Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juin 2017 Gironde

Annonce aux beaux parents...

Marine, le 3 Janvier 2016 à 22:16 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes, voilà 8 ans que mon homme et moi sommes ensemble, une jolie petite fille de 4 ans une maison, il est pour nous le moment de s'unir pour la vie!! Anonnce à mes parents et soeurs fait, tout le monde est ravi !!!Mais voilà le grand moment, l'annonce à mes beaux parents.... Autant vous dire qu'ils ont une façon de s'exprimer.... - beau papa : " haaaa vous allez vous marier!!! C'est bien....." - belle maman: "nous on s'est payer notre mariage!" - moi : ( dans ma tete ) heuuuu comment dire, on viens pas demander de chèque....Grrrrrrrrrr qu'ils m'agacent, même pas ils peuvent être ravis pour leurs fils, pfffff ça m'épuise !!Je sais pas pour vous les réactions de vos familles/belles familles????

24 Réponses

Activité récente par Cardin, le 15 Février 2016 à 01:39
  • C
    Mariée Addicte Mai 2017 Seine-Maritime
    Cardin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah je l ai annoncer le lendemain ou 3 jours après l opération de mon chéri par texto czr j été trop impatiente et quand je leur en ai parler à sa mère ect bah je sentais ils été pas trop pour! Personne nous en parle et sz fait mal moralement!Fin par contre sa mère c est "" c est quand que t en parle à ton frère pour l essayage du costume?"" elle me gave ou alors" même pour un buffet froid il vous faudra des serveuses "Fin bref...Et mes parents m en parlent pas Y'a que une belle soeur qui visite avec moi les salles mais c est parce que elle se marie en 2018
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MA mere était contente quand on lui a dit. Mon pere m'a sorti tu vas pas faire la meme connerie que j'ai faite deux fois (il s'est marié deux fois ça fait plaisir la réaction) ma grand mere était contente mais elle a dit en 2017 je serais peut etre plus la (elle a 90 ans mais bon on va pas inventer l'argent). Et la famille a cheri l'a bien pris.

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui quand même ... Je me sens moins seule ...

Quand on a annoncé à mes beaux parents que l'on s'était fiancé et donc prochainement mariés, ils ont dit : Ah ok...oui on sera là...enfin si on est pas morts .

Euh...génial ....et mon beau frère a tenté de relancer le sujet une fois que l'on était parti...ma belle mère qui a dit : Ca change rien à ma vie ...

Ca motive énormément ....pourtant je m'entends bien avec elle mais elle est tellement accroché à son fils qu'elle s'en remet pas ou quoi ...

D'après mon chéri, elle aurait pris un coup de vieux ....et elle se rend compte de part le mariage et une grossesse bientot elle vieillit ...

Quand on l'a annoncé à mes parents, ils ont fondu en larmes Smiley smile Et ils ont pris leur futur gendre dans les bras Smiley smile

• Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2016 Côte d'Or
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben sympa les beaux parents.... Les miens ont été super contents aussi bien pour moi que pour leur fils et ils nous le font bien ressentir tout comme mes parents.... C'est génial !!!
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie .. Sympa les BP ..Les miens ont été très heureux
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beau papa nous a lancé un "ah bon, vous vous mariez? Mais pour quoi faire? Quelle idée!"

Bref, voilà quoi. Heureusement il y a d'autres réactions bien plus sympa qu'on préfère retenir! (d'ailleurs j'avais presque oublié la tête de beau papa!)

• Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi chez mes beaux parents réactions platoniques au début. Rien pas de félicitations. Ais c'était pour dans un peu plus d'un an. Mais là à 3 mois ils s'interesse beaucoup. Le papa a demandé le menu puisqu'il offre l'alcool et on a eu un énorme chèque pour Noël. La belle mère m'a envoyé les adresses que je n'avais pas pour le faire part et s'était même tapé des barres quand elle a sorti qu'elle mettrait son régime de côté pour manger et picoler. Je pense que sa viendra pour toi aussi. C'est dans combien de temps ton mariage ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la même chose je te rassure !! Mes parents était ravi ainsi que mon frère ils étaient en larmes par contre mes beau parents réaction nean rien pas de joie rien du d'où j'ai étais limite choqué... et plus sa avance et plus les critique fusent
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que chez certaines c'est pareil des beaux parents pas très expressifs, ou qui en on rien à f***** , encore pire quand cela viens de ces parents !! Je ne me marie pas pour ma belle famille, et heureusement, je ne demande même pas qu'ils s'impliquent, juste un "félicitations" nous auraient fait plaisir, surtout à mon homme !!
    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle va etre accueilli parce que quand elle ma dit j'étais seule chez elle piur qu'elle profite de notre fille quand mon chéri est venu me chercher il a bien vu que qielques choses n'allait pas il m'a demandé Jai explique il ma dit oh elle commence bien son année la vieille elle va se prendre une dose
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents ont exprimé aucune joie tout le contraire de mes beaux parents qui étaient ravis et n'attendaient que ça !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a été chez belle maman ce week-end mon cheri le lui avait déjà annoncé̂ par téléphone étant donné quon la vu 2x dans l'année (alors quon habite à 1h) mais elle l'avait déjà oublié puisqu'elle croyait avoir appris notre mariage par une voisine à elle... mais bien sur! Ensuite chéri qui avait envie de partager un peu sur notre projet mariage, racontait comment on a trouve le domaine etc... il était intarissable devant les invités de belle maman qui pendant ce temps me parlait de ses problèmes de maux d'estomac et donc qui necoutait pas son fils et qui plus est m'empêchait d'intervenir dans la conversation sur notre mariage!! Grrrrr
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Octobre 2016 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi mes beaux parents st séparés..mon beau père à pleurer en fait c ma fille de 5ans qui a vendue la mèche qd je suis aller pour rechercher la puce chez lui ça faisait 1h quel pleurait parce qu'elle avait dit le secret...Mon beau père m'a prise ds ses bras la larme à l'oeil. .. et belle maman trop ravie aussi on a festoyer jusqu'au bout du carton de champagne lol bref j'ai des beaux parents que j'aime je peux le dire ...
    • Répondre
  • Colombe
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'y pense pas. Pensez à vous seulement. Félicitations
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint n'a plus son père et sa maman a la maladie alzheimer. Donc c'est compliqué de savoir ce qu elle pense. C'est plus sa sœur (qui a l'âge de ma mère) qui a une place importante pour lui. Elle est ravie, voudrait s impliquer plus.Pour tes beaux parents, pensez plus à votre bonheur et s ils ne veulent pas suivre les préparatifs alors tant pis pour eux !!!!
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu es garnie avec ta belle mère !!! Ca me choque qu une mère puise avoir une réaction comme ca...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'entends très très bien avec mes BP, ils font beaucoup pour nous et les enfants, surtout que mon copain est fils unique. Mais même s'ils nous on félicité j'ai senti qu'ils n'étaient pas hyper jouasses lolEn fait j'ai compris après qu'ils voyaient ça comme une dépense inutile, vu qu'on est loin de rouler sur l'or et qu'ils nous dépanne de temps en temps. Mais j'espère que ça va leur passer et qu'il comprendront que c'est important pour nous et qu'il n'y a pas que les riches qui ont le droit de se marier Smiley winking
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Meuse
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous avons eu le droit de la part de beau papa a " ah bah ca m arrange pas parceque 2016 c est l annee de mes 60 ans et vous me volez la vedette" et "je ne suis pas obligé d acheter un costume?!" En ce qui concerne belle maman " ah bon?!". Heureusement de mon coté ils sont tous contents! Mais qu est ce que je te comprends!
    • Répondre
  • Koralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Koralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur après on fait tout avec mes parents alors sa console un peu
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'attendait pas au champagne et cotillons mais franchement c'est pas évident pour eux de voir leurs parents réagir de la sorte
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est encore moins sympa.... :/
    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula lol Ma belle mere ma dit hier qu'elle allait demande à son fils s'il est sur de vouloir se mariée avec moi ... On a une petite fille de 8 mois
    • Répondre
  • Koralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Koralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh moi aussi c'est compliquerMes parents sont ravis ma maman est aussi excitee que moi lolMais mes beaux parents ne demande absolument rien sur le mariage alors Pourtant quand on a baptiser mon fils qui a 16 mois en juin 2015 ils étaient soûlant tellement il m'en parler on vois qu'ils sont pas ravis que leur seul fils unique se marie mais bon sa me fait mal pour mon chéri mais lui s'en fiche alors on fait avec
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est pareil 8 ans qu'on est ensemble, on a aussi notre maison. On a annoncé notre mariage à nos parents pour Noël et ils etaient super content des deux cotés !! C'est dommage que tes beaux parents ne soient même pas heureux pour leur fils.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration