Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odile
Nouvelle Mariée Octobre 2023 Hainaut

Annonce Mariage

Odile, le 18 Octobre 2020 à 10:40 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, voilà nous avons décidé d'annoncer notre mariage à nos amis à l occasion d'Halloween. Sauf qu'avant, il faut prévenir les parents. Nous sommes jeunes, pour ma part j'ai 19 ans et chéri 24. J'appréhende vraiment la réaction de mes parents et je ne sais pas vraiment comment leur dire... D'un côté j'ai envie de faire quelque chose comme une carte ou quoi, mais j'ai peur de trop en faire par rapport à leurs réaction.. comment apporter le sujet alors quon en a jamais parlé.... Si vous pouviez m'aider je vous en serait extrêmement reconnaissante 🧡🌻

8 Réponses

Activité récente par Odile, le 20 Octobre 2020 à 00:18
  • Odile
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Hainaut
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos gentils commentaires! 😍 Après avoir lu vos avis nous avons décidé de leur annoncer de vive voix! Je pense que ma mère aura une réaction disproportionnée comme à son habitude haha 😂 Bien ou mal je ne sais pas on verra.. ! Je vous tiendrai au courant de comment cela s est passé. On ne sais pas encore quand est ce qu'on va le faire mais avant Halloween c'est sur!
    Encore milles mercis 😘😘
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Odile et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Félicitations pour cette nouvelle 🌈

    J'espère que les conseils des FM t'auront aidé en tou cas et tiens nous au courant pour l'annonce qui se passera très bien tu verras !!

    Tu vas t'organiser comment pour commencer tes préparatifs ?

    ***

    Viens participer à notre sondage du jour :

    4 tenues roses d'invitées : Laquelle te fait rêver ? 🎀

    • Répondre
  • Odile
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Hainaut
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait 4 ans qu'on est ensemble, été on risque d'acheter une maison d'ici peu Smiley laugh
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Odile,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Le mieux c'est, peut-être, de leur dire directement, de vive voix.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je rejoins l'avis de Nina, vous êtes jeunes, l'annoncer de vive voix fait très matures et posé. Quelle que soit la relation avec les parents (sauf si inexistante/ultra conflictuelle), je trouve que c'est mieux de l'annoncer en vrai...
    Noirs avions fait cela lors d'un dîner - moi seule avec ma famille pour Noël et le jour de l'an ensemble pour ma belle famille
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Odile,

    Je ne connais pas les liens que tu as avec tes parents et si c'est uniquement en raison de ton âge que tu crains leur réaction.

    Dans tous les cas, une carte ne me paraît pas appropriée. C'est un évènement important que vous voulez annoncer et, vis-à-vis des parents, ce genre d'annonce se fait de vive voix.

    Ils vont sans doute trouver que vous êtes jeunes et s'inquiéter sur votre avenir, vos moyens de subsistance.

    A vous de leur prouver que vous avez la maturité nécessaire à l'engagement que vous prenez, que ce n'est pas pour tout de suite mais dans 3 ans et que vous avez un projet de vie à deux qui se tient (que votre mariage n'est pas une simple lubie, mais un amour profond et la volonté de construire ensemble quelque chose).

    Bon courage pour cette annonce, la première pierre à votre union future.

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ton apprehension. Lors de nos fiançailles, j’avais 20 ans et mon mari 22. Nos parents n’ont pas réagit du tout de la même façon .. c’est très difficile à appréhender ! Mais je pense honnêtement qu’une carte n’est pas très adaptée.. ce sont tes parents, ceux qui sont censés être le plus proches de toi. Et eu égard à ton âge ils risquent de s’inquiéter et de se poser 1000 questions. Je te conseille donc de leur en parler de vive voix !


    Je sais que ce n’est pas chose facile. Il m’a fallu prendre mon courage à deux mains pour le faire. Mais voici les réactions : - Mes beaux parents (les parents de mon mari donc!) : ma belle mère a demandé à s’asseoir, elle nous trouvait un peu jeunes et nous a posé pleins de questions pour vérifier qu’on était conscients de l’engagement, qu’on était prêts etc. Mon beau père pensait que fiançailles c’était juste ça, que y avait pas de mariage imminent derrière 😂 - Mon père était à peine étonné .. pourtant je n’en n’avais jamais parlé. Il était très heureux pour nous ! Mais attention car derrière il a voulu imposer trop ses idées dans notre organisation de mariage. - Ma mère .. on a une relation compliquée (très très compliquée), elle est jalouse de l’amour que j’ai pour mon conjoint car elle est possessive. Elle a tout fait pour me dissuader de ce mariage (car je suis une enfant de divorcée donc elle croit que son histoire pourrie avec mon père m’a dissuadé du mariage). Le mariage a créé encore plus un fossé entre nous. On ne s’entend plus du tout maintenant car elle refuse de me partager avec mon mari, ma belle famille ..
    Bref tout ça pour dire que toutes les réactions sont possibles! Si je peux me permettre un conseil cependant, prenez le temps pour les préparatifs. Entre l’annonce de nos fiançailles et notre mariage nous avions 2 ans et 1 mois. Bon finalement avec le covid on aura 3 ans et 2 mois 😂 Mais comme ça l’idée fait son cheminement dans la tête de tous ! Ils auront pas l’impression que vous faites ça à la va vite 😘
    En tout cas félicitations et plein de bonheur à vous 2!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vos parents vont être surpris c'est sûr. Ils ne vont peut-être pas sauter de joid Mais comme vous choisissez de vous marier en 2023, cela les aidera à se faire à l idée. C'est encore dans qq années. Cela fait longtemps que tu es avec ton chéri ? Vous vivez ensemble?
    Une carte pour l annoncer ne me paraît pas " trop".
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration