Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Août 2023 Hainaut

Annonce grossesse mariage

Laura, le 18 Août 2022 à 21:09 Publié dans Mariages.net 0 34
Sauvegardé

Bonjours voila je me marie le 12 aout 2023 on hésitons a faire une surprise a nos inviter j'aimerais annoncer que je suis enceinte est ce que sa peux ce faire ?

oui

73%

100 votes

non

26%

36 votes

34 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 6 Janvier 2023 à 17:44
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le jour de votre mariage est VOTRE jour donc vous faites ce que vous voulez
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Addicte Septembre 2022 Gers
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas !!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Juin 2024 Pyrénées-Orientales
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée à condition d'avoir passé le cap des 3 mois je pense. Par contre il faut vraiment que ce soit un coup de chance pour faire correspondre...

    Nous sommes en essai bébé depuis presque 2 ans... Mon mariage est prévu en 2024 et je nourris encore l'espoir d'avoir mon bébé à mon mariage mais cela peut-être compliqué malheureusement on ne prévoit pas cela.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée mais perso, j'ai jamais annoncé de grossesse avant le cap de la 1ere écho.
    En arrêtant ta contraception en avril, c'est possible mais ne t'emballe pas trop, ça peut être long avant d'être effectivement enceinte !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le ferai pas forcément, tout dépend du contexte.
    En dessous de 3 mois il est peu recommandée de l'annoncer.
    De plus, chez certains invités ça peut faire mauvais genre, ''on s'est marié car elle est enceinte.''. Bien entendu c'est des aprioris et pas forcément vrai, mais c'est le risque. Après c'est aussi l'occasion de partager en commun une joie supplémentaire. À voir en fonction du stade de la grossesse et du type d'invités.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça dépend de combien de mois tu es enceinte ; en dessous de trois mois, je ne l'annoncerais pas de peur que ça tourne mal, on ne sait jamais

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout mon soutien dans cette démarche. 🙏☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai fait j'étais à 2 mois de grossesse pour notre deuxième bébé 🥰
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais adoré pouvoir faire ce genre d'annonce à mon mariage.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne met ni oui ni non car nous commençons un parcours pma à la fin de l’année dans l’espoir d’avoir la fiv en février pour être à 3 mois de grossesse au mariage si ça fonctionne et nous ne le révèlerons pas à se moment là étant donné le parcours nous attendons d’avoir dépassé les 3 mois je ne te met pas la pression ou dans la tête je veux que soit comme ça mon souhait c’était d’avoir bébé avec nous pour le mariage au bout 1 an je n’ai eu que des échecs à le focaliser dessus plus que le mariage résultat ça marche pas du tout de mon côté et ce n’est même pas dit que ça comme on aimerait
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait mais je dirais que les chances sont faibles. Personnellement je ne fais pas d'annonces avant le premier trimestre et ça voudrait dire que tu tombes enceinte tout de suite, ça peut arriver mais ça reste rare. A savoir que la durée moyenne pour tomber enceinte est d'un an (certes ça reste une moyenne, j'ai moi-même mis 2 mois).
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et faire bien attention au projet bébé une fois la robe choisie, car certaines robes sont incompatibles avec un ventre de femme enceinte. Faudra préciser à la vendeuse votre projet bébé qu’elle t’orientes vers des tissus plus fluide pour éviter de grosses retouches au denier moment ou pire de devoir changer de robe…
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu’il faut aviser en mai 2023 car malheureusement on ne tombe pas enceinte quand on veut. Surtout si c’est un 1er
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , alors c une bonne idée mais je réjoins un peu les filles qui te disent de te préservé si jms tu es au début de ta grossesse après c sur que sa sera une bonne nouvelle et que tu fais comme tu le sens lol. Je pense que c difficile de prévoir d'etre enceinte à une période précise donc pour pas être déçu vie les choses comme elle vienne à mon avis et tu verras bien , en tout cas je te le souhaite vraiment Smiley smile

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui pour moi au contraire tu peux dire par exemple au VH « merci à tous d’être présent pour partager le bonheur de nous 2,5 »
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord il faut toujours être prudents sur les annonces autre que la famille très proche avant la fin du premier trimestre. Si tu es enceinte de moins de 3 mois lors du mariage je te le déconseille il est mieux avoir fait l’échographie qui atteste que bébé va bien, que les tests de trisomie sont fait etc. Si tu es au delà des 3 mois c’est top comme annonce et tu seras sûrement en meilleure forme aussi qu’au premier trimestre
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite de tout mon cœur que ca se passe aussi bien et facilement que tu le planifies ;-)

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laura .
    Je voudrais te donner un conseil, ne le dit pas avant l' écho du 1er trimestre au cas où d' une fausse couche. Et je sais de quoi je parle.
    Si au cas contraire tu as déjà passé l' écho du 1er trimestre tu peux le dire ☺️.Félicitations pour ta grossesse 👏
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C’est une bonne idée. Vous dévoilez d’un coup deux bonnes nouvelles et des raisons de célébrer
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui comme tu dis tu peux le faire au manque de ton mariage cela ravira en plus des invités félicitations à tous les deux
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est même une super surprise d'annoncer ça
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends mieux.
    Oui le jour J si tu es enceinte, tu peux l annoncer lors de ton discours de remerciement.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est effectivement quelque chose qui se fait parfois. Je rejoins Laura car c’est pas évidement de prévoir une grossesse autant en amont ! Il ne faudrait pas que tu sois déçue si cela n’arrive pas …
    N’y pensez pas et profitez de l’année qui arrive (avec toute l’organisation ce sera deja pas mal !) et si par bonheur vous pouvez (et que vous voulez) partager cette nouvelle, allez y !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2023 Hainaut
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ho c'est génial je croise les dois pour vous

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, conseil amical mais si tu n’es pas encore enceinte, ne tire pas de plans sur la comète c’est déjà stressant d’organiser un mariage donc 4 mois avant la pression sera suffisante. Si tu es enceinte à ce moment là et que tu es dans le troisième mois ou que tu l’as passé bien sûr que tu pourras l’annoncer ce sera même une super nouvelle pendant les noces pour tout le monde !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux..j'ai déjà été à un mariage où le couple annoncé la grossesse et je suis aussi en essai bébé et si lors de mon mariage je suis à 3 ou 4 mois de grossesses je compte l'annoncer comme ça a la famille 🙂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2023 Hainaut
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok! Ce serait une super nouvelle à annoncer. J’aime beaucoup l’idée.
    Ça peut faire l’objet d’une animation très sympa!
    On croise les doigts pour que ça marche alors! 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2023 Hainaut
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aimerais l'annoncer le jours j

    J'enlevé mon stérilet seulement en avril donc je serais dans mes début en espérant que sa fonctionne

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est quelque chose qui peut se faire!
    Mais je n’ai pas tout compris. Tu veux annoncer que tu es enceinte là maintenant ou tu veux l’annoncer le jour J?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2023 Hainaut
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'enlevé mon stérilet seulement en avril donc je serais dans mes début en espérant que sa fonctionne

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration