Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Septembre 2019 Marne

Annonce mariage à sa maman

Melody, le 28 Mars 2017 à 10:44 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, je voulais savoir comment avez-vous​ annoncé votre mariage à votre maman? Ma maman vient passer une semaine de vacances chez moi au mois d'avril ( ma famille vient toute de Belgique et j'habite en France ) du coup je voulais en profiter pour lui annoncer notre mariage personne n'est encore au courant. Mais je ne sais pas trop comment lui annoncer, je voudrais pas lui claquer comme ça qu'on va se marier mais peut être avec un cadeau, une devinette ? Vous avez des idées ?? Merci à toutes d'avance

31 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 29 Mars 2017 à 08:15
  • C
    Mariée Confirmée août 2017 Landes
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa j'adore
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Avril 2019 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous ca a été un gros fail. On a voulu cacher une photo de nos deux mains avec ma bague visible et le message : he asked... I said yes. La photo était dans un dépliant de voyage. Quand ils sont tombé sur la photo, ils ont pas compris... Mes parents et l anglais....Ils ont cru qu'on s'était marié...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au téléphone ptdr ! Bah oui, on sortait du resto qui est à 500m de chez elle et on a voulu aller chez elle ! Et comme elle était pas là bah je lui ai dit au téléphone n'habitant pas dans les cas, je n'y descendais que tous les 2/3 mois Smiley winking
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop mignon.
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Offres lui des DVD qui parlent mariage pour la fête des mères... Si j'avais encore ma mère c est ce que je ferais!
    • Répondre
  • Gourmandise
    Super Mariée Mai 2018 Paris
    Gourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben elle a pleuré! Smiley xd
    • Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très originale comme demande 😂😂 j'imagine la tête que ta maman a fait 😁
    • Répondre
  • Gourmandise
    Super Mariée Mai 2018 Paris
    Gourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Melody, Si ça peut t'aider, pour l'annoncer à ma maman, on lui a acheté une fausse bague! Et pendant un repas de famille , mon chéri s'est mis à genou devant elle et lui a demandé si elle acceptait de devenir officiellement sa belle maman! Smiley laugh
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne option aussi la charade Smiley winking

• Répondre
  • Andy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peut être pas un bon exemple mais j'étais en froid avec ma maman a ce moment là je suis venu lui rapporter des affaires à elle et j'ai lâché comme ça "je me marie si tu veux tu viens sinon c'est pas grave" j'aurais aimé lui annoncer autrement garde une chose en tête c'est que c'est un beau moment pour l'une et l'autre il ne faut pas le gacher
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peuc pas te conseille car les miens était pas chaud pour notre mariage civil (y a 7ans ) on avais fait tout vite la on fait le religieux j'ai le droit à pk faire de mon père m'a mère étant décédé
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui ai annoncé dans ma chambre je revenai tout juste de vacances. elle ne s'y attendait tellement pas qu'il lui a fallu bien 5-10min pour réaliser. Ahaha la tête qu'elle faisait ! 😂
    • Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr c'est original ça 😂😂
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juin 2017 Dordogne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui ai dis au leclerc entre le rayon farine et café pré que c'était le bon moment...rien de prémédité. ..du coup elle a tourné comme une toupie pendant 30 min avec son chariot complètement perdu ...on en rigole encore lol...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui ai dit tout simplement
    • Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah pour nous le problème c'est que mes parents savent qu'on est fiancés, chéri a demandé ma main il y a longtemps à mon père mais le mariage était pas prévu pour de suite, personne ne sait qu'on voulait vraiment se marier ou si mais dans 10ans quoi 😂😂
    • Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup votre annonce !!! Très original et pour la surprise c'est total 😁
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Charente Maritime
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait ça à l'ancienne ! Ma maman vient régulièrement manger chez nous, un soir à la fin du repas il lui a tout simplement demandé ma main (mon papa étant décédé, c'est à elle qui l'a demandé^^)C'était trop mignon, elle y croyait pas (disons que je ne suis pas forcément une "pro-mariage") elle a pleuré !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté, chéri m'a demandé en mariage en vacances, du coup nous avons montré les photos de notre séjour comme si de rien n'était. Et à la fin, il y avait 3 photos que nous avions prises à notre retour chez nous : une de moi, une de chéri et une de nous 2.

Nous tenions sur chacune une pancarte avec écrit :

Moi : "C'était de superbes vacances ..."

Chéri : "... car je ..."

Nous 2 : "... l'ai demandée en mariage !"

La surprise était totale, nos parents ne s'y attendaient pas, c'était plus surprenant que si nous avions lancé un jeu ou un discours Smiley winking

• Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ? Bah je vais garder l'idée
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui le principe est sympa et tu peux ramener ton propre tee shirt.. j'avais fait ça pour mon grand quand il alalit être grand frère... j'avais écrit 'Je vais être grand frère... tu choisis le style d'écriture et la couleur!

• Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai que c'est pas mal aussi
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

et pourquoi pas un tee shirt à message... tu peux les personnaliser chez decathlon pour 6€ je crois!

• Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est tellement mignon 😁 dommage le mien est encore trop petit, moi aussi j'aurais voulu que mon fils annonce la nouvelle mais il n'a que 2 ans... C'est super beau et super magique
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous..; c'est notre fils qui a lâché le morceau 3 jours après noël... 'mamie faut que je te dise un secret'... il a collé sa bouche a son oreille et lui a dit "papa va épouser maman"..... ma maman a été plus que surprise car ca fesait des années que je bataillais et que j'y arrivais pas..; elle l'a fait répéter 3 fois..; et elle en a pleuré! elle y croyait pas tellement c'était beau et magique...!

• Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr j'adore ton commentaire 😂😂 pour l'instant je suis sur l'idée de la charade peut être que je vais changer d'avis d'ici la
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol! J'avoue que je lui ai annonce comme ci je lui annoncais que demain on mange un poulet/frites Smiley xd

Après c'est mon style!

Tu peux tjrs prendre l'option " On fait peter un bouteille?! Bah oui, on va se marier quand même! "

• Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que je suis dans la région du champagne il risque pas de comprendre
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bouteille de champagne à l apéro !
    • Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est une idée que j'avais en tête aussi
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté tout le monde était au courant avant moi ! Mon chéri avait demandé ma main à mon père 1 mois avant la demande, sans que je le sache et mes parents et les siens savaient qu'il attendait mon anniversaire pour la demande.

Pourquoi pas faire un faux faire-part pour leur annoncer la nouvelle ? et leur donner dans une petite enveloppe.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration