Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2021 Nord

Anniversaire de mariage: 10 ans, envie de renouveller nos voeux

Lucie, le 9 Juin 2020 à 14:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je ne me sens pas tout à fait à ma place ici car en fait je suis déjà mariée et cela va faire 10 ans l'année prochaine.

Cependant, nous souhaitons organiser une réception à cette occasion et de fil en aiguille mon époux a émis l'idée de renouveler nos vœux par la même occasion. L'idée a donc fait son petit chemin dans ma tête mais je ne sais pas trop encore si cela se fera. La mairie ne fait pas ce genre de chose, l’Église est ok mais le curé parle de le faire durant une messe. Moi je voyais plus une petite cérémonie sur le lieu de notre réception car je n'ai absolument pas la prétention de refaire un mariage.... Et surtout pas le budget! J'ai pensé à l'officiant, mais clairement cela augmenterait mon enveloppe ... Je ne sais donc pas trop quoi faire...

Y a t'il d'autres personnes dans mon cas, comment voyez vous les choses pour vous?

26 Réponses

Activité récente par Lucie, le 11 Juin 2020 à 12:43
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'espère pour toi aussi alors.... On croise les doigts

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la saison 2021 va être très compliquée... j'espère ne pas avoir à reporter le mien je prie pour que la phase 3 soit la bonne! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ... J'ai encore le temps de voir venir, quoique si je veux réserver certaines choses je devrais pas trop traîné au vu des circonstances actuelles.... Une pensée pour ceux et celles qui doivent reporter leur mariage, je ne sais pas comment je l'aurais vécu mais pas bien je pense....

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello... J’ai hésité avant de m'inscrire vu que je suis déjà mariée....

    Pour le moment les idées trottent dans ma tête... je suis surtout plongée dans le fait de payer un officiant ou pas, les prix sont assez élevés, je trouverais plus abordable si c'était un mariage, mais moi il ne s'agit que d'un renouvellement de voeux que je ne veux pas forcément plus beau que mon mariage...

    Les préparatifs n'avancent pas trop en ce moment, je cogite juste beaucoup.... La communauté m'aidera surement à prendre quelques décisions!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok je comprends oui, c'est pas évident d'organiser tout cela mais j'espère que vous réussirez à y voir plus clair Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour le renouvellement de tes voeux ! 💕

    J'espère que la communauté as pu t'aider et te donner quelques conseils concernant ta problématique !

    Tu en es où dans tes préparatifs ?🥰

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oki je comprends mieux le choix de la nouvelle alliance lol... moi elle me va toujours, et au contraire on aurait voulu les bénir une seconde fois.... Là je ne suis pas tout à fait dans la même optique que toi par contre, je ne veux justement pas avoir l'impression de préparer un second mariage....

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est chouette d'avoir quelqu'un qui veut bien faire l'officiant, ce n'est pas notre cas...

    Par contre moi je suis sure que je ne veux pas partir trop loin, certes je pense remettre ma robe mais je n'irais pas en acheter une nouvelle, et nous aimons nos alliances lol, donc on garde les mêmes aussi

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une chouette idée merci du partage !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nos enfants sont trop jeunes pour parler lors de la cérémonie... Nos témoins sont aux abonnés absents aussi. D'ailleurs avec ce constat cette fois-ci on va réfléchir longuement avant de choisir telle ou elle personne...


    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour cette année je renouvelle mes vœux pour nos 10 ans de mariage qui normalement se déroulé le 13 juin mais a dû être reporté le 28 novembre pour le covid. Je fais une cérémonie laïque qui sera officié par ma meilleure amie. De fil en aiguille on s'est pris au jeu et maintenant je me retrouve pratiquement à un mariage identique à mon premier mais en petite communauté et en simplicité. Nouvelle robe nouvelle alliance. Et sache que j'apprécie plus à préparer ce nouveau mariage que l'ancien moins de stress et le point positif c'est que mes enfants seront avec moi. En plus de la remise des alliances on fait la cérémonie du sable. Pourquoi une nouvelle alliance car avec les grossesses celle-ci ne me va plus. Les joies de la grossesse lol. Alors franchement si tu as cette idée, fonce et tu verras que c'est prenant et positif dans ce moment difficile que nous vivons tous en ce moment. Bonne réflexion à toi bonne journée
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour cette année je renouvelle mes vœux pour nos 10 ans de mariage et je fais une cérémonie laïque qui sera officié par ma meilleure amie. De fil en aiguille on s'est pris au jeu et maintenant je me retrouve pratiquement à un mariage identique à mon premier mais en petite communauté. Nouvelle robe nouvelle alliance.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! 10 ans, c’est chouette !!
    J’ai bien vu le problème de l’officiant à trouver ...
    Mais pour la trame : pourquoi pas une cérémonie du sable avec des récipients en étain pour la symbolique ?J’ai vu que votre thème couleur est parme et avec le gris cela sera très élégant !!Anniversaire de mariage: 10 ans, envie de renouveller nos voeux 1

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord dans un an alors, ça va arriver vite! Smiley smile vos enfants dans ce cas peut être pour jouer le jeu? vos témoins de l'époque si vous êtes toujours en contact ?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pourquoi pas une cérémonie laïque avec un officiant Smiley winking

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage j'espère que tu trouveras rapidement une alternative qui te conviendra 🌿☘
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai en effet demandé des devis en ayant déjà plus ou moins en tête les prix (minimum 400euros mais seulement si c'est un proche qui fait l'officiant, donc beaucoup plus si l'officiant fait la cérémonie lui même le jour J) Et c'était pas prévu autant ... donc à méditer pour nous ou alors trouver une alternative.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous sommes mariés en 2011 donc nous fêterons nos 10 ans en 2021, en juin. Nous songeons à la cérémonie laïque, l'idée me plait mais personne dans nos proches pour jouer le jeu... Il faut qu'on réfléchisse bien, mais je sais déjà que je ne veux pas un simple échange avec mon époux, pour cela je préfère lui dire comme je l'aime seulement entre nous deux.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui nous y avons pensé, le hic c'est le budget, nous sommes déjà mariés, et nous ne nous voyons pas remettre autant d'argent, surtout qu'à la base on partait juste pour simplement fêter le dixième anniversaire....

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah punaise c'est pas sympa de sa part. Sinon, il faudra prendre un officiant. Je ne connais pas les prix. Mais tu peux toujours demander des devis aux officiants de cérémonie laïque répertoriés sur mariages.net
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, nous l'avons envisagé mais il y a des embuches.... Personne dans notre entourage ne voudra jouer ce rôle, la seule personne à qui nous avons fait la demande n'a même pas pris la peine de nous répondre, pour te dire.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, en effet j'ai pensé à cette option de la cérémonie laïque, mais malheureusement il n'y a personne dans nos proches qui pourrait remplacer l'officiant....

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dit cérémonie laïque faite par vos proches aussi 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, 10 ans déjà, bon anniversaire alors ! c'est pour quand ? je vous recommancerai une cérémonie laïque, et sans vouloir payer d'officiant, vous pouvez demander à vos proches d'écrire de petits mots pour faire celle ci, et a la fin échanger de nouveau vos voeux Smiley smile

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins Stéphanie tu peux organiser une cérémonie laïque qui je trouve est une bonne alternative pour renouveler vos voeux 🙂❤
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    As tu pensé à faire une cérémonie laïque où vous pourriez renouveler vos voeux?

    Il n'y a pas besoin d'un officiant particulier, un proche peut le faire.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration