Aller au contenu principal
Manava
Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes

Annonce et presentation de l'arbre a empreintes

Manava, le 18 Mars 2015 à 10:52 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles, voila, j'ai prévu de clôturer ma cérémonie laïque par les «signatures» de l'arbre a empreinte.
Idéalement, l'officiant annoncerait que la cérémonie se termine, et invite tout le monde a venir embrasser les mariés et aposer sa signature sur l'arbre a empreintes, le tout en musique...
Mais je cherche la phrase adéquate pour annoncer le symbole de l'arbre a empreintes... Et donner envie a chacun d'y participer...
Si vous avez des idées les filles!! Merci d'avance!!!

8 Réponses

Activité récente par Manava, le 18 Mars 2015 à 15:40
  • Manava
    Manava ·
    • Signaler
    Oui c'est ce que je pensais faire mais je voulais quand meme que l'officiant l'annonce au micro...
    • Répondre
  • Manava
    Manava ·
    • Signaler
    Merci a toi aussi pour tes idées, je le savais que je pouvais compter sur vous les filles!!
    • Répondre
  • Manava
    Manava ·
    • Signaler
    Merci les filles vous êtes au top !!!
    Merci pour toutes ces idées, je pense pouvoir m'inspirer de tout ça!!!!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Coralie ·
    • Signaler
    Pourquoi ne pas apposer vous même les 2 premières empreintes devant les invités ? En plus en tournant les pouces chacun d'un côté ça fait une empreinte soudée à la base et en forme de cœur ( je sais pas si j'arrive bien à m'exprimer). Du coup tes invités n'auront plus qu'à vous imiter.
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler

Je vais mettre une phrase simple... car je me dis que sinon ils lirons pas

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    Peut être que ton officiant pourrait dire quelque chose comme " X et Y ont souhaité garder une trace du rôle de témoins de leur engagement que vous avez tous tenu aujourd'hui. Pour cela, ils ont prévu un arbre à empreintes et ils aimeraient que chacun d'entre vous y appose son empreinte, afin de garder un souvenir de plus de votre présence à leurs côté aujourd'hui. Je vous invite donc à venir féliciter les tous jeunes mariés et à signer ce beau symbole."
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler

Le choix de ce symbole permet à tous vos invités de participer, et moi je suis fan de ces moments là. Vos invités sont très touchés lorsqu’on leur demande de participer à la cérémonie, ils se sentent super investis!

"Durant la cérémonie, je vous inviterai à déposer vos empreintes sur l’arbre, en musique bien entendu."

C’est un moment fort, vous laissez votre trace sur cet arbre qui représente votre nouveau projet commun : Votre Mariage et cette nouvelle vie à deux.

L’empreinte est ce qui nous rend unique et ce qui fait notre différence. Laisser son empreinte c’est comme laisser une part de soi même…

Sur votre arbre à empreintes pensez à prévoir un endroit particulier où déposer vos empreintes

Voila ce je vien de trouver. Ca t'inspirera peut etre ;-)

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler

Supe.r idée de cloture. Par contre pas didee pour la phrase :-( si j'en ai une je revien ;-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration