Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne

Animations vin d'honneur

Océane, le 26 Juin 2024 à 11:39 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, j'aurais besoin de votre avis, pour notre vin d'honneur nous allons faire le jeu des binômes afin que les familles et amis se mélangent un petit peu, on aurait aussi aimé mettre en place un escape game mais je me demande si du coup il y aura assez de temps du coup je ne sais pas si on pourra faire les deux ou s'il vaut mieux privilégier plutôt l'un car j'ai peur qu'après le vin d'honneur dure trop longtemps, qu'en pensez-vous ?

12 Réponses

Activité récente par Marie, le 29 Juin 2024 à 20:35
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis allée à un mariage ou il y avait un panier avec des bouts de papier sur lesquels étaient écrit un des deux noms des binômes. Donc il fallait en prendre un et pour trouver son binôme il fallait poser des questions aux autres invités. Par exemple « est-ce que vous êtes un personnage de dessin animé/ quelqu’un de la vie réelle? », « est ce que vous avez fait de la scène? » etc. Ça lançait un peu les discussions, c’était très sympa.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas mal après j'ai vu que y'avais des règles différentes comme deviner les binômes sans demander directement s'il est un tel ou un tel
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c’est bien de le lancer des le début du VH. Ça peut être l’occasion de faire un petit discours de remerciements et de lancer le jeu en expliquant rapidement les « règles ».
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord mais même le jeu des binômes je ne sais pas exactement a quel moment le lancer.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le jeu des binômes suffit oui. Et puis les gens aiment discuter sur ce temps-là donc c’est bien de leur laisser du temps voir ça.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message bon bah je pense qu'on va laisser tomber l'escape game alors 😅 nous on fait mairie après on va sur les lieux pour la cérémonie laïque puis VH donc je me suis dis le jeu des binômes on le fera pendant le VH sans temps imparti
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quels sont les horaires de ta journée. Honnêtement un escape game pendant le VH est un peu compliqué je trouve. Les gens vont vouloir se servir à boire et à manger en plusieurs fois. S’ils sont en train de faire le jeu ils ne pourront pas aller se servir et tu risques d’avoir des personnes qui ne jouent pas ou qui laissent tomber et que du coup cela tombe à l’eau.


    Je dirais plus qu’il faut un temps dédié qu’à ça pour un escape game. Le jeu des binômes pas de souci parce que cela n’a pas besoin de se faire dans un temps imparti et limité pour que cela se déroule comme il faut e toes gens peuvent aller et venir à la table du VH pour se servir puis cherche leur binôme en même temps.

    Ici nous voulons aussi faire un escape game Mais nous le prévoyons entre la cérémonie religieuse et le VH. Le but sera de retrouver la clé du placard où sont rangés les boissons du VH. Nous le prévoyons assez court et en équipes mélangés pour que les gens apprennent à se connaître et le moment ne sera dédié qu’à ça.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok ok, à suivre donc🤗
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne l'a pas encore réserver on est en pour parler je vais essayer d'y réfléchir
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d'accord avec toi, les deux, va fera trop à mon avis ! Vois avec ton DJ peut-être 🤔
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça je sais pas trop car j'ai pas envie non plus que ça dure trois plombes nous on va avoir juste la mairie je pense vers 14h ensuite arrivé au lieu cérémonie laïque et ensuite le vin d'honneur avant la soirée
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les 2 au vin d’honneur je trouve ça chargé


    Ça dépend comment se déroule votre journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration