Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisabeth
Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor

Annoncer notre mariage le soir de Noël sous forme de devinette

Elisabeth, le 17 Décembre 2017 à 21:58 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, on va faire le repas de Noël mercredi soir prochain, le 20/12/17 avec mes beaux-parents, mon beau-frère et la grand-mère de mon chéri.

On a décidé de leur annoncer la bonne nouvelle ce soir-là. Depuis plusieurs jours on s'est creusé la tête pour savoir comment on allait pouvoir l'annoncer de façon originale.

On a pensé à une devinette inscrite sur une carte de voeux de Noël (pour qu'ils ne se doutent de rien jusqu'au moment de lire la devinette).

On a aussi pensé à une boîte de cadeau vide où on allait mettre un petit mot...

Bref, on n'a plus que 2 jours, on n'a pas vraiment d'accessoires à part des cartes de voeux, du papier cadeau et notre créativité...

On a vu partout la même devinette : "mon premier s'occupe bien des enfants : une nounou... " Bref, tout le monde l'a faite !

On a pensé aussi l'inscrire sur la bûche de Noël, mais il n'y aura pas assez de place pour le boulanger... D'autant plus qu'on n'a pas fixé de date exacte alors écrire "Mlle Machin et M. Machin vont se marier en 2019", c'est trop long...

Avez-vous quelques idées ? On souhaite faire quelque chose de simple et que tout le monde découvre en même temps la bonne nouvelle !

Je vous serai éternellement reconnaissante !!!! Smiley tongue

15 Réponses

Activité récente par Elisabeth, le 18 Décembre 2017 à 22:13
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes les filles qui ont su solidairement répondu à cet appel aux bonnes idées, vous êtes géniales !
    Je n’avais pas beaucoup de temps, je m’y suis pris trop tard, donc tout ce qui est « album photo » etc, ce n’était plus faisable... J’ai trouvé l’idee des badges absolument géniale, j’ai une amie qui a fait ça pour annoncer sa grossesse. Mais malheureusement trouver un imprimeur en 2 jours c’est chaud.
    Du coup j’ai fait totalement à la main un calendrier de l’avent en 8 dates clés de notre relation. On va faire un jeu pour essayer de faire tirer le chiffre 8, on n’a pas encore trouvé comment mais bon... Des idées ? Smiley winking

    Annoncer notre mariage le soir de Noël sous forme de devinette 1
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas pour le même sujet, mais il y a 2 mois, j'ai fait une petite chasse au trésor dans ma famille et chacun avait un petit sac (1 sac par couple ou par personne pour les célibataire).

    Tout le monde s'éclatait pendant le jeu.

    Dedans, il y avait un test de grossesse positif et une échographie.

    Tu peux faire pareil pour le mariage. Chacun soit une petite carte ou je ne sais pas pour dire que vous vous mariez...

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici album photo pour mon pere et pour ma mere retraçant ma vie et toutes mes "phases" notamment d'adolescence et en dernier une photo de moi en robe de mariée avec ecrit "Que dirais-tu de m'accompagner pour le prochain plus beau jour de ma vie?"... J'ai haaaaaate!!
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on l’annonce aux parents à Noël ! Pour les miens on va remplacer les papiers de citations des papillotes par « on se marie » et pour ma belle mère on lui met dans ses autres cadeaux un cadre avec une photo !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cette idée super !! L annonce le jour de Noël !!
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je vais annoncer mon mariage pour Noël... Il est temps c est pour août 2018
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2018 Val-de-Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou sinon, vous faites une carte à gratter ou vous annoncez votre mariage...
    • Répondre
  • Cléo
    Mariée Confirmée Août 2018 Gard
    Cléo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a annoncé pour Noël aussi et mon futur à attendu que tout le monde ouvre les cadeaux et à la fin il a dit qu'il y avait encore un cadeau. Il a demandé à son frère d'être son temoin. Son frère a répondu "ouais pas de soucis" sans réagir et mon chéri lui a dit "mais je parle de mon témoin de mariage en fait !" et la explosion de joie de tout le monde, son père à même versé une larme, sa grand mère a failli s'effondrer ! C'était magique et tout le monde l'a appris en même temps. C'était cool.
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Mars 2018 Yonne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons annoncé la nouvelle à noël l'an dernier. On a fait des enveloppes pour tous les membres de la famille, à ouvrir tous ensemble. A l'intérieur sur une feuille on avait noté "je me marre, tu te marres, il/elle se marre" et au dos avec une photo de nous en plein fous rire "nous nous marIons".
    Ils ont adoré !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Avril 2018 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée du dessert! Et l'idée qu'a donné Kez Zako des bagues en plastique est pas mal ^^ ça remplace les petits personnages qu'on met d'habitude sur la bûche ^^
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Août 2019 Seine-Maritime
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée du gâteau très bonne. Pourquoi ne pas déposer dessus 2 bagues en plastique avec un "oui" Smiley smile

    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas juste un « oui » ou « je le veux » sur le dessert ?
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adhère totalement à l'idée de l'écrire sur le dessert, vous pouvez faire pljs court "mariage de vos prénoms, la date" Ou alors offrir un badge ou un tee-shirt personalisé à chacun avec inscrit "mère du marié", "frère du marié"... Sinon leur dire à l'oral mais c'est beaucoup moins recherché.
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Mai 2018 Mayenne
    Élo. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nos parents et nos soeurs on avait fait des magnets! Mais pour les autres on voulait faire un truc tout simple, sur un gâteau j'avais écrit "Il a dit OUI, RDV en 2018" Smiley laugh

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas mettre 1+1=1
    bon j avoue ce n est pas très recherché mais je n ai que ça qui me vient
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration