Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire

Annonce ce week-end

Ophélie, le 21 Décembre 2023 à 16:22 Publié dans Avant le mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Juste un petit message pour partager mon excitation, en effet nous faisons la grande annonce ce week-end aux enfants et à nos familles / amis.

Cela fait 3 mois que nous avons décidé de nous marier et que nous "cachons" notre joie.

J'ai hâte Smiley love

Et vous comment s'est passé ce moment?

Bonne soirée

28 Réponses

Activité récente par Ophélie, le 24 Décembre 2023 à 15:45
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂🤣😂🤣 merci pour ta petite histoire, une annonce conviviale et simple !
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Mai 2025 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fait sa demande lors de notre we en Italie, les grands mères gardaient les 3 enfants. Du coup quand on est rentrés le dimanche elles avaient préparé un gâteau et du cidre et l’a annoncé au goûter. Tout le monde était très contents. ☺️ et autour de moi à chaque fois que je disais « on a quelque chose à vous dire » on me répondait t’attends un 4eme 😂 et non raté !!!
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁 oui je trouve que cette période est top pour faire l'annonce
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,


    Je suis bien désolée que tu es dû vivre et subir tout cela. Pas facile ☹️.Le principal c'est vous et votre amour.Bonne continuation.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ce mariage civil n’a pas forcément été une «réussite ».



    On avait décidé de faire le civil en petit comité. Et encore pas si petit que ça: mais juste une 15aine de personnes avec que les personnes que l’on voit très régulièrement. J’ai une plutôt grande famille du côté de ma mère, dont des oncles et des cousins et cousines avec qui on s’entend très bien mais on se voit uniquement aux repas de famille, aux mariages etc. On se souhaite les anniversaires, le nouvel an, on prends des nouvelles de temps en temps. J’ai un oncle et une tante et leurs enfants avec qui on a des relations plus proches. On s’appelle très souvent et on se voit souvent également. Bon bref on les invitais et pas les autres.

    Ça a fait un scandale parce que ça n’invitait pas tous le monde à la mairie (les autres était invités à l’église) Pendant des mois ça a été commentaire et remarques de tout le monde .

    Bref c’était en 2020 = Covid. Mariage prévu en Décembre. De nouvelles restrictions tombent pour la mairie: nombre de personnes limité:on ne pouvait être que 25. Nous on était 19 donc ça allait.

    2 semaines avant la cérémonie civile nouvelles restrictions. On ne pouvait être que 6 y compris les mariés. On n’avait pas envie d’annuler et Ça a coupé court à tout: on n’était qu’avec nos témoins.

    Donc d’un côté soulagée parce que ça a calmé tout le monde et d’un autre autre côté j’étais triste parce qu’il n’y avait pas nos plus proches.

    Bon maintenant j’ai relativisé et l’essentiel est que je sois mariée a l’homme que j’aime. Mais hors de question de revivre ça. Pour l’église et la grande fête on garde tout pour nous y compris qu’on le fait d’ailleurs 😄 surtout que tout ne sera pas « conventionnel ».

    Parce qu’il y a eu plein d’autres remarques: « non mais tu ne peux pas te marier en pantalon » (j’avais prévu combi pour la mairie et robe pour l’église).

    Au début de l’année 2020, comme on savait pas trop où on allait avec le Covid , on avait déjà annulé l’église mais là encore des remarques: on ne fait pas l’un sans l’autre apparemment 🤷‍♀️

    Bon bref, plein d’autres choses! Je t’en passe. Mais on ne s’attendait vraiment pas à de telles réactions.

    Mais c’est pas tout le temps comme ça pour tout le monde. Je te souhaite vraiment que tout se passe bien. 🙂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! C'est fait pour ça aussi la communauté 🙂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh trop bien, c'est un super moment! Nous avons vraiment apprécié cette annonce et nous avions profité des fêtes de fin d'années pour annoncer notre décision.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hiiiiiiiii Oui nous aussi on aime bcp l'idée de le faire en cette période
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère malgré tout que l'expérience n'était pas si mauvaise 🙁
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute, nos mamans c'est pour demain avec les enfants, ils auront la primeur 🙂
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'idée, cela a dû être un super moment 😁
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gentleman ce monsieur 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rapide et efficace 👍
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oohh pour Noël, j'adore 😍
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Super étape. Ici on ne le dit pas. Pour éviter les remarques, commentaires etc. (Expérience du mariage civil)
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici très simple, je l'ai annoncé à ma mère qui venait boire un café et on a été émue toute les 2 😅 quand aux autres proches, tous contents mais on a fait sa simplement autour d'un verre
    • Répondre
  • Coline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    De notre côté on a aussi annoncé notre mariage à Noël Nos parents étaient déjà au courant mais pas le reste de nos familles On avait préparé des cartes à gratter et une petite photo, tout le monde était très ému, j'en garde un souvenir très doux
    • Répondre
  • Sou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guadeloupe
    Sou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Monsieur en avait discuté avec ses parents et mes parents en amont.

    et il n'y a pas vraiment eu d'annonce à la famille proche car ils étaient tous présents . J'ai eu droit à une demande intime et une demande en famille. s'agissant des autres membres de la famille et les amis nous avons annoncé en même temps que les souhaits pour les fêtes ou de nouvelle année en fin 2021 début 2022

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a annoncé direct à nos familles par téléphone en visio car tout le monde est super éloigné ...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un phénomène mon BP ^^

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Simple mais efficace, j'adore la réponse de Monsieur Beau-papa !

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, tout le monde s'y attendait ... en même temps ils nous avaient tous envisagés en couple avant que l'on s'embrasse.... Bref....

    La réaction la plus rigolote, celle de mon beau-père, un gars à l'ancienne qui cache ses sentiments... je lui ai annoncé que j'allais demander sa fille en mariage... réponse brève mais dont je sais que ça lui a fait plaisir "elle fait bien ce qu'elle veux, elle est majeure et vaccinée ^^"

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley laugh Tant mieux même si pas de surprise !

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pas d’annonce officielle car mon chéri en a parlé à tout le monde de me demander en mariage (et je le savais … je ne savais pas juste ni quand ni comment ha ha) donc 0 surprises pour les proches 🤣Mais ils sont tous contents et ravis !
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Jubea pour ton partage, effectivement si déjà la famille s'en doute c'est un peu moins la fête. J'espère cependant que ton mariage a été une belle journée, éclipsée par rien ni personne.

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous l'avons annoncé à la famille de mari lors d'un anniversaire car il a demandé à sa sœur d'être son témoin ! Et sa sœur l'a dit tout haut !


    Beaucoup s'en doutait !
    Un peu gâché par l'annonce de sa cousine qui a dit aussi qu'elle allait se marier (annoncé en même temps que nous !)
    Mes parents étaient là quand on a décidé de se marier (demande faite par ma fille ) ensuite ma famille ba pas surprise, pas eu besoin de le dire qu'ils savaient déjà !!!

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Evelyne pour le partage de ce moment :-)

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophélie !

    Mon conjoint m'a demandée en mariage l'été dernier aux Seychelles ; nous l'avons annoncé à nos filles d'abord puis à nos proches à notre retour, autour d'un apéritif...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration