Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steph
Mariée Addicte Août 2022 Maine et Loire

Animer la sortie de mairie

Steph, le 19 Juillet 2022 à 10:10 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello, nous avons prévu un lancé de pétales fraîches pour la sortie de l’église mais rien pour la mairie car ils nous ont demandé de tout balayer dans la foulée (vu que les mariages s’enchaînent ce même jours) ce dont on a pas envie.
Du coup je réfléchissais à une alternative à moindre coup. J’ai pensais aux bulles éventuellement mais on craint avec mon conjoint que ça fasse des traces de savon sur son uniforme foncé.Qu’en pensez vous ?
J’ai également pensé au baguette de rubans mais ça revient un peu plus cher.Avez-vous d’autres idées auxquelles je n’aurai pas pensé ?Merci d’avance 😊

24 Réponses

Activité récente par Steph, le 20 Juillet 2022 à 12:56
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie toutes pour vos réponses, je vais voir si j’ai le temps de fabriquer des baguettes de ruban, en plus de tout ce qu’il reste à faire 😅. Sinon je pense qu’on dira juste au témoin de mettre en place un haie d’honneur avec applaudissements.
    Non pas de musique pour la mairie, seulement pour l’église.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !! Smiley smile

Je te partage cet article qui devrait t'aider : 10 alternatives au lancer de riz

Vous aurez une musique à la sortir ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme te l’ont dit les autres FM je ferai moi même pour économiser un peu et j’aime bien l’idée des baguettes
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça risque de faire redondance avec l'église. Je ne vois pas trop l'intérêt de fêter deux fois les mariés, en général on fait sur la dernière cérémonie. Dans ce cas je ferais plutôt une ambiance musicale histoire d'annoncer la couleur du mariage.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi j ai le même problème donc on fais les bulles et un lâcher de ballons
    • Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était notre idée de départ car on attache plus d’importance à la cérémonie religieuse mais quand je réfléchis à la cérémonie civil je crains que ça manque de quelque chose…. Peut être que je me trompe 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les cérémonies sont à suivre et s'enchaînent je ne ferais rien pour la sortie de la mairie.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, ce sera des bulles, mais spécial mariage qui ne tache pas, celles-ci 🧼 :

Animer la sortie de mairie 1

Je customiserai les petits tubes avec de la toile de jute et de la dentelle pour rester dans mon thème et je collerai un sticker transparent avec nos 2 prénoms dessus, les enfants pourront les garder et jouer avec Smiley winking
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas complètement autre chose ? Une enceinte portable avec une musique sympa, des témoins qui forment une haie d’honneur avec les invités ? Souvent les « objets » pour les sorties ça tombe un peu à plat je trouve… mais ce n’est que mon avis je préfère un souvenir sympa et les photos qui vont avec que des objets que les gens vont ensuite jeter (quoique les chats aiment bien les rubans lol)
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi des bulles avec du produit qui ne tache pas acheté sur Amazon et des bâton avec ruban ca c est très bien passé.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Steph,
    Voici 3 idées faisable en DIY :
    Animer la sortie de mairie 2
    Animer la sortie de mairie 3
    Animer la sortie de mairie 4

• Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour les bâtons regarde sur vinted et sinon tu peux les faire assez facilement
    • Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, je vais regarder plus attentivement, j’en ai pas vu chez Action. Oui je regarde aussi sur les applications pour acheter d’occasion
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A action aussi ils vendent des rubans 😊 Sinon il faut les acheter d’occasion à des mariés
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi de faire des baguettes de rubans
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui regarde aussi sur Vinted moi j’ai acheter les miens dessus et AliExpress aussi
    • Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, la mairie à 11h00 et l’église a 14h30
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Tu fais les 2 cérémonies le même jour ?

Voici quelques alternatives que vous trouverez sur le site.https://www.mariages.net/articles/10-alternatives-au-lancer-de-riz--c6120
    Sinon pour les baguettes de rubans, les faire soi-même revient à moindre coût.
    • Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je regarde pour les faire moi même justement. Le mariage est dans un mois, en commandant sur un site chinois je crains que ça n’arrive pas à temps …
    • Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement je regarde pour les faire moi mèmes, je cherche sur différents sites pour trouver les meilleurs prix
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les rubans tu peux les faire toi-même cela n’est pas du tout compliqué et tu peux faire aussi un lancer de papillon mais il faut trouver des papillons en papier pas trop cher justement l’inconvénient c’est vrai qu’il faut ramasser
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les baguettes rubans peuvent être fabriquées. Regarde aussi sur vinted ou mariez vous.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2025 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’en achetant des pics à brochettes et des rubans achetés sur Amazon ou à Action ça ne devrait pas revenir trop cher.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour réduire les coûts des baguettes tu peux les faire toi même, avec des bâtons en bois et des rubans achetés sur Amazon ou un site chinois ça peut revenir carrément moins cher 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration