Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne

Annonce non invite

Océane, le 5 Février 2021 à 06:07 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Nous avons pris la décision de nous mariés civilement e 27 mars 2021. Marre d attendre avec la situation sanitaire etc..
Du coup mariage a 6 A la mairie donc seulement nos témoins. Ensuite on a dans l idée de faire un petit buffet/cocktail dinatoire à la maison ou chez mes beaux parents (1h de route du lieu de la mairie) avec nos parents fratries et témoins. On serait 20 à 22 sans les enfants (5 au total). Comment annoncer la nouvelle au reste de la famille et aux amis ? Sans vexer personnes.
Je penser a un faire part qui de base informe une nouvelle sans forcément inviter.
Merci d avance 🙏🙏
La grande fête nous la ferons plus tard quand je l espère tout sera derriere nous avec ce covid..

20 Réponses

Activité récente par Mélina, le 8 Février 2021 à 11:26
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Océane ! 🙂

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé pour ton annonce. Tu penses faire ça dans un message groupé de quelle manière ?

Comment sera tenue pour ce civil ?

**

Je te partage ce post pour t'inspirer :

6 looks de mariées en toute élégance, lequel préfères-tu ?

😘

• Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je penses qu'au vue de la situation actuelle les gens comprendrons très bien votre choix ...
    Un faire part en disant que quand tout sera calmer vous ferez la grande fête passera bien je penses.

Bon courage

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai fait un faire part classique pour annoncer notre mariage tout simplement
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut expliquer simplement. Pour notre part, nous avons fait une liste de 30 invités, certains sont contents pour nous, d'autre sont décu de ne pas etre invités, on leur a fait comprendre que si on pouvait faire autrement, on le ferait, que le choix des invités est compliquer. Certains ont compris, d'autre non jamais le ressenti. Après, je me dit, que rien n'empechera de faire une grande fete, pour célébré notre anniversaire de mariage dans quelques années avec ceux qu'on n'a pas pu inviter

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En expliquant les choses simplement que c'est par rapport au contexte et que la fête se fera plus tard les gens comprendrons !
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles : en expliquant les choses gentiment, aucun risque qu'ils soient fâchés !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l'OMS a dit que le Covid resterai à vie. Après tu peux dire qu'au vue des restrictions ils ne vous est pas possible de réaliser le mariage de vos rêves et que le mariage va être rapporté à une date où il sera possible de se marier sans restrictions.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Océane, il y a des situations où les gens doivent comprendre. Sont ils tous au courant que vous vous marier où c'est une surprise pour tout le monde? Si tout le monde est au courant, dis leur que vu la situation actuelle, vous avez décider de vous marier civilement en petit comité car vous ne pouvez repousser indéfiniment votre mariage et que vous ferez une grande fête (avec mariage religieux où laïque) à une date ultérieure avec tout le monde.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin sur qu on veut toute le plan A sinon on passerai pas notre temps a elaborer d autre plan.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En espérant ne pas en arriver au plan D bien-sûr... Après ..... Ils auront les photos ! 😂 Moi l'essentiel c'est de devenir la femme de l'homme que j'aime.... Le reste c'est du bonus 😁 . Mais c'est vrai qu'a choisir bien évidemment c'est mon plan a avec tout mes invités !
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plan a et b ok. Plan c je peut l'envisager meme si jai deja reduit a mon plan b. Plan D non c vraiment pas possible on peut pas se marier sans nos meres et sans nos enfants
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hihihi ... Plan A tout va bien.... Bon... Plan B..... Mariage avec effectif réduit et grosse fête dans deux ans... Plan C .... Mariage ultra réduit avec barbecue dans le jardin et pas forcément de fête après... Et plan D.... Mariage avec les témoins, on bois un verre , on boucle les valises et on part " au fond d'une grotte " à deux..... Coupé du monde en mode hermite ....

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien c'est simple. Vous annoncez après le mariage avec une carte ou photo des mariés. Tu n as pas à te justifier.
    " nous nous sommes mariés ( unis) en toute intimité ( avec ou sans date)."
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends c'est pas évident. Mais sinon peut être juste leur dire, sans forcément envoyer quelque chose.. et envoyer après. Enfin je pense que j'aurai fait ça
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Adeline tu as combien de plan de secours? J en etait restais plan B mariage en 2 fois. Plan C c quoi?
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dit dit leur que vu la situation se sera tres restreint et la fete plus tard.
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense faire un petit mot sur une carte mais ce n est pas un report car nous n avions pas prévu de date auparavant suite aux premières mesures l annee dernière.
    En soit on se marie pour nous mais on fait toujours attention aux avis des autres..
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Stéphanie.

Effectivement ils étaient pas au courant du tout d une date. On en avait parlé il y a 2 ans mais rien d officiel.
    Mais j ai peur qu il y ai des fuites avant le mariage par ma mère et mon frère qu ils mettent au courant la famille et que certains se vexe.. Pas évident😕
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ils n'étaient pas au courant du tout d'une date de mariage, je ferai une carte après, avec une photo de vous en disant que vous avez pu vous unir malgré le contexte, et que la fête serait vite programmée pour fêter ça tous ensemble
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Océane, tu fais une petite carte et tu met dessus tout simplement un truc du genre : C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons les modifications de programme concernant notre mariage. En effet , vous comprendrez, nous en sommes sûrs , que le contexte actuel ne nous permet pas de faire les choses comme nous nous l'étions imaginé. La grande fête sera pour plus tard ! Et t met vos prénoms. Personnes n'a le droit de te faire une remarque, moi les réactions pourries je ne les entends plus et si on dois se marier a six a la mairie j'écarte pas l'hypothèse de partir juste après avec mon chéri sans faire aucune fête ( plan D !!!!)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration