Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Juin 2024 Oise

Anniversaire de mariage

Dorothée, le 4 Juin 2022 à 09:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Dans 2 ans nous souhaitons faire nos 15 ans de mariage
Pas de renouvellement de vœux mais plutôt avant l'apéritif dînatoire que nous servirons une genre de petite cérémonie "laïque" mais pas d'échange d'alliance... Ni cérémonie du sable mais plutôt en symbole un lâcher de ballon : chiffre 15 et des cœurs de la couleur de notre thème black and white avec une touche d'argent Mais je ne sais pas trop comment procéder J'attends avec impatience vos idées 😊😊😊Merci

9 Réponses

Activité récente par Dorothée, le 8 Juin 2022 à 15:00
  • D
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait ça... 😁😁
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup l'idée! Avant le service de l'apéritif, tout le monde s'installe pour écouter un (ou plusieurs) discours, en vous redisant votre amour et en retraçant vos 15 années de mariage, pourquoi pas, la remise d'un cadeau (15ans, c'est les noces de cristal) un lâcher de ballon pour clôturer, et puis, champagne! Je te rejoins, une cérémonie laïque ferait bizarre pour un anniversaire (rituels, voeux, etc, ) c'est mieux de faire simple.

Pourquoi pas aussi mettre plein de photos retraçant ces 15 belles années!

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d’accord
    • Répondre
  • D
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Juste une sorte de cérémonie où un discours est fait rappelant notre mariage... Et en geste symbolique le lâcher de ballon
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est très sympas comme idée pour fêter c’est 15 ans. Tu veux faire quoi du coup comme cérémonie laïque je ne vois pas trop mais le lâcher de ballon c’est très sympa juste s’assurer que ce st possible
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu veux des idées de décoration ou des idées pour le déroulé de ta cérémonie laïque ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins Em-Mi si vous ne souhaitez pas de de discours, pas de voeux, etc. De simplement organiser votre lâcher de ballons avec votre VH. Pensez à vous renseigner avec votre commune si le lâcher est possible.
    Par contre, si vous souhaitez une petite participation de vos proches, vous pouvez faire une petite cérémonie laïque 😉.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu devrais faire comme tu as dit c’est-à-dire faire une cérémonie laïque avec des discours aussi bien de toi et de ton mari et peut-être des discours de la famille et ton lâcher de ballons avant le VH ou à la tombée de la nuit. J’espère que tu as droit au lâcher de ballons car il y a certaines communes qui ne veulent pas n’ oublie pas de te renseigner quand même
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Si tu ne veux ni échanges, ni vœux, je pense que ce n'est peut-etre pas nécessaire de faire une ceremonie laïque tout court. Vous pouvez le lâcher des ballons dans votre soirée, comme une animation.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration