Aller au contenu principal
Elisa
Mariée Confirmée Août 2024 Isère

Annonce du mariage

Elisa, le 7 Août 2022 à 21:12 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu Smiley smile

Il va bien falloir annoncer le mariage à nos parents et c'est la que je stresse et que je ne sais pas comment m'y prendre....

1) Nos parents ne se connaissent pas (mes beaux-parents vivent à Madagascar)

2) En 2024 cela fera qu'un peu plus de 3 ans que je suis avec mon chéri donc j'ai peur qu'il le prennent mal/s'inquiètent ou me disent que c'est trop tôt --> J'avais déjà stresse comme une dingue pour leur demander d'être nos garants au bout d'un mois de relation ^^"

3) Je sais que ma belle famille sera heureuse car il me le rabâche et on l'a annoncé à son frère et sa femme (a qui j'ai demander d'être mon témoin) qui étaient trèèèèès contents pour nous)

4) Je ne sais pas quand leur dire

18 Réponses

Activité récente par Alice, le 21 Août 2022 à 00:08
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Calvados
    Alice ·
    • Signaler
    Hello ! Je sais que j'aurai été dans le même cas que toi si j'avais eu à l'annoncer à mes parents 😅 heureusement mon cher et tendre s'en est occupé lui même puisqu'il leur a demandé ma main en amont. Peut-être, si tes parents son assez traditionnels, peux-tu demander à ton fiancé de leur donner leur bénédiction par rapport à cette union ? En leur expliquant que oui, vous avez prévu de vous marier, mais que leur avis compte et qu'il souhaite avoir leur bénédiction avant de se réjouir a 100%. Évidemment cela dépend beaucoup de la relation qu'ils entretiennent, mais personnellement le fait de juste avoir à envoyer une photo de ma bague, puisqu'ils savaient déjà ce qui m'attendait, m'a enlevé une grosse épine du pied. Et moi qui m'attendait à des réflexions car nous sommes jeunes (23 et 24 ans) mais ensemble depuis 5 ans, finalement pas du tout, ils se sont investis a fond dans les préparatifs, et n'ont pas du tout réagi comme j'aurai pu m'y attendre ! Donc fonce, si tes parents t'aiment ils se réjouiront et t'aideront à passer la plus belle journée de ta vie ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler

Annonce simplement à tes parents que tu es sure d'avoir trouver l'homme de ta vie, lui devrat sans doute leur montrer que ton bonheur lui tiens très à coeur, et dites leur que vous désirez vous mariez

j'aurais beaucoup aimez avoir ce genre de problème, je n'ai plus mes parents et je sais que leur absence ce jour la va me peser

• Répondre
  • Berengere
    Membre d'Honneur Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Peut être faire un appel visio ? Ou envoyer une petite vidéo de vous leur annonçant ?
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité

Les miens surement mais pas mes beaux-parents....sont à Madagascar

• Répondre
  • Berengere
    Membre d'Honneur Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    Peut être l'annoncer à vos parents naturellement aux cours d'un repas ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou de toute façon c’est vous qui vous marier elle est parents on ne pourra pas vous en empêcher le mieux c’est de le faire quand vous allez les invités et leur expliquer je pense qu’ils comprendront tout à fait
    • Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou je comprends surtout qu’il sont loins et peuvent s’inquiéter encore plus pour ton bonheur mais je pense que si tu leurs dit que c'est lui et que tu est heureuse avec lui il devrait comprendre. Il faut que tu leurs dises le plus tôt possible avec une vidéo, un appel vidéo ou encore une jolie lettre
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler

Coucou Elisa,

Je comprends ton stress mais je pense que ton bonheur sera communicatif !

Quant au fait qu'ils ne se connaissent pas, ça sera l'occasion ! La distance n'aide pas, mais le fait de se connaitre n'est pas un critère de relation sérieuse ou non. Et puis 3 ans c'est déjà beaucoup, et même si ça avait été 2 mois, certains coups de foudre ne s'expliquent pas Smiley smile

Mais en effet je te conseillerai de ne pas trop attendre pour 1/ ne pas les "exclure" trop de l'annonce et 2/ ne pas te stresser de plus en plus !

Quant à l'annonce, moi je l'ai fait en visio le soir même (plusieurs heures après la demande), mais ça peut être sur un biscuit, avec une photo, un jeu, une carte à gratter... Quelque chose qui te / vous ressemble et/ou rassemble Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    Je te conseil de leur dire assez rapidement quand même afin qu’il ne se sente pas mit à l’écart.
    Mes beaux parents étaient là quand Mr a fait sa demande et j’ai été voir mes parents directement le lendemain en leur montrant tout simplement la vidéo prise la veille. J’avais très peur de leur réaction car mes parents ne sont pas mariés mon père étant contre le mariage j’avais très peur de sa réaction, au final ça s’est plutôt bien passer et après ça resté ma décision.
    Tout comme toi c’est TON choix Smiley winking
    • Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    Bonjour
    Mes parents ont rencontré mes beaux-parents 2 mois avant notre mariage.
    On s'est marié ça faisait 22 mois qu'on était ensemble, 1 an qu'on s'était installé ensemble. Donc autant te dire que beaucoup on trouvait qu'on était rapide.Par contre, annonce vite à ta famille votre mariage surtout si ta belle-famille est au courant. Pour la forme pour l'annoncer, ça dépend de la relation que tu as avec tes parents. Pour les miens, on allait en we chez eux, ils nous attendaient pour manger et on leur a dit pendant le repas (non sans peine ma mère ne me laissant pas parlé).
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Je te conseille de leur dire rapidement. S ils apprennent qu une partie de ta future belle-famille était au courant bien avant eux, ça risque de les attrister ou de les mettre en colère.
    De toute façon, tu auras des remarques selon tes dires. Alors vas y.
    Un petit repas familial en vue où vous pourriez l annoncer ? Une surprise ? Une carte postale depuis votre lieu de vacances, etc.... Toutes les formes sont possibles ...Que le mariage soit dans 2 ans est plutôt un bon point. Ça laisse le temps à ta famille de se faire à l idée 😉
    • Répondre
  • Hortense
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    Nos parents respectifs ne se sont vu que le mois dernier pour mon mariage en septembre. Ils n'ont pas l'excuse de vivre à l'étranger il y a peine 30 km entre eux. Tu ne peux pas prévoir la réaction des gens. Moi j'ai eu pourquoi ? Ça se fait encore de se marier ? Tu as dis oui tout de suite ?et ça fait 5 ans qu’on est ensemble.
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité

On a déjà prévu de faire sauté le VH pour que les gens discute entre eux en mode apéro et s'installent où ils veulent autour des sharing platers avec différents buffets Smiley smile

Je pense que mes parents seront du genre "t'es sûre?" "Sérieusement...?" et encore pire la réaction de mon grand-frère Smiley atonished

Côté malgache je me fais 0 soucis, ils sont fêtards et voient que j'aime leur fils énormément

• Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    Coucou, nous aussi nos familles ne se connaissent pas (d'où l'idée de mélanger les invités qu'ils apprennent à se connaître). Après nous l'avons annoncé à mes parents qui n'ont pas eu plus de réactions que ça. Et la famille de Mr était assez septique...

P.s je suis originaire de Madagascar aussi 😊😉
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    Nos parents ne se connaissent pas non plus, j avais également peur d une mauvaise réaction de la part de mon père, on a simplement envoyé une photo de nous le jour de nos fiançailles + une photo de la bague aux membres de nos familles respectives avec un petit mot personnalisé de type "est ce que tu veux bien être ma temoin ?" Pour mes soeurs ou "tu auras un mariage de plus a celebrer en 2023" pour mon père qui est adjoint au maire. Vite fait, bien fait 😂 (j aurais trop stressé en attendant plus longtemps)
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler

Y a jamais de bons moments chez nous ahah

j'aimerai bien se faire rencontrer nos parents avant mais je vois pas comment dire "oh bah tiens j'ai fais venir les parents de valentin de mada juste pour un ptit BBQ à la campagne" Smiley sexy Smiley xd

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Le mieux est de leur dire le plus tôt possible. Vous pouvez faire une vidéo une carte à gratter une lettre ou leur annoncer en toute simplicité.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    Hello Elisa ✨

Je comprends ton questionnement. D’autant plus que l’on ne peut pas empêcher nos parents de s’inquiéter pour nous et notre bonheur. Je pense que tu le sauras quand ce sera le bon moment de l’annoncer !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration