M
Mariée Confirmée Août 2021 Cantal

Annonce de Macron

Marie, le 1 Mars 2021 à 21:53 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Cc les FM.....

comme bcp j'ai entendu que d'ici 4 a 6 semaines ils devraient assouplir les règles.
Vous pensez qu'ils vont annoncer quoi? ( plus de couvre feu, ouverture des ERP, ....)On se marie le 5 juin et on la déjà reporté 2 fois. Mon futur y crois pas trop. Je c plus quoi penser.... je désespére

17 Réponses

Activité récente par Shyness, le 2 Mars 2021 à 19:51
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien Marie😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Je crois que depuis le début ils font tout pour que cet été nous soyons "lâché", il ne peuvent pas économiquement nous enfermer tout l'été, se serait catastrophique pour l'économie. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de restrictions (port du masque, peut être bombre limité d'invités).
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Débutante Juin 2023 Vienne
    Elisa ·
    • Signaler
    Bonjour, personne n'est devin pour te répondre oui ou non malheureusement... On va déjà attendre de voir ce qu'il annonce ce jeudi là... J'espère pour toi que se sera positif et que tu pourras te marier selon tes envies ! Bon courage je compatie ici report aussi mais on avais maintenu la mairie donc ça va on se console comme ça 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton message qui remonte le moral !!!!
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    Coucou
    Même date que toi et après un gros coup de mou en janvier je suis de plus en plus confiante et sereine. La vaccination avance, pour le moment on a évité un nouveau confinement et à un moment il va bien falloir rouvrir les bars et restaurants donc j’y crois à fond ! Les beaux jours vont arriver et freiner la circulation du virus et nous allons pouvoir avoir un super mariage !!! Je t’envoie plein d’onde positive.
    Courage à toi !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    Je pense que si c’est possible vaut mieux attendre le mois d’avril pour prendre une décision, on voulait nous la prendre pendant le mois de mars donc on verra ce qu’on va faire ... c’est très pénible cette situation!
    Bon courage !!!!
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup 💪
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre message
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    On ne saura jamais réellement ce qui va se passer dans 4-6 semaines, et Macron non plus je pense. On ne peut qu’espérer que les choses s’arrangent mais il va surtout falloir qu’on apprenne à vivre avec ce virus car il ne va pas disparaître du jour au lendemain. Gardez espoir malgré tout, on ne sait pas de quoi demain est fait 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Plein de courage à.nous toutes 😁💪💪
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Absolument d'accord. M. Macron a simplement voulu réconforter le jeune homme qui lui faisait part de son désespoir. L'Elysée dément déjà et ils parlent plutôt depuis une bonne semaine d'étendre le couvre-feu au week-end dans certaines régions. On est loin d'être sortis d'affaires.

Cependant je pense que nous en avons encore pour plusieurs années de restrictions et qu'il est vain de reporter nos mariages indéfiniment par espoir d'un retour à la normal. Nous avons fait notre civil sous confinement et je ne le souhaite à personne. Cela nous a rendus résilients et nous avons décidé de "finir" notre mariage cette année en nous adaptant à la situation et en faisant quelque chose de beaucoup plus simple et intime - comme en période de guerre. Nous ferons peut-être un renouvellement de vœux d'ici 5 ou 10 ans pour fêter notre union avec faste. Je me console en me disant qu'on aura sans doute plus de moyens, et nos enfants avec nous si Dieu le veut. Je pense que tout le monde comprendra ce "second mariage"et jouera le jeu vu les circonstances exceptionnelles qui nous contraignent actuellement.
    Bon courage en tout cas. ❤️
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    Bjr 12 juin pour nous et on attendra le plus tard possible pour reporter. C'est tellement dingue qu'on soit exactement dans les mêmes questionnements aujourd'hui qu'il y a un an...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui attendez le plus possible. A mon avis cela ira. L'an dernier on devait se marier en avril j'ai cru pouvoir le faire jusqu'à 15 jours avant. Alors attendez de voir en mai. Il va bien falloir faire tourner l'économie du pays donc on ne peut pas éternellement fermer tous les lieux. Le virus ne disparaîtra pas comme cela. Courage !

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre message
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Pour moi, ce n est qu un effet d annonce. Qui peut savoir où on en sera dans 6 semaines. L an dernier, on sortait d un confinement total en avril donc beaucoup, beaucoup moins de cas.
    Cette année, c'est juste un confinement le soir alors que les gens ne sortaient déjà plus... Donc effet très limité.
    Bref en avril si on reouvre, ça va continuer d augmenter et j ai peur pour les mariages de juillet août...Moins peur pour ceux de Mai et Juin.Ne reportez pas. Attendez le plus possible...
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je me suis dis qu'on prendrai une décision mi avril à peu près
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler

Coucou

Courage !

Je suis passée par l'angoisse des reports l'an dernier. je comprends ton état d'esprit. Je pense que juin c'est bon. Ils vont réouvrir doucement d'ici fin avril début mai (je pense après les vacances de Pâques). Attendez avant de décider encore de reporter.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés