Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Élodie
Mariée Addicte Novembre 2019 Rhône

Annonce aux parents

Élodie, le 11 Juin 2018 à 17:44 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous. Comment avez-vous annoncer votre mariage à vos parents et beaux-parents ? Repas ou pas? De façon originale ?
Je sèche
Merci !

25 Réponses

Activité récente par Laurie, le 12 Juin 2018 à 17:04
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon chéri avait demandé l’accord de mes parents avant de m’emmener en voyage pour me demander Smiley smile donc pas eu besoin de leur annoncer ils le savaient avant moi LOL
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme a fait sa demande la veille de Noël quand on était à la maison en tête à tête alors on l’a annoncé juste après en allant voir nos familles pour les repas de Noël
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai préparé des cartes à carter que j'offrirais pour mes 30 ans dans 1 mois et demi. Au resto avec mes parents, ma soeur et son conjoint, ma belle-mère, mon beau-frère avec sa copine. Mais ma soeur et ma mère ont déjà remarqué ma bague. Dur de garder la surprise pour l'annoncer à tout le monde en même temps.

    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici pour nos parents nous avons attendu de faire un apéro. Et nous leur avons donné une carte que j'avais fait à l'ordinateur à gratter. Il y avait écrit pour ma mère maman en gros en haut ensuite gratte ici pour découvrir la surprise il me semble. Et dessous un rond à gratter où il y avait écrit :veux-tu m'accompagner choisir ma robe. Pour ma belle-mère il y avait noté : veux-tu m'accompagner jusqu'à l autel ? Mon beau père : elle a dit oui. Voilà ils était content et sa changée un peu c t sympa
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri est allé voir ses parents pour leur annoncer
    • Répondre
  • T & V
    Mariée Addicte Mai 2019 Haute-Garonne
    T & V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fils qui leur a annoncé
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie,

    Pour ma mère je l'ai appelé, par contre pour mes beaux-parents c'est lors d'une visite de leur part qu'on leur a annoncé la nouvelle.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Saône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père vit loin donc je l'ai appelé. Réaction neutre fidèle à lui même.

    Ma mère ça faisait quelques temps qu'on ne se parlait que le minimum requis. Un dimanche elle a marquer sur son fb qu'elle sortirai bien si quelqu'un avait une idée. Je lui ai dis de venir rencontrer son futur gendre. Elle n'a pas tilter que je lui annonçais mon mariage. Elle est passé nous voir et rencontré mon chéri qu'elle n'avait jamais vu. Et la on lui a annoncé. Ma soeur et mon frère l'on appelé le soir eux avait compris que j'annoncais mon mariage.

    Ou comment on annonce un mariage dans une famille dysfonctionnelle ...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l’a dit en Allant dans la famille de chéri le le lendemain juste en disant : on va se marier. Ils étaient contents pour nous


    et moi j’ai appelé mes parents au téléphone car on ne vit pas tout près juste pareil en leur disant qu on avait décidé de se marier (bon ils ont pas bien réagi à cause du téléphone mais ça va mieux maintenant)
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'était lors d'un repas chez nous organisé pour mon anniversaire (avec mes parents et mes beaux parents) j'avais mis la bague mais personne n'a vu...du coup ils ont fini par me demander ce que j'avais eu comme cadeau pour mon anniversaire et là on leur a annoncé

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super idée!

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande faite en Novembre, j'ai attendu Noel. J'ai offert a mon papa et a ma maman qui sont divorcés des livres avec une jolie couverture. En l'ouvrant j'avais mis "Once upon a time" pour mon papa et "En gång i taget" pour ma maman soit le "il etait une fois" francais dans leurs langues maternelles respectives. Après des photos de ma naissance en passant par mon enfance puis adolescence, des étapes phares de ma vie avec ou sans eux jusqu'a aujourd'hui avec un petit mot personnel chacun... Et a la fin une photo de moi en robe de mariée (de mon premier essayage, où je n'ai pas trouvé mon bonheur lol) avec écrit "Tu étais là à chaque étape de ma vie, voudrais-tu me conduire devant Monsieur le Maire? Ecrivons la suite...".
    Emotion garantie pour tout le monde! 😂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2019 Charente
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur ai simplement montré ma bague 😊😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2023 Paris
    Mlle_Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par téléphone pour mes parents parce qu'ils sont loins mais qu'est ce que j'ai bégayé, j'étais trop émue lol ! Ses parents le savaient déjà, ils les a invité à les accompagner pour chercher la bague de fiancaille (mais il les a choisi tout seul comme un grand) 😄
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2019 Jura
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi c’était une charade !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On leur a envoyé la vidéo de la demande (cf mon profil) ni vu ni connu!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On leur a annoncé spontanément comme ça sortait du cœur, sans chichi ^^
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avais mis cette photo en cadre, et on leur a donné ! Ils ont vite compris 😋❤️

    Annonce aux parents 1
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu...

    - mon père et ma BM : j'ai prévenu mon père par téléphone qu'on allait se fiancer, puis on a calé une date pour les présenter aux parents de mon fiancé, et on a annoncé la date du mariage lors de ce repas. Ils étaient contents mais pas non plus de larmes ou quoi que ce soit, mon père est très pudique dans ses émotions Smiley winking.

    - parents de mon fiancé : on leur a annoncé qu'on allait se fiancer lors d'un repas chez eux. Sa mère n'a pas pleuré mais m'a prise dans ses bras et était très émue.

    Aucun truc original, et j'ai prévenu mes témoins par téléphone ou facebook. Pas de chichis ! :-D

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous repas du réveillon de Noël sur une magnifique carte avec un joli mot ! Smiley smile

    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on revenais de Venise et j’avais prévenu tout le monde avant de partir sauf mon chéri lol
    tout le monde l’a appelé dès que j’ai donné le deux vert une fois qu’il avait dit vouiiiiii
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop géniale cette idée
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous on a de la chance nos parents s'entendent très bien et avaient organisé un repas de noel ensemble avec mes sœurs (mon conjoint est fils unique) donc on leur a annoncé à ce repas!! C'était très émouvant ma mère, ma belle mere et une de mes sœurs ont pleuré!
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Juillet 2019 Corse
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a convié notre famille et en sortant le dessert se fut la surprise 😍

    Annonce aux parents 2
    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Experte Septembre 2019 Gard
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houlala une barre de rire pour moi...
    Mon chéri à fait sa demande... puis je suis aller chez ma maman. On rentré de vacance donc on avait fait beaucoup de route. J'arrivais pas à arrêter de pleurer et je lui montrer ma main. Elle a cru qu'on avait eu un accident de voiture ! Elle comprenait pas pourquoi je lui montrait ma main. Et mon chéri trop mort de rire pour lui expliquer !
    Tellement un bon souvenir.
    Et belle maman on lui à fait une lettre et on lui a donné pendant un repas de famille. Elle a pleurer et m'a dit «bienvenue» et tout le monde à compris !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration