Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie G
Mariée Curieuse Juin 2017 Var

Annonce sans invitation

Julie G, le 20 Octobre 2016 à 09:12 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Voila je dois faire des faires parts d'annonce de mariage mais sans invitation, mais je cale sur le textes.

Si quelqu'un peut m'aider???

MERCI

20 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 22 Octobre 2016 à 15:12
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille vivement de les faire après le mariage. Si tu envoie ça avant, les gens vont croire qu'ils sont invités (et être très très déçus quand tu seras obligée de leur dire que non)

Vous en profiterez pour envoyer les faire-parts en même temps que les remerciements pour vos invités , avecune photo de vous en mariés éventuellement, et un petit texte du style "Julie et Xxx vous se sont mariés"

• Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi. Je ne vois pas pourquoi les gens se vexeraient, surtout comme tu dis, ce sont des externes. Dans mon cas j'avais des gens de la famille, mais génération des grands-parents donc le but était qu'ils aient une annonce officielle plutôt que de l'apprendre 5 ans plus tard.

• Répondre
  • Julie G
    Julie G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, tout d'abord merci pour ta réponse.

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là et c'est rassurant... ce qui m'embetait surtout c'était la tournure pour l'annonce.

Je pense que je vais faire une carte de ce style, après je me dis que si des gens, en l'occurence ce qui en recevront sont soit des externes : clients, patrons, amis de la famille, soit des gens que je vois quasi jamais, n'ont pas l'intelligence de comprendre c'est avant tout pour dire à tout le monde que nous avons la joie de nous unir... et bien tant pis. les gens se doutent bien que nous ne pouvons pas être 500 à notre mariage.

Moi même je reçois des faires part de toute sorte ( mariage, baptême....) et ça ne me vexe pas de ne pas être inviter... au contraire je trouve ça gentil que l'on ai pensé à moi.

• Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma mère m'en avait demandé. Au début je n'étais pas trop chaude, je ne me voyais pas envoyer un faire-part sans invitation de peur que les gens viennent quand même (bon peu probable vu la distance) ou de les vexer de ne pas être invités.

J'ai recommandé un tirage de notre faire-part en laissant juste : "nous sommes heureux de vous faire part de notre mariage qui aura lieu tel jour dans telle ville" sans préciser l'heure et la salle et pour les coordonnées je n'ai laissé que l'adresse postale.

Au final j'ai eu carrément plus de retour avec ceux là qu'avec les vrais faire-parts qui invitent ! ça a fait super plaisir au gens de recevoir un faire-part et ils nous ont tous envoyé une petite carte pour nous féliciter. En retour, nous leur envoyons une carte de remerciement avec une photo.

Et pour ceux qui pensent que ce genre de faire-part signifie "tu n'es pas invité mais envoie un chèque" (pour caricaturer bien sûr) et bien non !

La plupart a envoyé une jolie carte et on n'attendait pas plus ! Evidemment, des personnes de la famille et des amis des parents ont mis un petit quelques chose ou envoyé des fleurs ou un petit cadeau.

ça dépend peut-être des gens, mais là je ne regrette pas, ça a vraiment fait plasir à tout le monde.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de lieu et être avec nous en pensée = la personne comprends que ce n'est pas une invitation.
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

nickel !!! c'est parfait

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux annoncer après... sinon c'est vexant de ne pas être invité.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Julie J et monsieurSont heureux de vous faire part le leur mariage(Qui aura lieu en tout intimité)Le 21 janvier 2054 Et espèrent que vous aurez une pensée pour eux en ce jour.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu devrais le faire apres en effet car avant je trouve cela deplacé sans vouloir être mechante

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ok pas évident.
    Et ta mère et ta belle mère n'ont pas une idée ?
    • Répondre
  • Julie G
    Julie G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est ce que je voulais faire au départ, envoyer après le mariage avec le ballotins de dragées

• Répondre
  • Julie G
    Julie G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

dans le temps, cela se faisait, le faire part annonce et n'invite pas au départ. cela serait plus pour des gens de l'entourage de notre famille : clients, amis associes...

ma mère par exemple, souhaite en donner à ses associés

Moi je ne voulais pas mais ma belle mère et ma mère insiste.... perdue!

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord... je vois pas trop l'utilité alors. Ca se faisait avant et encore ca se faisait souvent apres le mariage "monsieur et madame X ont le plaisir de vous annoncer leur mariage qui a eu lieu tel jour".
    Après de nos jours... ça se fait plus tellement...
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais peut être envoyer ces faire-parts après le mariage (avec une photo éventuellement). Moi aussi ça me vexerait de recevoir une faire-part sans invitation.
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais qu'avant cela se faisait d'annoncer le mariage, mais du coup de nos jours je ne vois pas l'utilité surtout cela pourrait vexer les gens plus qu'autres chose. maintenant bcp publie une annonce après le mariage dans le journal

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi leur envoyer quelque chose alors ?

Dire qu'on se marie pour dire après "mais on ne vous invite pas !" C'est bizarre non ? Je me trompe peut être
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une photo avec juste "on va se marier!!" ?

• Répondre
  • Julie G
    Julie G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, nous voulons juste annoncer notre mariage, mais les personnes ne sont ni invitées à la cérémonie, ni au VH ni repas, nous sommes déjà 150 et nous ne pouvons pas inviter tout le monde.

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un save the date tu veux dire ??
    Moi j'avais juste mis "Réservez la date, Marion et Jb se marient le 22 juillet 2017. Nous comptons sur votre présence. Faire part à suivre"
    Voilà... si c'est bien ca ce dont tu parles lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration