Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée Juin 2016 Gard

Annoncer à ses parents qu'on va se marier

Blache, le 8 Mars 2014 à 08:35 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Mon fiancé et moi sommes en couple depuis tout juste un an cette été il ma demander de l épouser j ai tout DE suite accepter.
Nous avons décider de nous unir en juillet 2016. La plus part des membres de ma famille sont au courant mais du côté de mon fiancé seul son frère et son futur témoins son au courant.
Je ne sais pas comment l annoncer a ses parents et rien que l idée de leur dire ma fait stressé.

14 Réponses

Activité récente par Pascale, le 26 Mars 2014 à 08:37
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense faire ça. Mon chéri dit que si on l annonce trop tôt ça va nous porter la poisse alors on attendra un peu
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors pour nous j avais peur de l annoncer surtout a mes parents (qui je pense me voient encore pour lq petite fille) et puis ils ne sont pas de trop tralalaalla loool.

Nous avons profite d un repas avec mes parents et les siens pour l annoncer a tout le monde en meme temps comme ca pas d histoire de elle l a su avt moi et tout ca...lol

Mais pour finir tt le monde a bien reagi donc du stress pour rien du tout

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre cas, nous avons décidé de nous marier en décembre 2012 pour juin 2015. Ça faisais que 6 mois de relations. Nous avons décidé de ne rien dire à nos familles. A l' heure actuelle seuls quelques amis le savent déjà. Nous annoncerons le mariage à notre famille dimanche lors de mon anniversaire. Le fait d'avoir garder notre décision pour nous pendant plus d'un an, nous à rapprochés. Je savais quand l' annonçant tôt a ma mère ça n' aller pas passer. Si j' étais toi je garderais encore un peu le secret....
    • Répondre
  • Carolina
    Marié Curieux Mai 2016 Yonne
    Carolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contente que cela se soit bien passée pour toi. Quant à moi cela fait déjà plus d'un an que nous sommes fiancés et même si de mon côté mon père et ma petite sœur sont au courant, on redoute de l'annoncer à ses parents. Du coup pour l'instant pas question de planifier quoi que ce soit mais c'est déstabilisant et cela me mets dans une position très inconfortable.

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant mieux, parce que j'allais te dire que ce n'est pas à toi de l'annoncer à ses parents mais lui, ou alors tous les 2 ensemble. Je suis très heureuse que finalement tu te sois fait du souci pour rien. Je préfère dans ce sens là.

• Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai les mêmes question avec mon chéri nous nouscconnaissons depuis 26 ans mais ensemble depuis 9 mois nous avons décider de nous marier en juillet 2016 . Pour l instant rien dit à nos familles même si certains ce doute . J apprehende leurs réactions même si chacun de nous s entend bien avec nos familles réciproque. Mais bon je me dit que c est notre mariage et que si qq un n est pas content pas besoin de venir.
    • Répondre
  • B
    Blache ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement mon chéri a profiter de les avoir au téléphone pour leur annoncer ils sont content pour nous j ai stresser pour rien .
    Maintenant il ne me reste plus qu'à acheter le classeur pour mes préparatifs
    Merci les filles pour vos conseils
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au cours d'un repas entre vous 4 ca me paraît le mieux
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'important c'est de montrer qu'on est sûr de son choix!

S'ils sentent que vous avez peur de leur réaction, ils se poseront des questions. Mais non, vous êtes amoureux, vous avez envie de vous marier, et tout va bien Smiley tongue

• Répondre
  • B
    Blache ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tous se passe bien mais ma situation est un peut compliqué j ai deux enfants d une prèsédente union j ai (23 ans) et mon chéri vient de fêter ses 18 ans
    • Répondre
  • B
    Blache ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il penser leur dire demain car il va chez eux pour voir son petit neveu qui viens de naître
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration