Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Haute-Marne

Annonce

Manon, le 4 Mars 2020 à 22:39 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Quand et comment avez vous annoncé votre mariage à vos familles? 😁😁
Bonne soirée

24 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 5 Mars 2020 à 22:54
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai fait ça.

Annonce 1

• Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons fait un montage photo avec une carte postale ancienne de la mairie où nous allons nous marier avec au dessus d'autres images un peu transparente : du riz, un pot de miel, un dancefloor, des mouchoirs, une lune, un bouquet de fleur.. Et nous l'avons télécharger sur un site pour créer des puzzles. À Noël, dans une famille nous avons offert des pièces du puzzle cachées dans différents paquets et dans l'autre on a offert la boîte en dernier. Et voilà 😏Annonce 2

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello; pas encore annoncer, pourtant je porte ma bague depuis le 15 Avril donc ils nous sera obliger de faire un repas a la maison pour leurs annoncer.J'ai préparer des magnets et on va offrir au hommes les nœuds papillons et une rose pour les dames.

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons développé une photo de nous juste après la demande où je montre la bague ! Et derrière nous avions écrit :
    Rdv le 23 mai 2020 à 14h30 à la mairie de...
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On l’a annoncé le 24/12/2018 et j’ai demandé à ma soeur d’être ma témoin 😄
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous l'avons annoncé presque de suite, 1 semaine après avoir pris la décision ^^

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pas de grande annonce. Mon mari a juste dit à ses parents lors d'un dîner, et moi j'ai envoyé à ma mère la photo de la bague.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pas d'annonce à faire aux parents puisque monsieur a fait sa demande devant eux 😊 pour le reste téléphone car ils sont assez loin et avec nos plannings respectifs... C'est simple, mes grands mères et mon parrain je les ai vus la semaine dernière pour la première fois après une demande le 7 décembre 😂 donc téléphone et après papa et maman se sont fait un plaisir de répandre la nouvelle 😂
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon !
    Voici quelques idées :

7 façons originales d’annoncer votre mariage à vos proches

8 photos à poster sur vos réseaux pour annoncer la nouvelle de votre union !

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Qu'est-ce qui t'inspire le plus pour la déco et le style de ton mariage ?

5 choses à faire la veille de son mariage 👰

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié une de mes temoins (amie), c'était son anniversaire donc dans un grand carton, j'ai mis 4 boîtes, une avec des choses "pour se faire belle" (masque, vernis...) une avec des choses "pour tenir le coup" le jour j (bonbon, mouchoirs, ...), une "pour s'en remettre" (doliprane, masque apres fiesta...) à chaque fois avec un papier "pour..."
    Et la dernière avec une lettre pour lui demander d'être ma témoin.

Elle savait que je voulais me marier et que c'était en discussion avec mr mais elle n'a pas compris tant qu'elle n'a pas lu la lettre 😑😂
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour mes parents et ma soeur, on leur a demandé s'ils étaient dispo le 19 septembre et ma soeur a dit tout de suite "vous vous mariez".
    Pour le reste de ma famille, on l'a annoncé avec un rébus pendant le repas de Noël (on propose toujours un petit jeu à Noël donc ça n'a paru louche à personne) Pour la famille de Mr, pas d'annonce particulière, juste on ça se marier.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a fait dans la simplicité je l’ai dit à ma maman directement, mon chéri à appeler ses parents, mon papa (parents divorcés) on est arrivé pour un goûter ensemble et on a profiter qu’on trinquez pour faire l’annonce 😉. Pour la famille proche on est passé les voir et annonce de vive voix et après snaps, Facebook et sms 😉
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a rien dit avant que la soeur de Mr ne remarque la bague au repas de Noël avec les deux familles ( on avait proposé il y a 6 mois de faire chez nous pour qu’ils voient tous le nouvel appartement). Ils ont bien mis 2h a remarquer.... pourtant ma belle famille nous parlais mariage depuis plus de 4 ans! On avait fait des paris ensemble sur qui remarquerait!

Du coup on s’est fait gentiment traiter de boulets! Mais c’était très drôle !

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Nous avons apporté le foie gras (deja en toast) et une bouteille de champagne à mes beaux parents.
    Ma belle soeur nous avait grillé elle avait remarqué la bague quelque jours avant (c’est une fouine 😂).
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Marié Confirmé août 2020 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour mes parents je leur ai envoyé un colis avec un ballon en forme de cœur qui sort du carton, avec une carte où il y avait une photo de nous et un texte « on va se marier »
    C’est plus parlant en image 😂 Annonce 3
    Pour mon frère, vu que c’était avant Noël je lui ai demandé un teeshirt ou dessus c’était marqué « la mariée ». Il m’a juste répondu « d’ac » 🤣 J’ai du lui dire le lire le teeshirt pour qu’il comprenne !Pour les grands parents, grands amateurs de jeu à gratter, j’en ai commandé un personnalisé ou c’était marqué dans la case gain qu’on se mariéEt pour une copine à qui je devais prêter un bouquin j’y ai glisser un save the date en bois en guise de marque page Bon et pour les autres un texto à suffit 😂, j’avais plus d’idée !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De vive voix et par téléphone au fur et à mesure après avoir déposer la date à la commune..
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Kethellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

Mon chéri a fait sa demande le soir de Noël.Il a arrêté la musique et...
    🤗😍🤗🤗😊🥰💏
    Après bah cest maman qui a annoncé. Avant le nouvel an toute la famille savait.
    C'est tout. Merci maman.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir

Nous on la dis à ma mère qui la dis à mes sœur mdr je lai dis à ma premiere temoin et une ami très proche puis ma seconde temoins et tous les autres on reçu le faire part dans la foulee. Les parents de yohan été très surpris plus personne ne croyais . D'ailleurs mon mariage devais avoir lieu le 28.03 finalement leglise cest samedi et le religieuse comme prévu avec la grosse fiesta ( election oblige )
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous leur avons tout simplement dit que nous allons nous marier 😊
    Mes beaux parents ont été très contents pour nous, ils vont même nous aider à financer le mariage
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chéri preparait sa demande depuis un moment et comme il ne sait pas tenir sa langue ses parents etaient deja au courant 😆
    Annonce sur facebook juste après pour les copains et on a invité mes parents le lendemain soir à l'apéro ils etaient hyper surpris mais émus 🥰
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis rentrée, le trac de dingue, je rentre et...
    Maman... papa.. je suis fiancée !! Ils étaient pas prêts.. mais plus tôt c'est fait, mieux c'est.. depuis ils sont heureux pour nous même si au départ ça leur a fait un coup (j'ai 18 ans)
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la demande a été faite chez ces parents.. Donc direct 😁
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai invité ma famille (ma mère ma sœur mon beau frère) chez moi pour leur annoncer ils étaient émus & heureux ❤️❤️
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a ratissé large avec une publication sur facebook le soir même de la demande en mariage 😁 comme ça quasi tout le monde était au courant en même temps 😉 on l'a annoncé à ma belle-mère le lendemain car elle n'est pas connecté sur fb.
    Voila pour nous 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration