Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kelly
Mariée Curieuse Septembre 2025 Eure-et-Loir

Annonce urne sur le faire part

Kelly, le 24 Octobre 2024 à 20:59 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, voilà j'ai l'impression que c'est un sujet sensible, alors comme les choses ont évolué ces dernières années, je me suis dis que j'allais consulter la communauté. J'aimerai mentionner sur notre faire part qu'il y aura une urne pour notre cadeau, pas besoin de fleurs ou autre.

Je ne suis pas fan des fleurs et je sais que si on ne le dis pas, on en aura plusieurs, je trouverais ça tellement dommage.
Donc j'aimerai mentionner notre urne.
Mon conjoint à peur que ça fasse "on réclame"... Et je sais que les personnes un peu trop traditionnalistes pourraient trouver ça particulier...
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.

20 Réponses

Activité récente par Françoise, le 18 Novembre 2024 à 16:26
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est discret comme c est fait
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre partage. Je trouve ça très bien et ça ne choque pas Smiley smile
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous ces retours, je note donc que majoritairement, c'est une information à ne pas mentionner.
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne parle pas de montant car pour moi il n'y a pas de montant minimum, chacun fait selon ses moyens. Je dis juste qu'une personne préférera mettre 10€ dans quelque chose qui fera vraiment plaisir aux mariés. Plutôt que cette même somme dans qq chose dont ils ne sera pas sûr que ça leur soit utile.
    • Répondre
  • Madame C
    Mariée Curieuse Janvier 2025 Maine et Loire
    Madame C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela déplacer de mentionner qu'il y a une urne, on est pas sensé attendre quoi que ce soit de nos invités, on ne les invite pas pour recevoir quelque chose... je trouve ça vraiment limite, peut être que certains offrirons un cadeaux et non une enveloppe, chacun fait en fonction de son budget, mettre une enveloppe dans une urne c'est forcément plus coûteux que d'offrir un cadeau.
    • Répondre
  • FARINEAUX
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    FARINEAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je ne mentionnerai pas l'urne sur le faire part. Normalement, les gens qui te connaissent doivent savoir que tu n'aimes pas les fleurs. Cependant, ils voudront peut-être t'offrir quelque chose de plus personnelle. L'urne imposée s'est complexe...

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec ton conjoint, une telle mention manque vraiment d’élégance …
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord avec ton conjoint également je n'aurai pas specifie ca sur un faire part je n'ai d'ailleurs jamais reçu de faire part en ce genre. Ca me generait
    Je trouve que ça force un peu la main aux invités qui ne sont en soit pas obligé de donner quoi que ce soit ...
    Si on te demande si vous faites une urne alors oui tu pourras le préciser.mais si tu reçois des fleurs par des gens qui auront voulu vous faire plaisir sans connaître tes goûts ce serait délicat d'avoir à redire
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour pouvez glisser en une phrase. Une urne est à votre disposition pour participer à la consécration de notre voyage de noce . Ou ayant déjà tout ce qu'il faut une cagnotte est a votre disposition
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien spécifié sur le FP mais chaque invités savaient qu'il y aurait une urne parce qu'il s'était passé le mots entre eux.

J'avoue être assez d'accord avec ton conjoint, je trouve aussi que le spécifier sur le FP, n'est pas forcément politiquement correct.
    Tu peux le spécifier sur ton site de mariage comme te l'on suggéré d'autre FM
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juin 2025 Essonne
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous mettrons l'information sur le site du mariage.

Sachant que nous sommes déjà en couple et installés, on n'a pas trouvé utile de faire une liste de cadeaux de mariage. Et on préfère éviter de se retrouver avec des cadeaux qui traineront dans un placard.

Mentionner clairement l'urne permettra à chacun de participer s'il veut/peut à un de vos projets (voyage par exemple). Pour nous ce sera le voyage de noce. On pense essayer de les faires participer avec un petit vote sur une destination parmi 2-3 propositions Smiley laugh

• Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Félicitations et bonheur à vous deux
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juin 2025 Essonne
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très beau faire part ! Et l'information pour l'urne s'intègre bien Smiley laugh

Beaucoup de bonheur à vous deux

• Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annonce urne sur le faire part 1

Annonce urne sur le faire part 2

Annonce urne sur le faire part 3
    Voici notre faire part et notre faire part
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il est stipulé qu une urne sera à disposition
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne me choque pas de mentionner dès le faire-part que vous prévoyez une urne. Au moins les gens sont prévenus et ça évite les cadeaux « inutiles » ou qui ne vous plaisent pas.
    Tu peux l’écrire discrètement sur le bas de la page avec une petite phrase comme « votre présence est le plus beau des cadeaux mais si vous souhaitez nous offrir quelque chose de plus, une urne sera à disposition » ou quelque chose dans ce style
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve que c'est délicat de mettre ça sur le faire part même si j'ai déjà été invitée à des mariages où sur le faire part c'était précisé qu'il y aurait une urne.
    Nous, on avait rien mis, nos invités nous posaient la question quand on distribuait les invitations si on avait besoin de quelque chose pour la maison ou si une enveloppe conviendrait
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le faire-part de mariage n'est pas fait, à mon sens, pour un niveau de détails si poussé.
    Il vaut mieux, soit par le biais de votre site internet créé avec mariage.net, le mentionné quelque part, soit le dire aux invités sur un groupe WhatsApp par exemple ou sinon encore individuellement. Tu peux simplement dire que vous n'aurez pas de liste de mariage mais qu'une urne sera à disposition pour ceux qui le souhaitent. Pour les fleurs, tu peux préciser que tu n'en souhaites pas pour pas que cela vous reste sur les bras mais encore une fois, ne dis pas cela comme ça et encore moins sur le faire-part ^^Tu peux aussi le confier à tes témoins et leur offrir les fleurs si jamais vous en recevez quelques unes. Nous on a offert les nôtres aux mamies puisqu'après le mariage on partait en vacances.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas trop si cela se met sur un faire part. C’est un peu délicat peut-être. Est ce que ça ne fait pas trop « réclamé »?

Mais si tu y tiens tu peux mettre juste une phrase toute simple en petit du genre : « une urne sera à votre disposition sur le lieu de réception »

Après cela n’empêchera peut-être pas certains de faire des fleurs. Peut-être que tu peux juste envoyer un message à tes invités pour leur dire qu’il y aura une urne et que vous ne voulez pas autre chose.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux sans ce sens mettre un lien pour une cagniote en ligne du genre.
    "pour les plus connectés d'entre vous vous pouvez participer au voyage de noce sur ce lien mais on rassure les autres une urne sera tout de même présente sur place"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration