Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Curieux Mai 2026 Aube

Animatrice pour les enfants

Sarah L, le 25 Juillet 2025 à 08:48 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes/tous, je réfléchis à prendre une animatrice pour les enfants il y a 7 enfants 3-10 ans pensez-vous que c’est une bonne idée ? Des avis / témoignages de personnes qui ont prit une animatrice et d’autre non ? Sur quel période du mariage ? VH, Repas ?
Merci 😁

6 Réponses

Activité récente par Lou-Jane, le 28 Juillet 2025 à 10:50
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nous ferons appel à une nounou ils seront 10 enfants. On a pas encore réfléchi de quand à quand par contre
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avions 11 enfants à notre mariage âgés de 3 à 10 ans. Tout s'est très bien passé et sans faire appel à une nounou. Ils avaient des jeux en bois au vin d'honneur et un cahier de jeux et coloriages pour le repas. Le traiteur les a servi en priorité comme ça ils n'étaient pas impatients.
    Ils ont été adorables ! Sages pendant les animations, très sages pendant le feu d'artifices et l'ouverture de bal et ils ont aussi beaucoup aimé le photobooth.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'hésite également à faire appel à une assistante maternelle pour la journée, ça revient pas cher et ça pourrait permettre aux adultes de se décharger un peu des enfants et aux enfants de moins s'ennuyer...

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n’en ai pas pris. Je n’avais pas envie de payer une inconnue et de devoir aussi ajouter cette tâche dans l’organisation de ma journée. À la place j’ai averti clairement les parents dès l’envoi des faire-part : pas de babysitting pas d’animation prévue pour vos bambins.
    Ensuite pour la salle des enfants on avait une tv, j’avais prévu des dvd, des jeux de société et sur chaque place d’enfant un sac avec des gommettes, des coloriages, des jeux contenus notamment dans un livret de mariage. Les enfants et les parents ont été ravis et tout s’est bien passé.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. On hésite aussi. Notre dernière aura 4 ans et demi et je pense a prendre une personne du vh pour faire des jeux a la fin de la soiree pour qu'elle puisse la gérer ainsi que ma nièce et mon filleul...mais j'hésite.
    Jai peur que vu qu'ils ne la connaisse pas...n'ose pas rester avec elle meme si je trouve que cest une bonne idee
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ça permet que les parents puissent profiter pleinement du mariage. Mais d’un autre côté certains ne veulent pas trop laisser leurs enfants à des inconnus (notamment les plus petits où il faut les faire manger, les coucher puis les surveiller de temps en temps) ou se disent que leurs enfants pourront s’occuper tout seul.

Je pense qu’il te faut demander directement aux parents. Ce serait bête de payer une nounou pour que finalement elle ne soit pas utile.
    O mAprès par expérience une bonne nounou c’est toujours bien. Elle saura occuper les enfants sans problème. Mais si tu ne prends pas de nounou tu peux proposer de sortirs jeux, les enfants s’en contentent aussi (par expérience aussi 🙂)

Pour ce qui est de la durée, cela dépend aussi des besoins. Pour les plus petits est ce que les parents voudront quelqu’un qui reste pour surveiller les enfants pendant qu’ils dorment? Pendant le VH comme c’est un peu long, ça peut être bien. Pendant le repas pourquoi pas pour les plus petits? Et ensuite pour surveiller les plus petits… à voir en fonction des besoins.

Je te donne maintenant mon expérience de maman. Nous sommes allés à un mariage avec mon fils qui avait 2 ans où il y avait une nounou. Moi cela ne me dérange absolument pas de laisser mes enfants à une nounou que je ne connais pas (mais d’autres invités n’ont pas voulu). Elle s’en est occupé et l’a fait manger puis l’a coucher. Après une fois qu’il dormait je lui avait dit que je pouvais m’occuper d’aller voir si tout allait bien. Elle a pu s’occuper un peu plus des plus grands.L’an dernier nous sommes allés à un mariage sans nounou (il avait 5 ans), pas de nounou et ça s’est très bien passé aussi. Il y avait des petits jeux et un château gonflable et tout s’est très bien passé. Ils se sont tous bien occupés et amusés.

Donc pour résumer, à voir les besoins avec les parents. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration