Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alécia
Mariée Confirmée Juillet 2023 Alpes-Maritimes

Annoncer le thème de mariage

Alécia, le 15 Janvier 2023 à 22:57 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles ! Smiley shame

Petite interrogation de ma part concernant l'annonce du thème de notre mariage.

Je suis en train de travailler le texte qui figurera sur notre faire part et celui qui sera sur notre site internet.

Notre thème : sous les étoiles/céleste. Couleur : bleu/doré/blanc.

Avez-vous une idée de comment annoncer le thème de façon sympa à nos invités ? Smiley laugh

Nous ne voulons pas imposer un dress code de manière stricte... Néanmoins je sais que nous apprécierons vraiment si nos invités venaient habillés en costume, robe longue et s'ils portaient pourquoi pas une touche de bleu, doré, ou d'étoilé... Comment leur faire passer le message que cela nous ferait plaisir sans les forcer bien évidemment, chacun fait ce qu'il veut et peut!

Merci pour votre aide Smiley shame


19 Réponses

Activité récente par Alécia, le 16 Janvier 2023 à 16:35
  • Alécia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Alpes-Maritimes
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne idée Lucie, je te remercie

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu pourrais noter une phrase sur le faire-part indiquant qu'un clin d'oeil à votre thème serait un magnifique cadeau/preuve d'amour pour vous ?

    • Répondre
  • Alécia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Alpes-Maritimes
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tout le monde !

    Merci pour vos avis et vos suggestions qui m'ont bien aidé Smiley shame

    Du coup, nous allons choisir un faire part dans le thème et je pense ajouter sur le site un petit paragraphe sur le dress code :
    "Nous aimerions inviter les étoiles à notre mariage pour lui donner l'esprit céleste qui nous tient à coeur. Pour nous accompagner en ce jour de bonheur partagé, n’hésitez pas à revêtir vos plus belles tenues avec, si vous le désirez, une petite touche de bleu, de doré ou même des étoiles !

    Soyez étincellant et n'oubliez pas ce qui brille le plus... ce sont vos beaux sourires ! #PunchlineDivine" Smiley laugh

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que la forme du faire part est importante, j'ai vu des modèles avec des étoiles dorées sur fond bleu nuit qui pourraient totalement convenir. Et puis vous pouvez aussi jouer sur le chant lexical des étoiles pour votre texte
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense mettre dans le mien des petits rond de couleurs avec note dress code. Ils le suivront où non selon leur désirs Smiley winking
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons le même thème ^^ perso j'ai juste noté sur les FP
    Dress code : une touche ou un total look bleu nuit et/ou or est recommandé mais non obligatoire.
    Ainsi ce qui veulent ou peuvent jouer le jeu ont plus de liberté. Dans le sens où un nœud pap, une cravate, ceinture, chaussures... peuvent être de ces couleurs mais il n'y a pas d'obligation de devoir acheter une tenue entière (financièrement ça ne pourrait pas le faire pour tout le monde)
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Alécia 🤩

    Super ton thème ! J'espère que les conseils des autres FM t'aideront pour la formulation du faire-part !

    D'ailleurs, ce modèle devrait te plaire 👉 Faire-part "Starry Sky"

    Quand enverras-tu tes invitations ? 💌

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Tarn
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous voulions mettre la couleur bleue à l'honneur. Donc nous avons juste mis sur le faire part que chaque invité devait porté quelque chose de bleu. Accessoires, tenue ou maquillage. Comme ça chacun est libre.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je trouve qu'imposer un dress code n'est pas forcement une bonne idée , cela peu vite tourner au déguisement pour beaucoup !! En revanche donner l'idée de couleurs pour s'habiller cela me semble plus judicieux ou peu être préparer des petits nœuds ou autres a accrocher sur les invités dans tes couleurs !!

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous l'avons suggéré à plusieurs reprise sur notre site, et j'ai fait un onglet sur le dress-code.

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les costumes/ robes longues je ne mettrai rien. Difficile de mettre ça sur un faire part pcq y a des femmes qui ne mettront pas de robes longues ou de robe du tout et des hommes idem pour le costume, peut être qu’ils ne mettront qu’une veste…. Et ça risque d’être mal perçu ou source d’angoisse chez ces personnes là justement.
    En revanche, je pense que pour la couleur c’est moins embêtant.
    Si vous souhaitez jouer le jeu, n’hésitez pas à venir avec un accessoire ou une tenue aux touches de bleu, blanc ou doré . Attention pour la couleur de la tenue en mettant blanc, peut être que du coup des femmes voudront porter une robe blanche, donc peut être mettre un accessoire blanc et les autres couleurs pour la tenue (sauf si ça ne te dérange pas)
    • Répondre
  • Blood
    Marié Curieux Octobre 2023 Isère
    Blood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je sais pas trop si c est ton style mais tubpeux peut être aussi faire deviner le thème avec une sorte d énigme "quand on s est vu on les avait dans les yeux donc ce thème nous paraissait évidant" (en parlant des étoiles) tu aura qu a trouver une petite métaphore ou un jeu de mot avec le ciel au vu de ton thème je pense que tu peux vraiment être originale dans ton faire part, tu peux meme chercher l inspiration dans des poèmes pourquoi pas (trop bien ton thème)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux indiquer le thème du mariage en faisant un faire-part en rapport avec le thème
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi de ne pas imposer de dress code
    J’ai fait 3 mariages avec dress codes imposée et sur les 3 dans 2 mariages ce n’était pas respecté par les invités et je me suis toujours sentie ridicule dans des tenues ou couleur qui ne me correspondaient pas donc ici chacun vient comme il veut
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux dire quelque chose comme:
    « Nous avons hâte de fêter ce jour avec vous parés de vos plus beaux costumes et robes longues, ou avec une touche de bleu et doré »
    Je pense qu’il est nécessaire de leur laisser le choix de ne mettre qu’une touche de couleur. Tous les hommes ne sont pas à l’aise dans un costume où les femmes dans une robe. Ça peut être contraignant pour certains de suivre un dress code 😉
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je n'annonce pas le thème mais je mets des Indices un peu partout pour garder la surprise le jour J


    En gros comme ce sont les dieux grecs je parseme par exemple cupidon sur un faire part en petit, des plumes et des rubans tenant le faire part , des ailes d'anges servant de transition des couronnes d'oliviers sur les stickers, des cygnes etc et avec des couleurs particulières... Des symboles en somme ...
    Après , je n'impose pas de dress code ou une couleur en particulier, chacun s'habille comme il le souhaite, car personnellement si on m'impose on va dire un objet, tenue etc' je n'apprécie pas
    Mais rien n'empêche de dire : si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des accessoires en forme d'étoiles etc dans vos tenues pour faire plaisir aux mariés

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sujet complexe! Je connais pas mal de gens pour qui c’est « la corvée » de respecter un thème/dresscode…


    Pk ne pas distribuer qq petits accessoires permettant d’unifier le groupe?
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Si vous le désirez, vous pouvez venir avec des étoiles dans vos belles tenues,
    vous brillerez de milles feux avec une touche de bleu, doré et blanc.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux trouver une formule du type
    Pour accompagner les mariés en ce jour de bonheur partagé n’hésitez pas revêtir vos plus belles tenues étoilées avec une petite touche ou rappel de bleu doré ou d’étoilé.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration