Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juillet 2019 Alpes-de-Haute-Provence

Annonce aux collègues de travail

Marion, le 23 Janvier 2018 à 18:29 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ☺️
C’est mon premier message au sein de la communauté et je suis ravie de vous lire tous les jours!
Mon cher et tendre m’a fait sa demande fin 2017 et je pas encore reçu ma bague définitive (en fabrication car trop grande ..) donc personne ne l’a vu au travail. Cependant elle va bientôt arriver et je sais que mes collègues (qui sont très attentives) vont la remarquer de suite car je ne porte aucune bague. Je voudrais donc leur annoncer le jour où je la porterai Smiley smile avez vous des idées et des conseils pour cette annonce ?
Merci 😊

12 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 6 Mars 2018 à 11:18
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Smiley smile

Je suis dans une situation similaire : je ne sais pas comment annoncer la nouvelle à mes collègues. Par contre ça fait maintenant deux mois que je porte la bague et que seul un collègue l'a remarquée (ce sont surtout des hommes). Mais il en a parlé sans être devant les autres collègues du service. Comme je me marie début juin, il va quand même bientôt falloir que je leur dise. J'ai pas trop envie qu'ils s'en rendent compte quand mon nom aura changé sur la porte de mon bureau...

Je trouve que le petit déjeuner est une très bonne idée et je pense que c'est ce que je vais faire. Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison angélique, c’est dur de tout garder pour soi ^^ surtout quand les prestataires te rappellent et que tu dois te mettre a l’écart pour parler Smiley smile

Je pense que je vais partir sur un petit dej avec gâteaux maison et jus de fruit !
    Merci merry, je suis contente de pouvoir échanger avec vous toutes Smiley smile
    il m’a demandé juste avant noël lors d’un repas juste tous les deux lorsque l’on s’offre nos cadeaux Smiley smile c’etait le dernier cadeau. Il s’agissait d’un livre photo avec toute notre histoire et péripéties et à la fin il y avait une page noire avec la date du jour et ... il s’est mis à genoux.. dès que j’y repense j’en ai les frissons ☺️
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je pensais aussi à un petit déjeuner ou à un gouter pour l'annoncer à tout le monde.

Comment a été faite cette demande?

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée août 2019 Lot
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai eu ma demande début janvier mais sans bague (je l'aurai un peu plus tard) du coup je ne dois rien dire avant d'avoir la bague. Trop trop dur...

Mais hier mes collègues m'ont relancée sur mon envie de mariage (elles savent que je voulais mais que monsieur mettait du temps à se déclarer) du coup elles m'ont posé des questions pendant environ 15 min, en me donnant des idées pour moi faire ma demande....

J'ai donc craqué car je n'en pouvais plus de faire semblant... les deux collègues de bureau les plus proche sont donc au courant et garde ce joli secret avec moi.

Je compatis car cela doit être difficile de garder ça pour toi, un moment si joyeux on a envie de le dire aux gens qu'on apprécie.

Par contre je ne sais pas si je le dirais à tout le monde à mon travail je laisse faire et s'ils me posent des questions sur la nouvelle bague je leur dirai.

Allez de toute façon tu trouveras la bonne idée.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça devait être super sympa Smiley smile je sûrement opter pour un gâteau fait maison ou des croissants pour leurs annoncer ! Merci beaucoup les filles Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j ai des collègues exclusivement masculin, du coup ils n'ont rien remarqué ! Ils savaient que j attendais se moment depuis longtemps. Du coup j ai ramener en douce le petit dej. Qd ils sont arrivés le matin et une fois rentré dans leur bureau respectifs, je leur ai envoyé la photo de la bague sur notre groupe de conversation. Ils sont resortis en 2sec de leur bureau et on a fêter ça avec des croissants. C'est un super souvenir.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aimerai bien mais pas d’alcool au travail ^^ du champomy à la limite 😄
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis champagne au boulot!!! ✨💍🍾
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée l’idée du gâteau 🍰 merci !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai envoyé un gâteau pour faire l'annonce et je l'ai annoncé à mes collègues avant une réunion
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile
    Ahah bonne technique ^^
    je l’ai annoncé à 3 de mes collègues de plus proches car impossible de tenir, mais il y a une belle cohésion dans l’equipe donc je voulais marquer le coup Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations à vous Smiley winking
    moi j’avais pas fait « d’annonce » je l’avais dit aux collègues avec qui je suis proche en mode « vous savez ce qui s’est passé hier ? » lol
    Et les autres l’ont su en voyant la bague.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration