Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwenaëlle
Marié Confirmé Avril 2024 Charente

Annonce aux témoins lointains

Gwenaëlle, le 18 Mai 2023 à 06:25 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Nous nous marions en avril 2024 et nous avons rempli le dossier pour la mairie et avons besoins des papiers d’identités de nos témoins.
Sur nos 4 témoins choisis, il y le cousin du marié qui travaille sur Paris (+600km de nous) et il part régulièrement en voyage et il y a ma cousine qui vit en Guyane.Tous les 2 seront présents aux mariage.Je n’ ai pas d’idées pour l’annonce surtout que je manque de temps …. si j’envoie un courrier et/ou colis à ma cousine,elle le recevra dans plusieurs semaines. De plus, nous avons EVJF/EVJG début juillet et les invités attendent les prénoms des témoins pour organiser la fête.
Quand au cousin avec sa bougeotte, pareil ça risque d’être long.
Pour ma cousine j’aurais aimé lui envoyé une photo avec une phrase d’annonce sur instagram ou par SMS mais ma fille (de 15 ans) penses que ce n’est pas une bonne idée.
J’envisage de faire une boite cadeau pour mes témoins avec petit livret des commandements, accessoires divers mais de leur donner plus tard.Comme par exemple, l’envoyer en même temps que le faire-part pour ma cousine (envoi groupé pour les îles).
Qu’en pensez vous ? Avez vous d’autres idées d’annonce ?

19 Réponses

Activité récente par Virginie, le 24 Mai 2023 à 10:50
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trouve juste votre façon a vous et faites là tout simplement, même si ce n'est qu'un restau ou une visite
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Gwenaelle, ça sera de tres bons moments de partage vous allez pouvoir profiter des ces retrouvailles avant mariage.

• Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julien,

Oui on aurait préféré les voir !Enfin, on va se retrouver bientôt pour l’EVJF et l’EVJG.D’ailleurs je penses leur donner les box à se moment-là !
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,
    Ton idée était vraiment sympa mais la Cousine divorce et est en train de reconstruire sa vie avec un compagnon dont je connais même pas le prénom, elle a juste ses 2 filles (de moins de 10ans).
    Et pour le Cousin de Paris, il est célibataire avec sa vie de globe-trotter, les femmes ont dû mal à rester.De plus, j’aurai trop peur que les box ne soient pas remplis comme je le souhaites.
    Avec mon Futur mari,on va certainement opter pour la vidéo
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle,
    Nous allons opter pour la vidéo pour avoir quelque chose de plus personnalisé plus intime qu’un banal SmS.
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mallory,

L’idée est bonne mais déjà avec ma cousine nous avons un petit décalage horaire.Mon futur mari et moi serons plus à l’aise avec une vidéo qu’une visio direct.
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci beaucoup Laure 😊
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline,

Je penses que la vidéo nous correspond mieux que la visio direct, peut-être aussi que ça mets une barrière en cas de refus.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A vous de voir comment vous voulez , leurs annoncer
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Bonjour Mary,
      J’en ai parlé avec mon Futur mari et il penses que ce n’est pas notre « façon de communiquer »
      Le cousin de Paris étant son témoin, je lui laisses le soin de trouver une autre idée 🤭#Team Futurs Jeunes Mariés (avec une touche vintage 🤣)#Team Futurs Mariés avec de l’expérience
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie,
    J’en ai parlé avec mon Futur mari et il penses que ce n’est pas notre « façon de communiquer »
    Le cousin de Paris étant son témoin, je lui laisses le soin de trouver une autre idée 🤭
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les idées sont très bonnes, sinon tu peux essayer de faire un visio avec eux pour le leur demander vive voix
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous pouvez leurs annoncer par visio, que vous les aviez choisi en tant que témoins
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui très sympas t’es idées sinon tu peux faire aussi une vidéo avec ton futur, ou un diaporama sa peut-être sympas aussi comme annonce mais le plus sympas reste de voir leurs réactions l’appel visio reste le mieux
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tes idées sont très bonnes ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En vrai tu peux faire un apero visio avec eux et zn gros tu fais genre "attend faut jte montre un truc" et tu montre un papier avec écrit " veux ru être ma témoin"
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as de très bonnes idées ! Je pense que le plus rapide est la vidéo ou le sms ou le courriel !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je te donne une idée mais je ne sais pas si cela va être possible. Ils ont des gens là-bas avec eux dont tu aurais les coordonnées ? Ils peuvent peut-être constituer eux led box sous tes indications et les leur donner. Et tu organises une visio pour l’ouverture.
    Sinon Je pense que là tu n’as pas trop le choix que de faire par réseaux sociaux, mail, sms, visio
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je trouve que tes idées sont tres bonnes, c'est dommage que ne puissez pas vous voir mais vu la distance c'est compréhensible...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration