Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Février 2020 Yucatán

Annoncer à ses proches son mariage version "elopement" et qu'ils ne sont pas invités

Natasha, le 22 Septembre 2019 à 14:32 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions au Mexique en février 2020 et nous avons fait le choix d'une version "elopement". En d'autres termes, c'est un mariage très intimiste, moins de 15 personnes avec uniquement nos parents, et nos frères / sœurs et les conjoints. Seulement voilà, comment annoncer aux autres membres de notre famille et à nos amis, qu'ils ne sont pas conviés ? J'ai fait le test avec ma tante et un couple d'amis du : "on va se marier au Mexique" et les réactions ont été très (trop) enthousiastes ! A tel point qu'on n'avait pas le temps de placer qu'ils ne pourraient pas être des nôtres. On envisageait de faire des petits colis cadeaux avec une explication de notre choix et de ce qu'est un elopement. Vous en pensez quoi ? Certaines d'entres vous se sont mariées en format elopement à l'étranger ? Merci pour vos conseils.

13 Réponses

Activité récente par Natasha, le 23 Septembre 2019 à 15:13
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2020 Yucatán
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et merci à vous toutes pour vos conseils ! Le fait de garder ça pour nous n'est pas vraiment envisageable car nos mamans respectives bien trop heureuses de nous marier -et encore plus au Mexique- on déjà pas mal éventer le secret Smiley smile On ne veut blesser personne dans l'histoire, on sait qu'il y aura des déçus mais c'est juste que nous voulons quelque chose de très intime (alors oui c'est aussi très égoïste mais après tout, c'est notre mariage ;p). En tout cas j'aime beaucoup l'idée de faire un album et de regarder la vidéo au retour de notre mariage, pourquoi pas lors d'un petit repas effectivement !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je te félicite pour ton mariage !

J'espère que les conseils des filles t'aideront à prendre ta décision !

Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

Tu as commencé tes démarches pour ton mariage à l'étranger ?! Smiley kiss

• Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que la solution c'est d'éviter parler de votre mariage aux personnes non conviés.. Car souvent quand on mentionne son mariage surtout en face à face les gens ont tendance a toute suite s'emballer et prennent ça pour une invitation 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement c'est délicat mais personnellement nous ne parlons pas de notre mariage aux personnes non conviées par délicatesse justement pour éviter ce genre de situation...
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    J’ai eu la chance d’etre invité à deux mariages en très petit comité. Un comme témoin et l’autre comme femme de témoin. La famille et amis non invités ont pris assez mal de ne pas être convié.
    Perso je n’invite pas toute ma famille car c’est hors budget et surtout ce sont des gens que je ne vois jamais je pense que je leur dirai après coup. En même temps il y aura forcément des fuites... bon courage l’annonce ne va pas être facile.
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pourquoi ne pas proposer de faire une ptite fete apres le mariage et d'inviter ceux qui ne l'etait pas ? Avec une projection du déroulement du mariage ? Comme ca ils ne seraient pas decus quand vous leur annoncer votre mariage ?!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je me marie en France (je ne voie pas l'intérêt de se marié aussi loin) mais chacun fait ce qu'il veut et je ne parle de mon mariage qu'aux personnes qui sont invité les autres ma famille paternelle je ne leurs en parlent pas car pas invité

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans votre cas. Mais moi, je trouve pas sympa de se marier puis de dire aux membres de la famille on s’est marié. J’aurais Personnellement commencé par dire on se marie MAIS nous ne faisons pas de grand mariage ce sera juste avec nos parents nos frères et sœurs. Les gens seront heureux pour vous mais faut enchaîner avec le fait que vous ne faites pas de grande fête ils comprendront donc qu’ils ne sont pas invités. C’est juste un faire part et pas d’histoire puisque vous invités pas le cousin ou le voisin ça reste très restreint
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en france mais j ai décrété n invité que mes proches et c est a dire pas ma famille paternelle, mes cousins l ont bien pris les oncles et tantes vu que je leurs parles jamais baaaaa je sais pas comment ils reagiront et mon pere baaaaa j attend encore qui vienne voir son 3 eme petit fils ( il a 14 mois ) alors qu il a 20 km a faire .... donc m en fou de sa réaction ( oui je suis Vilaine)

C est votre choix assumé le !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors désolé mais je ne comprend pas le but de leur annoncer le mariage et ensuite de leur dire qu'ils ne sont pas conviés.. la déception va être énorme.. Je pense qu'il serait mieux que seul les invités soient informés et qu'ils gardent le secret..
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou olala la gaffe il ne fallait pas leurs dire directement que vous allez vous mariés car automatiquement ils pensent êtres invités mais tu peut leurs offrir un petit album et leurs dire que c'était en petite comité...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve que c'est une bonne idée de leur faire un cadeau. Et puis pourquoi pas offrir un album du mariage pour leur partager ce moment avec eux
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi je le ferai dans l'autre sens. Je demanderai à ceux qui sont conviés de garder le secret et je l'annoncerai aux autres une fois le mariage passé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration