme. Nous avons également un groupe de musique (mon père et ma tante animent des bals depuis toujours et nous ont donc gentiment proposé de nous animer notre VH, je suis ravie!). Nous avons aussi choisi de mettre en place un coin jeux (Jeux de Molkky, Chamboule-tout, Mikado géants, jeu de cartes traditionnel Géant, et un jeu de cartes italien Géant pour faire un rappel aux origines de chéri).

LE COIN JEUXLE COIN JEUX

Il y aura également un photobooth champêtre.

Affiche du photoboothAffiche du photobooth

Si tout cela est désormais réglé, une question persiste : nous avons un dernier "coin", Le coin PRESSE. Ici, il y aura des exemplaires du Journal des mariés que j'ai conçu, mais aussi des cartons Paparazzis (surtout pour les ados, vous savez les petites cartes avec des défis photo dessus à réaliser avec son téléphone portable et à nous poster sur notre album Wedshoots).

Première page de notre journalPremière page de notre journal

Cartons paparazzis (défi photos)Cartons paparazzis (défi photos)

Nous pensions aussi mettre nos livres d'or à cet endroit pendant le VH (oui oui, NOS livres d'or). En fait, on ne trouve pas vraiment intéressant de lire 150 fois la même chose dans un livre d'or, et on se rappelle trop bien les grands moments de solitude aux différents mariages où nous avons été invités et où il fallait trouver quelque chose à mettre sur cette fichue page blanche...). Du coup, nous avons opté pour l'idée des questions posées auxquelles on peut répondre, du type Interview, pour notre coin presse. Mais comment présenter ça ? J'ai vu sur internet que certains proposaient différents carnets (avec chacun une question sur la couverture : où nous voyez-vous dans 20 ans ? Votre meilleur souvenir avec nous ? Qu'avez-vous préféré de cette journée ? etc...), d'autres des petits papiers à remplir avec le même principe et à mettre dans une boîte. En fait, je me dis qu'après le mariage, j'aimerai pouvoir relire tous ces petits mots sans avoir à ressortir 5 carnets, ou une boîte pleine de papiers en vrac. Alors soit on part sur les carnets, et après on les assemble pour avoir plus qu'un seul livre d'or, soit je pars sur le principe des petits papiers qu'il faudra coller ou mettre dans des enveloppes collées dans un livre d'or. Je ne sais pas si c'est très clair. Qu'en pensez-vous ? Et aussi, que pensez-vous de notre organisation du VH (coin jeux, coin presse, coin photobooth, poney pour les enfants et musique) ? Je vous mets quelques photos pour que vous vous rendiez mieux compte de ce que l'on a imaginé.

Les livres d'or (carnets avec chacun une question en couverture). Les invités peuvent répondre à une ou plusieurs questions.Les livres d'or (carnets avec chacun une question en couverture). Les invités peuvent répondre à une

Papiers avec question en entête, à déposer dans une boîte. Et après le mariage, on se charge de classer ces papiers et de les mettre dans des petites enveloppes collées dans un livre d'or. Papiers avec question en entête, à déposer dans une boîte. Et après le mariage, on se charge de clas

Merci pour vos avis ! Smiley smile


11 Réponses

Activité récente par Plume, le 26 Août 2019 à 14:31
  • Plume
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Savoie
    Plume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non non, je l'ai créé à partir d'une page blanche, en m'inspirant de journaux existants !

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Septembre 2019 Allier
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un template proposé par défaut ? je l'ai pas vu, il est très sympa !

    • Répondre
  • Plume
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Savoie
    Plume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Mais je n'ai rien inventé, je me demande d'ailleurs si l'idée ne vient pas de ce forum. 😊
    • Répondre
  • Plume
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Savoie
    Plume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non sur pages parce que j'ai un Mac, mais c'est la même chose que Word !
    • Répondre
  • Mininous
    Marié Expert Mai 2018 Ille et Vilaine
    Mininous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien fait . Traitement de texte de base word?
    • Répondre
  • Plume
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Savoie
    Plume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur un traitement de texte tout simplement ! 😊
    • Répondre
  • Mininous
    Marié Expert Mai 2018 Ille et Vilaine
    Mininous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr j adore comment ru a fait ton journal marié?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment très sympa ! Je suis dans le même cas que toi pour les photos ! Nous allons les faire également sur le lieu de réception qui est vraiment très beau !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juillet 2018 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine'J'aime beaucoup ton idée de "journal des mariés"!
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Val-d'Oise
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore !! De très bonnes idées Smiley smile

    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    He bien tu as l air tres organiser super
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration