Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme

Annonce du mariage

Sarah, le 18 Octobre 2021 à 16:17 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM !

Aujourd'hui je me demande quand annoncer à la famille et aux amis que nous allons nous marier. Nos parents, frères, soeurs et amis les plus proches sont déjà au courant mais je ne sais pas trop quand l'annoncer aux autres invités. J'ai peur qu'en le disant trop tôt je me porte la poisse pour l'organisation ou je sais pas trop (c'est idiot je sais) mais en même temps j'ai très envie de partager ça avec tout le monde. C'est pourquoi je me tourne vers vous :

Quand avez-vous décidé d'annoncer à tout le monde votre mariage ?

11 Réponses

Activité récente par Camille, le 21 Octobre 2021 à 12:51
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Quand on a trouvé notre salle et donc posé notre date 😂
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah 😊

J'espère que les témoignages des FM ont pu t'aider !

Tu peux toujours utiliser le Save the Date ou les faire-part pour mettre au courant les personnes que tu aurais oublié de prévenir. 😊

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pas vraiment de l'annonce type "feux d'artifices" ;-) On en a parlé avec des amis, la famille... et puis de qu'on avait la date, c'était des "Save the date" et puis les invitations... - tout ca au plus tôt 7 mois avant.

• Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 semaine après la demande, après être revenue de vacances, on a invité mes sœurs et parents pour prétexte l'anniversaire du fils à mon conjoint. Et pour les autres on a appelé ou annoncé sur Facebook
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a annoncé après avoir réservé notre salle par un STD
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors quand mon compagnon m’a demandé en mariage c’était le mois d’août 2021, il y avait sa sœur, ma témoin et son copain. Puis j’ai annoncé à mes parents, mes beaux parents et mes amis très proches. Hier soir, les 25 ans de mon compagnon, on a annoncé en même temps à tout le monde après on a distribué seulement le save the date 🥰

On se marie le 1er juillet 2023
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l a annoncé à nos parents frère soeur lors d un repas
    Et ensuite au fur et à mesure
    On l a annoncé 18 mois à l avance
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévenu vocalement quelques personnes clés (témoins, certains parents, amis très proches) pour désamorcer la frustration de ne pas pouvoir en parler. Puis, on a envoyé les save the date à 11 mois du mariage, afin de prévenir les personnes qui viennent de loin notamment (et parce qu'on avait très envie d'en parler aussi). On enverra les faire-parts courant novembre ou décembre je pense, donc à 8/9 mois du jour J.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an avant en envoyant les save the date comme ça tu as la date définitive - un simple Texto ou appel fait l'affaire 😊
    Nous c'était un mariage "express" donc on l'a dit tout de suite soit 6 mois avant
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'annoncons au four et à mesure qu'on voit les gens. Ça va bientôt faire une année qu'on est fiancé et pmne l'a 0ad encore dit à tout le monde.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nos familles et amis étant invités au repas, ils sont déjà au courant pour la plupart.

Pour ce qui concerne les collègues, je commence à le dire au fil du temps et des occasions

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration